Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Que pensez vous de ma répartition et organisation des ateliers autour de l'album Bon appétit Monsieur Lapin?

Merci d'avance.

semaine_du_9_nov_09.doc

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitejuju85

    13

  • cleo17fr

    7

  • pepite100

    2

  • giga

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour quel niveau as tu prévu cela?Sinon, je pense que c'est assez bien réparti, les ateliers autonomes me semble pouvoir être effectué sans problème si vous avez bien travaillé la page de couverture.

Voilà ma petite contribution.

Posté(e)

Je reconnais la fiche ! lol

Je suis du même avis que zozito mais je trouve dommage qu'il y ait autant d'activités papier/crayon/colle...

Posté(e)
Je reconnais la fiche ! lol

Je suis du même avis que zozito mais je trouve dommage qu'il y ait autant d'activités papier/crayon/colle...

Que me conseilles tu alors Cléo ? Je suis du même avis que toi...

Posté(e)
Je reconnais la fiche ! lol

Je suis du même avis que zozito mais je trouve dommage qu'il y ait autant d'activités papier/crayon/colle...

Que me conseilles tu alors Cléo ? Je suis du même avis que toi...

Aussi je pensais à deux ateliers dirigés le matin mais deux ateliers différents: français et mathématiques dans la matinée. Ce qui me ferait boucler mes ateliers en deux semaines...

Que me conseillez vous? Plutôt le même atelier dirigé: mathématiques la même matinée? ou alors faire 2 ateliers différents dirigés ?

Merci.

Posté(e)

On ne sait toujours pas quelle classe tu as ?

Quel thème/projet as tu en ce moment ?

Quelles compétences travailles-tu ?

Perso, j'ai des PS et j'essaye d'avoir toujours un atelier qui utilise de la peintuure....

Posté(e)
On ne sait toujours pas quelle classe tu as ?

Quel thème/projet as tu en ce moment ?

Quelles compétences travailles-tu ?

Perso, j'ai des PS et j'essaye d'avoir toujours un atelier qui utilise de la peintuure....

Excuse moi, j'ai des GS... Que puis je faire avec de la peinture? Apprendre à écrire son prénom avec un pinceau et de la peinture? Tu penses que c'est bien?

Posté(e)

Tu cherches à travailler quelle compétence ?

Posté(e)
Tu cherches à travailler quelle compétence ?

Maths: associer écriture chiffrée et quantité de 6 à 10.

écriture: écrire son prénom en lettres capitales ( ils savent le reconnaitre)

découverte du monde : connaitre les besoins du lapin.

Posté(e)

Avec des GS, pour sortir du papier/crayon : écrire son prénom en pate à modeler ... ou encore mieux en pate à sel ! (et la semaine suivante tu prévois un atelier peinture/décoration !)

Toujours en pâte à modeler : representer un lapin en pate à modeler (travailler en 3 dimensions) et ils peuvent le faire ensuite en pae à sel et le coller sous leur prénom !

Posté(e)
Avec des GS, pour sortir du papier/crayon : écrire son prénom en pate à modeler ... ou encore mieux en pate à sel ! (et la semaine suivante tu prévois un atelier peinture/décoration !)

Toujours en pâte à modeler : representer un lapin en pate à modeler (travailler en 3 dimensions) et ils peuvent le faire ensuite en pae à sel et le coller sous leur prénom !

J'hésitais entre pâte à modeler ou peinture pour l'écriture du prénom ? le lapin en pâte à modeler mais comment je ne comprends pas bien... ou puis je trouver ça ?

Posté(e)

Une collègue leur a donné plein de matériel pour écrire leur nom...papier, fil de fer, pâte à modeler, colle, ciseaux....le tout coller sur du papier....

Ensuite, ils ont eu de l'encre pour faire le fond sous leur prénom...

Ensuite, ils ont fait du graphisme dans les différentes zones de couleur d'encre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...