Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime bien l'idée du lapin.

Tu peux leur donner une photo, des images de lapin et les laisser se débrouiller ! Ils sont en GS !

Au moment de la consigne, tu demanderas "juste" quels sont les éléments importants : une tête, un corps, une queue, 4 pâtes, deux grandes oreilles !

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitejuju85

    13

  • cleo17fr

    7

  • pepite100

    2

  • giga

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'aime bien l'idée du lapin.

Tu peux leur donner une photo, des images de lapin et les laisser se débrouiller ! Ils sont en GS !

Au moment de la consigne, tu demanderas "juste" quels sont les éléments importants : une tête, un corps, une queue, 4 pâtes, deux grandes oreilles !

Merci beaucoup. Vous n'allez pas me croire mais je me suis couchée à 1h00 du matin; là je ne suis pas encore lavée je travaille depuis ce matin.

Je n'ai plus de vie... est ce normal?

Sinon, oui l'idée du lapin me semble intéressante. Quel genre de modèle dois je leur donner ? Et l'activité va être assez rapide ? Que puis je leur proposer après?

Merci.

Posté(e)

Pas si rapide que ça s'ils s'appliquent....

Les modélèes de lapin seront des images...un vrai lapin serait encore mieux....bref des lapins !

Attention à toi quand même ! En maternelle, parfois il vaut miuex préparer un peu moins et dormir pour être en forme !

Posté(e)

Oui, Cleo a raison :smile:

Rien de tel que de les laisser se débrouiller ! Tu auras probablement des chefs d'oeuvre !!!

Mais au départ je pensais plutôt à leur proposer un modèle (ici : voir le message de Rinette), peut être à proposer en deuxième intention à ceux qui bloquent ...

Posté(e)
Que puis je faire avec de la peinture? Apprendre à écrire son prénom avec un pinceau et de la peinture? Tu penses que c'est bien?

Je ne suis pas sûre que le matériel doit indiquer la compétence à travailler mais plutôt l'inverse. ;)

Posté(e)
Que puis je faire avec de la peinture? Apprendre à écrire son prénom avec un pinceau et de la peinture? Tu penses que c'est bien?

Je ne suis pas sûre que le matériel doit indiquer la compétence à travailler mais plutôt l'inverse. ;)

Ce sont eux qui font tout ou bien je les prépare les différents éléments et ils n'ont plus qu'à assembler?

Merci.

ps: Sans ce forum je serais rien.

Posté(e)

Mais non, ils font...

Apprendre à chercher, à créeer soi-même c'est important !

Posté(e)
Mais non, ils font...

Apprendre à chercher, à créeer soi-même c'est important !

J'avais aussi une idée: reconstituer un lapin à l'aide de gabarits que je leur donne. Ils doivent assembler les pièces . Mais savez vous ou puis je trouver les différentes parties d'un lapin à reconstituer?

Merci.

Posté(e)
Ici on peut fabriquer un lapin à partir de coeurs

http://muriellelapuce.free.fr/enfant/brico...imaux_coeur.htm

Sinonn en découverte du monde je veux aboutir à la carte d'identité du lapin. Je souhaitais connaitre les représentations initiales des élèves. Quel genre d'exercice puis je leur proposer pour connaitre leur représentation?

Merci d'avance.

Posté(e)
Ici on peut fabriquer un lapin à partir de coeurs

http://muriellelapuce.free.fr/enfant/brico...imaux_coeur.htm

Sinonn en découverte du monde je veux aboutir à la carte d'identité du lapin. Je souhaitais connaitre les représentations initiales des élèves. Quel genre d'exercice puis je leur proposer pour connaitre leur représentation?

Merci d'avance.

Voici ma fiche pour ateliers de la 2eme partie de la matinée (lundi et mardi)

Ateliers_9_et_10_novembre_deuxi_me_partie_matin_e.doc

Posté(e)
Ici on peut fabriquer un lapin à partir de coeurs

http://muriellelapuce.free.fr/enfant/brico...imaux_coeur.htm

Sinonn en découverte du monde je veux aboutir à la carte d'identité du lapin. Je souhaitais connaitre les représentations initiales des élèves. Quel genre d'exercice puis je leur proposer pour connaitre leur représentation?

Merci d'avance.

Pour leur représentation de la silhouette du lapin :

Tu peux leur demander de dessiner un lapin. Puis tu organises une confrontation entre les élèves : tu leur demandes de choisir le dessin qui pour eux ressemble le plus à un vrai lapin et tu leur faire dire pourquoi (..parce que celui-ci a bien 4 pattes et deux grandes oreilles, tandis que celui-là n'a pas de moustache, ni de queue...). Tu leur demandes aussi ce qu'il manque à certains des dessins de lapins pour qu'il soit bien "complet". A la fin de cette confrontation, tu peux leur présenter une photo de lapin et là ils pourront vérifier tout ce qu'ils auront dit avant quant à leur représentation de la silhouette du lapin. La séance suivante, tu leur demandes à nouveau de dessiner un lapin.

C'est ce que j'avais fait avec des PS en fin d'année et ça avait plutôt pas mal fonctionné. Bon courage!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...