Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc, vous êtes tous d'avis d'opérer un changement en cours d'année ?

Est-ce qu'il ne serait pas plus "diplomatique" de le faire à la prochaine rentrée ?

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Inesyl

19

• dada

6

• giga

4

• patrick57

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi je le ferai à la rentrée des vacances de Noël :wink: elle va avoir comme ça le temps de s'y préparer...pense à demander l'aide de la mairie pour le déménagement. Je pense qu'étant donné la situation, ils seront ravis de t'aider !

Posté(e)

Le souci, c'est que le conseil d'école a lieu mardi qui vient, je ne peux pas lui balancer ça demain avant de l'annoncer mardi ?! Bon d'accord, je m'y prends tard mais entre la rentrée, les élections, le changement de niveau, pas trop eu le temps d'y réfléchir avant !

Posté(e)

Je pense que, dans l'idéal, tu devrai en parler d'abord avec ton autre collègue (pour voir si elle te soutient), ensuite en parler en Conseil des maitres ... puis en Conseil d'école.

Idem, je ferai ça pendant les vacances de Noël : tu as comme ça l'argument supplémentaire de pour voir faire motricité tout l'hiver !!

Si tu fais l'année comme ça, le changement sera encore plus dur l'an prochain !

Je me fais l'avocat du diable : vous pouvez aussi jouer aux chaises musicales : la classe avec la mezzanine devient celle des CP/CE1 :sleep: Mais c'est encore plus de ramdam !

Posté(e)

J'ai mesuré ma classe et celle avec la mezzanine, elles sont identiques au sol, donc sans la mezzanine !!! Et la mezzanine, on tient debout !

Pour le moment du changement, je me pose vraiment la question...un changement en cours d'année, je trouve ça raide...ça chamboule quand même toute son organisation de classe, réaménager une autre classe, bonjour ses vacances de Noël !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je suis toujours en plein questionnement :sad:

Si je me pose toutes ces questions c'est aussi que s'ajoute à ça une autre donnée dans l'affaire...nous risquons une fermeture de classe pour la rentrée prochaine et ce serait elle qui partirait...le problème se règlerait tout seul ! :blush:

Mais dans le même temps, là, je me fais suer à faire motricité dehors, et ben c'est galère :cry:

Si je programme le changement pour janvier, je m'assure une fin d'année pourrie...d'accord les enfants passent avant tout chose mais quand même :blush:

Il faudrait alots que j'organise une réunion avec les parents de sa classe, voire de l'école non ? pour tout expliquer.

Posté(e)

Evite les prises de tête si elle part.

Mais pourquoi pas le glisser avant mars, histoire qu'elle puisse choisir de faire le mouvement si cela ne lui convient pas... :whistling:

Posté(e)

Si je me pose toutes ces questions c'est aussi que s'ajoute à ça une autre donnée dans l'affaire...nous risquons une fermeture de classe pour la rentrée prochaine et ce serait elle qui partirait...le problème se règlerait tout seul ! :blush:

Mais dans le même temps, là, je me fais suer à faire motricité dehors, et ben c'est galère :cry:

Si je programme le changement pour janvier, je m'assure une fin d'année pourrie...d'accord les enfants passent avant tout chose mais quand même :blush:

Il faudrait alots que j'organise une réunion avec les parents de sa classe, voire de l'école non ? pour tout expliquer.

C'est le seul argument qui vaille d'être entendu. Le risque de fermeture ne doit pas rentrer en ligne de compte: pour ce qui me concerne, on risque une fermeture chaque année depuis 3 ans, mais chaque année, les 5 classes sont rétablies à la rentrée. Elle peut encore rester longtemps dans la salle de motricité!!!

Si elle pourrit la fin d'année pour ça, c'est qu'elle a un fonctionnement très égoïste et qu'elle n'a aucune considération pour l'intérêt collectif. ça ne sert à rien de prendre des gants avec des gens comme ça.

Posté(e)

C'est le seul argument qui vaille d'être entendu. Le risque de fermeture ne doit pas rentrer en ligne de compte: pour ce qui me concerne, on risque une fermeture chaque année depuis 3 ans, mais chaque année, les 5 classes sont rétablies à la rentrée. Elle peut encore rester longtemps dans la salle de motricité!!!

Si elle pourrit la fin d'année pour ça, c'est qu'elle a un fonctionnement très égoïste et qu'elle n'a aucune considération pour l'intérêt collectif. ça ne sert à rien de prendre des gants avec des gens comme ça.

Merci pour ton soutien, je vais en avoir besoin ! Ce qui m'énerve, c'est effectivement d'avoir fait des efforts, d'être la seule à faire eps sur les 3 ou quasiment (ben oui sans salle c'est chiant !!!) et pourtant je me sens en tord, c'est débile je sais :blink:

Pour ce qui est de se la jouer perso, ben en fait je crois que ça correspond...là il faut aussi que je règle le problème de la bibliothèque où elle envoie son atsem seule (alors que la bibli est en dehors de l'école, certes pas loin mais bon...)

J'ai prévenu mon autre collègue, qui me soutien même si elle a peur des conséquences sur l'ambiance pour la fin de l'année...J'organise un conseil des maîtres demain pour en parler. A votre avis, j'introduis ça comment ?

Posté(e)

Est-ce qu'à votre avis je contacte le cpc eps ?

Posté(e)
Est-ce qu'à votre avis je contacte le cpc eps ?

Je dirais que dans un premier temps tu peux essayer de régler ça en interne , ensuite si ça ne va pas, contacte le mais pour toi, attention à ne pas empiéter sur le pédagogique de ta collègue....