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Posté(e)

Voilà, c'est fait...j'ai très mal dormi la nuit dernière, vraiment l'impression d'être le grand méchant loup :sad: même si je sais que mes arguments sont réels.

Elle a accepté sans trop rechigner le changement pour janvier...j'ai donc contacté la mairie pour que tout soit mis en oeuvre pour lui faciliter la vie question orgnaisation. Je lui ai proposé de l'aider, d'ailleurs, on est allé ensemble voir comment aménager sa classe.

Mais je comprends qu'elle trouve ça difficile...

Reste à écrire un mot pour expliquer aux parents la situation...A votre avis, comment je le présente ?

Merci encore pour votre aide :wink:

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Posté(e)

Bravo, car je me doute que la perspective de l'annonce à dû te mettre une sacrée pression :wub::wub:

Pour les parents ... Mmmm ... vous êtes une petite école alors peut être, simplement, prévenir oralement les enfants la veille de la sortie ...

A moins que les parents accompagnent les enfants dans la classe le matin ?

Posté(e)
Bravo, car je me doute que la perspective de l'annonce à dû te mettre une sacrée pression :wub::wub:

Comme tu dis, une sacrée pression, je suis réveillée depuis 3h30, pas moyende me rendormir...

Merci :smile:

Posté(e)

Pour les parents un petit mot en mettant en avant l'intérêt des enfants , donc parler de la motricité pour toutes les classes et comme ça en plus tu appuies sur la nécessité d'en faire pour tout le monde :wink::devil_2:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des news !

Alors, après un conseil des maîtres, il a été décidé de transférer la classe de la collègue dans la salle de motricité à partir de la rentrée de janvier...c'est donc chose faite maintenant ! Merci de m'y avoir encouragée :blush: Et personne n'a bronché, ni les élèves, ni les parents, ni la collègue !

Et franchement c'est un grand bonheur de faire motricité dans une salle correcte :yahoo: On s'éclate avec mes petits !

Par contre, ben oui sinon ça ne serait pas drôle, dans cette salle de motricité a lieu également la garderie...y a-t-il des textes là-dessus ?

Bon, en soi, ça ne me dérange pas outre mesure sauf que la personne en charge de la garderie est allée se plaindre en mairie (avant bien évidemment de venir me voir...) parce qu'elle n'a pas assez de place pour son coin biblio...

Quels sont mes "droits" quant à l'utilisation de cette salle ?

Posté(e)

- 11 Attributions du directeur d'école

Le directeur veille au bon fonctionnement de l'école et au respect de la réglementation qui lui est applicable.

Il procède à l'admission des élèves sur production d'un certificat d'inscription délivré par le maire.

Il veille à la fréquentation régulière de l'école.

Il répartit les moyens d'enseignement.

Après avis du conseil des maîtres, il :

  • répartit les élèves entre les classes et les groupes.
  • fixe le service des instituteurs et professeurs d'école.
  • fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires pour les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l'enseignement et de la formation.

Il assure la coordination nécessaire entre les maîtres et anime l'équipe pédagogique.

Il réunit autant que nécessaire l'équipe éducative telle que prévue à l'article 15 du décret 90-788 du 6 septembre 1990.

Il veille à la diffusion auprès des maîtres de l'école des programmes officiels et instructions annexes.Il aide au bon déroulement des enseignements en encourageant toutes initiatives au sein de l'équipe pédagogique.

Il prend part aux actions destinées à assurer la continuité de la formation des élèves entre l'école maternelle et élémentaire, ainsi qu'entre école élémentaire et collège.

Il réunit et préside le conseil des maîtres et le conseil d'école.

Il organise le travail des personnels communaux en service dans l'école qui, pendant leur service dans les locaux scolaires, sont placés sous son autorité.

Il organise les élections des délégués des parents d'élèves au conseil d'école.

Il prend toute disposition utile pour que l'école assure sa fonction de service public. A cette fin, il organise l'accueil et la surveillance des élèves, ainsi que le dialogue avec leurs familles.

Il représente l'institution scolaire auprès de la commune et des autres collectivités territoriales.

Il est l'interlocuteur des autorités locales. Il veille à la qualité des relations entre école, parents d'élèves, monde économique, associations culturelles et sportives.

Il contribue à la protection de l'enfance en liaison avec les services compétents.

Il peut participer à la formation des futurs directeurs d'école.

Posté(e)

J'ai un peu le même soucis que toi.

J'ai une direction et j'ai la classe qui est située le plus loin du bureau. L'IEN m'a conseillée de prendre la classe qui est située le plus près du bureau lorsqu'elle m'a inspectée. Je me disais aussi que pour la rentrée prochaine, il fallait que je change de classe. J'ai donc dit à ma collègue que je voulais sa classe pour la rentrée prochaine pour une question de pratique. Elle l'a très mal pris et m'a fait la gueule. Pourtant c'est la collègue avec qui je m'entend le mieux. Du coup je ne sais pas si je reste dans cette école l'année prochaine parce que venir dans une école où l'ambiance est morose, ça ne m'intéresse pas.

Posté(e)

C'est sûr Bambix, c'est délicat ta situation parce que n'entre pas en jeu le bien être des enfants ou autre pour le changement de classe mais celui de la directrice, ce que je comprends aussi hein !

Merci Dada pour le texte, mais en fait ce qui me pose problème c'est pas tant le fait que sur le temps scolaire, j'organise l'usage des locaux. Mais plutôt, l'aménagement hors temps scolaire qui a des conséquances sur le temps scolaire, j'sais pas si je suis claire là !

La dame de la garderie en fait veu s'étendre sur la salle de motricité en faisant un grand coin biblio, plus de tables pour dessiner...ce que je peux comprendre mais si elle fait ça, ça veut dire que quand je viens en motricité, il faut que je déplace des tables...Donc, où situer la limite de ce que je peux lui imposer hors temps scolaire ?

Posté(e)

C'est sûr Bambix, c'est délicat ta situation parce que n'entre pas en jeu le bien être des enfants ou autre pour le changement de classe mais celui de la directrice, ce que je comprends aussi hein !

Merci Dada pour le texte, mais en fait ce qui me pose problème c'est pas tant le fait que sur le temps scolaire, j'organise l'usage des locaux. Mais plutôt, l'aménagement hors temps scolaire qui a des conséquances sur le temps scolaire, j'sais pas si je suis claire là !

La dame de la garderie en fait veu s'étendre sur la salle de motricité en faisant un grand coin biblio, plus de tables pour dessiner...ce que je peux comprendre mais si elle fait ça, ça veut dire que quand je viens en motricité, il faut que je déplace des tables...Donc, où situer la limite de ce que je peux lui imposer hors temps scolaire ?

A mon avis, elle remet tout dans l'état où elle l'a trouvé, sinon, ... tu entasses tout dans un coin, bien superposé, bien compressé.:devil_2:

A la base, c'est une salle de motricité , un local scolaire.

Posté(e)

C'est sûr Bambix, c'est délicat ta situation parce que n'entre pas en jeu le bien être des enfants ou autre pour le changement de classe mais celui de la directrice, ce que je comprends aussi hein !

Merci Dada pour le texte, mais en fait ce qui me pose problème c'est pas tant le fait que sur le temps scolaire, j'organise l'usage des locaux. Mais plutôt, l'aménagement hors temps scolaire qui a des conséquances sur le temps scolaire, j'sais pas si je suis claire là !

La dame de la garderie en fait veu s'étendre sur la salle de motricité en faisant un grand coin biblio, plus de tables pour dessiner...ce que je peux comprendre mais si elle fait ça, ça veut dire que quand je viens en motricité, il faut que je déplace des tables...Donc, où situer la limite de ce que je peux lui imposer hors temps scolaire ?

A mon avis, elle remet tout dans l'état où elle l'a trouvé, sinon, ... tu entasses tout dans un coin, bien superposé, bien compressé.:devil_2:

A la base, c'est une salle de motricité , un local scolaire.

Tout est dit, donc sur temps scolaire, tu dois pouvoir faire la motricité dans les conditions optimales de sécurité hors un coin bibliothèque avec tables et chaises ne te le permet pas.

Posté(e)

Un autre texte de référence : http://tinyurl.com/ye4fhde

L'article 25 exclut l'utilisation des locaux scolaires par le maire pendant les heures ou périodes au cours desquelles ces locaux sont utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue.

On peut considérer que du matériel laissé dans la salle et empêchant son utilisation normale n'est pas autorisé.

Posté(e)

Un autre texte de référence : http://tinyurl.com/ye4fhde

L'article 25 exclut l'utilisation des locaux scolaires par le maire pendant les heures ou périodes au cours desquelles ces locaux sont utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue.

On peut considérer que du matériel laissé dans la salle et empêchant son utilisation normale n'est pas autorisé.

Oui c'est sûr, après il faut trouver un compromis, il n'y a aucun autre local pour la garderie...

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