Inesyl Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Posté(e) 1 mars 2012 La salle de motricité, le retour ... Depuis nos dernières discussion, la salle de motricité avait retrouvé sa fonction, utilisée par tous les collègues Depuis la rentrée de septembre, pour répondre aux contraintes de la nouvelle répartition, j'ai décidé de transféré le dortoir dans la salle de motricité de 13h30 à 15h30, me permettant d'utiliser la petite pièce dortoir attenante à ma classe pour mettre des élèves de GS (je ne pouvais pas caser 32 tps/ps/ms/gs dans 45 m2 !). J'ai prévenu l'adjoint au maire chargé des affaires scolaires de cette nouvelle utilisation des locaux, jusque-là pas de soucis puisque la fonction principale de la salle n'était pas atteinte. Voilà que mardi, j'apprends que le maire veut faire de cette salle le futur réfectoire de cantine La cantine est en effet trop petite, un projet de restructuration était en cours mais le budget est explosé, pour des raisons économiques, la mairie se dit qu'elle a là un local à la bonne dimension ! La mairie a-t-elle le droit de faire cela ??? Cela aurait pour conséquences de ne plus avoir de salle de motricité, de remette le dortoir dans l'ancien local et ainsi de tasser les élèves dans les classes... Ai-je des moyens d'action ?
Messages recommandés