Aller au contenu

une lettre au père noel en dictée à l'adulte (MS)


lenig2

Messages recommandés

Bonjour!

voilà, j'ai pour projet de faire écrire une lettre au père noel avec mes MS...

Pour cela, je voudrai partir d'un album.

Il faudra qu'on dégage les caractéristiques de la lettre ensemble.

Cependant, j'ai un peu peur pour le contenu...ils vont me citer une liste de jouets qu'ils veulent pour noël!! alors comment faire pour éviter cela?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

voilà, j'ai pour projet de faire écrire une lettre au père noel avec mes MS...

Pour cela, je voudrai partir d'un album.

Il faudra qu'on dégage les caractéristiques de la lettre ensemble.

Cependant, j'ai un peu peur pour le contenu...ils vont me citer une liste de jouets qu'ils veulent pour noël!! alors comment faire pour éviter cela?

Merci!

Bonsoir,

Je te conseille le livre la lettre du Père Noel éditions école des loisirs. Sinon, moi je ferai ça en petit groupe déjà mais en leur demandant en premier lieu de découper maximum cinq jouets dans un catalogue. Ensuite tu te sers de ça pour la rédaction de la lettre. Je pense que tu te rendras compte que beaucoup d'enfants demandent le même jouet, ça te simplifiera la tâche . Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de lettre au père Noël....

L'an passé, la nourrice de ma fille lui a fait faire une lettre au père Noël en OCTOBRE...J'étais :blink:

Il y a 10 ans, premier cp, je fais faire une lettre. Ben oui, c'est pédagogique, on étudie les caractéristiques, on s'aide de la lettre des correspondants, bref, tout le tralala... (je ne critique pas, je le faisais avec la même bonne foi que tout le monde...) Et au retour des vacances, un de mes élèves, qui vivait au foyer de demandeurs d'asile, me demande pourquoi il avait fait une longue liste...et n'avait eu qu'un tout petit jouet (sans doute fourni par une assoc...)....et là, je me suis sentie franchement mal...

Alors depuis, plus de lettre au père Noël....juste une carte de bonne année....

Juste pour méditer, pas pour critiquer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis! j'ai pensé à tout ça, c'est pourquoi, dans la lettre je ne veux pas énumérer une liste de jouets, tout juste en parler...ok, noël, y'a les cadeaux et tout le tralalala, mais pas pour tout le monde! et ça ne m'intéresse pas des les entendre dire: "moi je veux un speederman" ou je ne sais quoi!!

j'aimerai plutôt, justement, orienté leurs propos vers autre chose qu'une liste...mais comment? et quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le livre la fabrique du père noel qui est super bien fait !

à chaque page, une lettre d'un enfant qui pose une question au père noel (où il habite, comment il fait pour entrer dans les maison sans cheminée, ...) et la réponse du père noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le livre la fabrique du père noel qui est super bien fait !

à chaque page, une lettre d'un enfant qui pose une question au père noel (où il habite, comment il fait pour entrer dans les maison sans cheminée, ...) et la réponse du père noel !

Ah, ça c'est pas mal oui! je vais voir si je le trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! je vais voir si je le trouve en biblio avant! car je ne suis pas encore sûre de partir sur ce sujet...en fait, c'est pour un écrit pro, donc faut que je réfléchisse bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur A...Z.N il est indisponible mais je l'ai commandé sur la F..C

On a le droit de citer les marques sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur AMAZON il est indisponible mais je l'ai commandé sur la FNAC

On a le droit de citer les marques sur le forum. ;)

ah ok !

je sais jamais donc je voulais pas faire de bourdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...