coudou Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour, Nous souhaitons constituer un réseau littéraire pour les CE1 de notre école. Notre 1er thème est "Princes et princesses" (princes/princesses de contes traditionnels, ou princes/princesses plus modernes) et le second "Tomi Ungerer". J'aimerais donc que vous m'envoyiez les références de tous les albums ou éventuellement petits romans (si possible en grand format) concernant ces thèmes que vous avez aimé ou exploité dans vos classe et qui ont plus aux enfants. De même si vous avez l'expérience d'albums qui ne vous ont pas satisfaits, j'aimerais savoir lesquels et pourquoi. J'ai une liste assez importantes d'albums et je suis obligée de faire mes choix dans l'urgence. Je n'ai pu feuilleter que quelques albums, alors, votre expérience me serait précieuse. Un grand merci d'avance !
doubleR Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Pour tomi ungerer : Les trois brigands / Le géant de Zéralda : même structure narrative et plein de choses à faire avec ces 2 albums La grosse bête de monsieur racine Flix Ces 2 derniers titres sont un peu plus difficiles, à faire en période 4 ou 5.
dragilequin Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Pour les princes et les princesses : - la princesse à la gomme - flocon d'argent princesse moderne - princesse moche - la princesse au petit pois - la princesse finemouche - princesses du ciel et de la terre - la princesse aux grands pieds voilà ce qui me vient à l'esprit, là tout de suite !
Messages recommandés