fat Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour je passe le concours en candidat libre. Je suis entrain de voir la didactique du français par exemple L'oral. Je suis perdue il faut apprendre par coeur juste les grandes lignes ? Auquel il n'y aurait pas grand chose. Aidez moi svp je suis sur l'oral depuis plus d'une semaine et je n'avance pas . J'imagine pour le dossier sur l'écrit et autre ce sera le même tableau. Dites comment vous vous y prenez ? D'avance merci
fat Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour je passe le concours en candidat libre. Je suis entrain de voir la didactique du français par exemple L'oral. Je suis perdue il faut apprendre par coeur juste les grandes lignes ? Auquel il n'y aurait pas grand chose. Aidez moi svp je suis sur l'oral depuis plus d'une semaine et je n'avance pas . J'imagine pour le dossier sur l'écrit et autre ce sera le même tableau. Dites comment vous vous y prenez ? D'avance merci Personne
ClementD Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Je ne comprends pas ce que tu demandes perso. Tu veux une méthodo sur la question complémentaire : comment la présenter, la rédiger? Ou tu veux savoir ce qu'il faut apprendre sur le thème "'l'oral à l'école" par exemple.
fat Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Je ne comprends pas ce que tu demandes perso.Tu veux une méthodo sur la question complémentaire : comment la présenter, la rédiger? Ou tu veux savoir ce qu'il faut apprendre sur le thème "'l'oral à l'école" par exemple. Bonjour ClementD, Tout d'abord merci de prendre le temps de me repondre. Je veux savoir ce qu'il faut apprendre sur le thème "l'oral à l'école" pour commencer ainsi que pour les autres thèmes. Il y a beaucoup de chose (j'ai les cours adhoc par correspondance). Cordialement
ClementD Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Je ne comprends pas ce que tu demandes perso.Tu veux une méthodo sur la question complémentaire : comment la présenter, la rédiger? Ou tu veux savoir ce qu'il faut apprendre sur le thème "'l'oral à l'école" par exemple. Bonjour ClementD, Tout d'abord merci de prendre le temps de me repondre. Je veux savoir ce qu'il faut apprendre sur le thème "l'oral à l'école" pour commencer ainsi que pour les autres thèmes. Il y a beaucoup de chose (j'ai les cours adhoc par correspondance). Cordialement Bah... L'année dernière dans la programmation des révisions c'était : - Dire en C1 - lire en C1 - ecrire en C1 la même chose après pour le C2 et C3 Après ce qu'il faut voir dans le "Dire en C1", je ne me rappelle plus trop, mais oui il faut connaitre les grandes lignes. Genre différencier langage de situation et d'évocation. Comment on passe de l'un à l'autre. La construction syntaxique des élèves en maternelle (passer du parataxique à l'hypotaxique). Le lexique en maternelle : son rôle (à mettre en lien avec les influences sociales sur l'acquisition du lexique). Le rôle de la mémorisation, compétences cognitives (comprendre ce qu'on lui dit, et se faire comprendre des autres)... Je n'ai plus mes cours avec moi donc je ne sais plus trop encore ce qu'il y a... En effet il y a beaucoup de choses comme tu dis, mais il faut -malheuresement- tout voir. Ca ne fait qu'une semaine que tu es dessus, et c'est normal. Chaque domaine ne se voit pas en deux jours
fat Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Je ne comprends pas ce que tu demandes perso.Tu veux une méthodo sur la question complémentaire : comment la présenter, la rédiger? Ou tu veux savoir ce qu'il faut apprendre sur le thème "'l'oral à l'école" par exemple. Bonjour ClementD, Tout d'abord merci de prendre le temps de me repondre. Je veux savoir ce qu'il faut apprendre sur le thème "l'oral à l'école" pour commencer ainsi que pour les autres thèmes. Il y a beaucoup de chose (j'ai les cours adhoc par correspondance). Cordialement Bah... L'année dernière dans la programmation des révisions c'était : - Dire en C1 - lire en C1 - ecrire en C1 la même chose après pour le C2 et C3 Après ce qu'il faut voir dans le "Dire en C1", je ne me rappelle plus trop, mais oui il faut connaitre les grandes lignes. Genre différencier langage de situation et d'évocation. Comment on passe de l'un à l'autre. La construction syntaxique des élèves en maternelle (passer du parataxique à l'hypotaxique). Le lexique en maternelle : son rôle (à mettre en lien avec les influences sociales sur l'acquisition du lexique). Le rôle de la mémorisation, compétences cognitives (comprendre ce qu'on lui dit, et se faire comprendre des autres)... Je n'ai plus mes cours avec moi donc je ne sais plus trop encore ce qu'il y a... En effet il y a beaucoup de choses comme tu dis, mais il faut -malheuresement- tout voir. Ca ne fait qu'une semaine que tu es dessus, et c'est normal. Chaque domaine ne se voit pas en deux jours Merci à toi alors je m'y remets et pour les autres thèmes c'est pareil ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant