Aller au contenu

h/géo plan....


jolinini

Messages recommandés

salut!

je voudrais savoir savoir comt vous présentez votre exposé en h/géo??? je n'ai aucune idée de ce que l'on doit faire je c qu'il faut mêler connaissance et did....mais comt?? si qq 1 a des infos de l'iufm ou autre je prend!

on doit s'appuyer sur les textes et ajouter des connaissances perso? élargir avec la did ou consacrer une partie que pour ça....

merci bcp en tout k

je suis tjs en attente des résultats pr aix mrs!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'intégrer le doc dida dans 1 des parties de ton plan mais pas d'en faire 1 partie spéciale. Mais si tu n'arrives pas à la caser quelque part, tu peux faire 1 partie dida, mais évite qd tu peux.

Sinon, tu dois faire ton plan en fonction des docs et ajouter des connaissances perso (chiffres, définitions, précisions, exemples...). Voilà ce que je sais. Les oraux blancs que j'ai passé se sont bien passés et j'ai appliqué cette méthode. On m'a dit que c'était bien. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a liufm on nous a dit

intro : présentation du thème des docs et problématique

1 et / ou 2 : connaissances théoriques

3 : partie dida, mise en perspective péda, rapport aux programmes, à la progression, critique des docs

comme toujours, il n'ont pas su se mettre d'accord entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit-il y avoir obligatoirement 3 parties ?

j'entends pas là 2 scientifiques et 1 péda.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à l'IUFM aussi mais on m'a dit d'éviter le plan qui discerne théorie et dida car il est très "bateau" et donc utilisé par tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des renseignements!

lorsque je m'entrainerais j'essaierai de voir quel plan est +facile pr moi! je pense effectivement qu'intégrer la did à chq fois est pas mal mais ça doit être difficile.............

etn tou k, merci et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...