pimouss26 Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour à tous! Voici une petite bombe en ce dimanche Je continue ma formation de directrice et fin novembre j'aurai ma 4è semaine de stage, où je serai remplacée par un PE1. Au début je croyais avoir mal lu, mais avec la convocation il y a un courrier qui explique que depuis la circulaire n° je ne sais plus, les PE1 ont le droit d'effectuer des stages en responsabilité! JE trouve ça assez irresponsable pour le coup, - il me semble très difficile de préparer le concours et d'enseigner en même temps - que faire des brigades stage??? Vraiment le gouvernement veut nous faire croire que c'est pour améliorer la formation? Faire des économies oui! Cela peut aussi dégoûter du métier certains aspirants débordés par la charge d'une classe! JE sais que quand on est Lc ou vacataire on est appelé du jour au lendemain, mais au moins le statut est reconnu et malgré tout ce n'est pas toujours la meilleur façon d'entrer dans le métier! Bref, cela existe-il dans d'autres départements?
dada Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Bonjour à tous!Voici une petite bombe en ce dimanche Je continue ma formation de directrice et fin novembre j'aurai ma 4è semaine de stage, où je serai remplacée par un PE1. Au début je croyais avoir mal lu, mais avec la convocation il y a un courrier qui explique que depuis la circulaire n° je ne sais plus, les PE1 ont le droit d'effectuer des stages en responsabilité! JE trouve ça assez irresponsable pour le coup, - il me semble très difficile de préparer le concours et d'enseigner en même temps - que faire des brigades stage??? Vraiment le gouvernement veut nous faire croire que c'est pour améliorer la formation? Faire des économies oui! Cela peut aussi dégoûter du métier certains aspirants débordés par la charge d'une classe! JE sais que quand on est Lc ou vacataire on est appelé du jour au lendemain, mais au moins le statut est reconnu et malgré tout ce n'est pas toujours la meilleur façon d'entrer dans le métier! Bref, cela existe-il dans d'autres départements? Il y a un message dans la partie actualité à propos de ce dispositif....
IsaG Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=211033 Dans la partie "débats sur l'école". Merci d'y poursuivre la conversation
Messages recommandés