ginie82 Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Voilà ! Je voulais en deux mots parler du mur de Berlin à mes élèves demain... Du coup, j'ai fait quelques petites recherches et je suis tombée sur le site des clés de l'actu junior où il y avait des choses intéressantes ainsi que des liens... J'ai donc mis en page un petit texte à partir de l'article des clés Ju et je vais aussi montrer deux vidéos sur le sujet à mes élèves... Si ça peut en intéresser certains... Les vidéos que j'ai choisies : vous les trouverez sur le site www.ina.fr en tapant "construction du mur de berlin, témoignage", puis sur "destruction du mur de berlin" (c'est la 1ère que j'ai trouvé la plus intéressante). Et j'ajoute le doc à ce post !!! txt_mur_de_berlin.doc
gandalf Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 merci beaucoup! Je vais me servir de ton texte et d'une vidéo du site tv (Berlin, le mur plein la tête) + également ce document.
Liliecoo Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Mais les vidéos sur le site de l'ina sont payantes ... Ginie, comment fais tu ? Tu les as achetées ? Tes élèves les verront sur internet ?
cbelot Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Celles de ginie82 ne sont pas payantes j'ai pu les visionner ... construction du mur de berlin, témoignage destruction du mur de berlin par contre je n'ai pas réussi à trouver celle de Gandalf sur le site de l'Ina ...
gandalf Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Celles de ginie82 ne sont pas payantes j'ai pu les visionner ...construction du mur de berlin, témoignage destruction du mur de berlin par contre je n'ai pas réussi à trouver celle de Gandalf sur le site de l'Ina ... Elle est sur le site-tv qui lui est un site payant.
Messages recommandés