ptitejuju85 Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Bonsoir, Je fais un projet qui s'intitule Accueillir un lapin en classe. Autour de ce projet, j'aimerais faire expression corporelle. J'ai pensé au mime: mimer un lapin. Avez vous des idées?merci.
pepite100 Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Tu n'es pas non plus obligé de faire toutes tes activités autour du lapin. Le mieux est de partie des compétences que tu souhaites travailler pour définir tes activités plutôt que de ton thème. Ca me rappelle un post où on voulait danser comme des grenouilles.
Carinel Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Tu n'es pas non plus obligé de faire toutes tes activités autour du lapin.Le mieux est de partie des compétences que tu souhaites travailler pour définir tes activités plutôt que de ton thème. Ca me rappelle un post où on voulait danser comme des grenouilles. Certes, on ne rattache pas toutes les activités autour d'un thème et heureusement sinon quelle galère et où est le sens ? petitejuju85, si tu souhaites quand même mimer un lapin, il y a Justin le petit lapin.
lilie86 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 En motricité, j'ai fait un module "sauter", j'ai alors utilisé la chanson "Mon petit lapin a bien du chagrin"... Auparavant, j'ai travaillé sur la ronde avec "la danse des lapins" présent sur le cd collection comptines maternelles... C'étaient des chansons supports car je ne suis pas du tout sur le thème du lapin ! Mais les enfants de la PS à a GS car j'ai les trois niveaux adoraient et réclamaient "encore". Bye
ptitejuju85 Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Posté(e) 10 novembre 2009 En motricité, j'ai fait un module "sauter", j'ai alors utilisé la chanson "Mon petit lapin a bien du chagrin"...Auparavant, j'ai travaillé sur la ronde avec "la danse des lapins" présent sur le cd collection comptines maternelles... C'étaient des chansons supports car je ne suis pas du tout sur le thème du lapin ! Mais les enfants de la PS à a GS car j'ai les trois niveaux adoraient et réclamaient "encore". Bye As tu encore la fiche de préparation sur ton module ? Merci.
lilie86 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Je ne suis que suppléante alors je n'ai rien inventé d'extraordinaire pour la motricité... Mais un site favori et très bien fait selon moi, je te mets le lien pour retrouver le "module" iufm la réunion
Moustache Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Tu n'es pas non plus obligé de faire toutes tes activités autour du lapin. Certes, d'accord avec toi, mais pourquoi se priver d'aborder le lapin en chanson, en expression corporelle justement à cette occasion ? D'autant que le thème est riche et qu'il existe des outils plutôt bien faits. "Justin le petit lapin" de Pierre Chêne est une mine dans ce domaine. "Imaginations 4 pour l'expression corporelle" mais aussi " Pierre Chêne chante et raconte pour les petits - JUSTIN le petit lapin" il y a aussi un module sur Justin sur le site de la Réunion (qui si j'ai bien lu, est différent de celui proposé plus haut) : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fich...2n2/Index01.htm
pepite100 Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Tu n'es pas non plus obligé de faire toutes tes activités autour du lapin. Certes, d'accord avec toi, mais pourquoi se priver d'aborder le lapin en chanson, en expression corporelle justement à cette occasion ? J'ai cru comprendre grâce aux interventions de Ptitejuju qu'elle recherchait des pistes en découverte du monde, découverte de l'écrit, langage chant sur le lapin et maintenant en eps. Après peut-être que trop de lapin tue le lapin...
Moustache Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 (...) Après peut-être que trop de lapin tue le lapin... Et bien comme ça, elle pourra, comme cela déjà été suggéré ailleurs, finir par une activité cuisine !
natachalala Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 (...) Après peut-être que trop de lapin tue le lapin... Et bien comme ça, elle pourra, comme cela déjà été suggéré ailleurs, finir par une activité cuisine ! :lol:
loreleï02 Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Et bien comme ça, elle pourra, comme cela déjà été suggéré ailleurs, finir par une activité cuisine ! Ah ! Et bien voilà ! Je me doutais bien que ma sortie sur l'autre post, c'était du réchauffé... ( Mais pourquoi s'en priver ? C'est meilleur réchauffé ! Oui, oui, d'accord, je vais me coucher...).
Messages recommandés