jojoba Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 bonjour, j'ai besoin de vos conseils, je n'ai pas d'idées de jeux ou de mini-séances (15min) à mettre en place en CM2.Les élèves ont travaillé sur les différents pays anglosaxons,etc et ils commencent l'alphabet. J'oubliais, les séances sont le matin. merci
Invité Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 bonjour,j'ai besoin de vos conseils, je n'ai pas d'idées de jeux ou de mini-séances (15min) à mettre en place en CM2.Les élèves ont travaillé sur les différents pays anglosaxons,etc et ils commencent l'alphabet. J'oubliais, les séances sont le matin. merci J'ai plusieurs types de jeux... Ils adorent les bingos. Tu peux en fabriquer pour n'importe quel sujet. Je n'en ai pas de prêt pour l'alphabet, mais sur les animaux, la nourriture... J'ai aussi fabriqué un jeu de l'oie (thème des animaux) + 2 types de dés : un avec des nombres, l'autre avec des coeurs (1 coeur = I like ; 2 coeurs = I love ; 1 coeur barré = I don't like). On avance du nombre obtenu et on doit faire la phrase (ex : I like /dogs/ si on tombe sur le chien) Si la phrase est correcte on reste sur la case ; si elle est incorrecte on retourne sur la case où l'on était.
winnaurelie Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 C'est clair, le bingo, les enfants adorent!!! Rien de tel qu'un bongo pour leur donner envie d'apprendre leurs mots de vocabulaire. Je suis un peu car je leur dis: "Demain on fera un bingo sur... mais ceux qui n'auront pas appris leurs mots ne pourront pas jouer, ça c'est sûre!". Réultat, depuis le début de l'année, les leçons sont super apprises, le top!!! J'en profite pour te mettre un bingo sur l'alphabet, j'espère que ça pourra te servir AlphaBingo.pdf
gagaelledu29 Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 Pour des séances d'anglais rapides et actives, je vous conseille le site "tools for educators" qui permet de générer des bingo ( les images du bingo peuvent servir à créer rapidement des maze = des labyrinthes à partir d'images, l'enseignant puis les élèves volontaires sont les guides!), des mots croisés, des mots mêlés mais aussi des flashcards...
Charivari Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 J'ai un bingo des couleurs, et un autre sur les nombres mais winnaurelie, comment fais-tu pour en faire sur chaque leçon de vocabulaire ? Tu fais comment pour les grilles ? Tu les fabriques à chaque fois ? Pour les couleurs et les nombres, je les ai fabriqués et plastifiés, mais ça prend quand même pas mal de temps... Pour revenir à la discu, de mon côté, je fais beaucoup de chansons et de comptines (gros succès, jusqu'au CM2), genre let's chant let's sing, avec des gestes, en rigolant avec eux (si la maitresse ne se prend pas au sérieux, on se décoince ) . C'est super pour ancrer les structures. "Do you like cat's ? yes I do !", "Can you clim an apple tree, yes I can..." etc Je fais aussi beaucoup de "saynètes" où deux élèves viennent jouer des dialogues ultra répétitifs du type "how old are you ? How many brothers have you got" etc...
winnaurelie Posté(e) 5 avril 2010 Posté(e) 5 avril 2010 J'ai un bingo des couleurs, et un autre sur les nombres mais winnaurelie, comment fais-tu pour en faire sur chaque leçon de vocabulaire ? Tu fais comment pour les grilles ? Tu les fabriques à chaque fois ? Pour les couleurs et les nombres, je les ai fabriqués et plastifiés, mais ça prend quand même pas mal de temps... Bonsoir, bah oui, j'essaie dans la mesure du possible de faire à chaque fois un bingo en fonction du vocabulaire étudié. Ce site est une mine, les bingos sont déjà tout prêts, il n'y a plus qu'à imprimer! Il y en a quasi pour tous les thèmes, le top! Et franchement, les enfants adorent!!!!!!! http://www.mes-english.com/flashcards.php
Messages recommandés