Aller au contenu

sorties scolaires tout au long de l'année CE1


lalabel44

Messages recommandés

Bonjour,

on me demande quelles sorties vas-tu faire cette année...je suis nouvelle dans l'école, dans la région et jeune titulaire...je me suis concentrée sur les apprentissages essentiellement et c'est vrai que je n'ai pas forcément pensé à allier sorties et apprentissages. D'où ma question : Que faites-vous en CE1??? merci de me donner quelques pistes!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela dépend bien sûr du budget que ta mairie te donne !! :D

Pour moi, pas grand chose (ou presque rien pour être plus précise) donc pas de bus, etc.

Cependant, je vais aller faire une demi-journée en forêt (avantage de la campagne) pour observer un milieu naturel et comparer avec les aménagements amenés par l'homme dans les villes (DDM, espace). Je vais aussi aller faire un tour au musée de l'école (il est à 1km à pied donc toujours pas besoin de bus, OUF!) quand je travaillerais sur la vie d'autrefois (DDM, temps).

Je vais assister à un concert JMF en mai (dans mon village donc pas besoin de bus !! RE OUF !!! mdr) qui portera sur le conte musical, notion que j'étudierai avant avec les élèves en classe.

Enfin, sortie de fin d'année (quand même un bus payé sur 2 par la mairie, incroyable mais vrai !!) et pour l'entrée je demande une participation quasi totale des parents... Par contre, j'ai prospecté pour trouver le mieux au meilleur prix (je vais demander 7 euros par élève pour entrée du matin, entrée de l'après midi, moitié du bus, goûter). Et pour ce prix on visite des grottes le matin (avec guide qui nous fait faire plein d'activités autour des stalactites, etc.) et on fait un mini safari au milieu des animaux l'après midi. On a une salle pour manger et même une boisson offerte !!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une journée en forêt

une sortie en musée (histoire antique du pays)