Magaly Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Alors voilà, je vais vous dire toute la vérité: je suis T1 en banlieue parisienne et franchement je n'en peut plus. Avec mon compagnon (je suis Pacsée) on aimerait s'installer dans un autre départment. Seulment, j'ai jeté un oeil et ce n'est pas avec mes qqs points dus à l'échelon que je vais m'en sortir. Il faudrait que je bénéficie des points de séparation. Alors deux solutions mais j'aimerais avoir votre avis: 1) Mon compagnon suit une formation professionnelle. Sur le justificatif il n'est pas préciser dans quel centre et il se trouve qu'il y a le même centre dans le département où nous voulons aller. Puis je prétendre qu'il est dans ce centre? 2) Sur Iprof je suis "Célibataire" je ne sais pas si l'éducation nationale se souviens de mon Pacs...puis je faire une déclaration de concubinage avec un ami qui vit dans ce département? Peut être serez vous choqués par ce que je viens d'écrire mais je vous assure que je ne veux plus rester ici. La plus grosse bétise de ma vie est d'avoir passé le concours ici et frnahcmeent si je n'arrive pas à bouger dans les 1 ou 2 ans à venir, je pense que je démissionerais. Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
Magaly Posté(e) 22 mai 2004 Auteur Posté(e) 22 mai 2004 Le "hic" c'est que mon compagnon refuse d'aller s'intaller là-bas tant que moi je ne pourrais pas bouger. Alors de là à se marier et faire des enfants, il refusera tant que notre situation ne sera pas stable et tant que je n'irais pas mieux...non vraiment j'ai besoin de partir, même si pour cla je dois me résigner à démissionner, parcequ'il me faudra des années avant de pouvoir partir, alors oui, je suis prête à attendre un ou ddeux ans mais sans les points de séparation il me faudra bien plus de temps... Je finis par me demander ce que je risque si je mens? de ne pas obtenir ma mutation? de toute façon sans cela je n'ai aucune chance...
Lou Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Il y a peut être une autre solution (enfin je vais peut être dire des betises parceque tout cela n'est pas très clair pour moi): Ton ami peut peut être faire une inscription à la fac du département où tu veux aller. Dans ce cas, je crois qu'il ne s'agira plus d'une séparation effective mais d'une séparation non effective (don tu aurais droit à la moitié des points de séparation). Mais vérifie quand même, je ne suis pas sure de moi. Sinon, tu peux peut être rompre ton pacs pour te pacsé avec ton mai qui vit là -bas mais vérifié bien que tu y gagnes plus que tu n'y perds. Enfin, concernant ton petit mensonge (le numéro 1) je ne sais pas ce que tu risques. En effet, tu ne falcifies pas les papiers mais tu vas dire un mensonge dans ta lettre...après est que la CAPD s'amuse à tout vérifier, je n'en sais rien!
micojo Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 meme si ton ami n'est pas dans le département où tu voudrais aller, tu peux faire une 1ere demande. il me semble que plus tu fais la demande, plus tu as de points (c'est clair?) bon courage et tiens bon
MadMarc Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 et une autre ecole du meme departement, en attendant de bouger ailleurs ? non ?
IsaG Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Il y a des départements déficitaires où je pense tu pourrais obtenir une mutation: Aisne, Oise, Nord, Orléans-Tours... Où aimerais-tu aller ?
Magaly Posté(e) 22 mai 2004 Auteur Posté(e) 22 mai 2004 Oui, plus on fait la demande et plus on a de points mais on ne gagne que 5 points par an, cad pas grand chose! Ensuite de là à choisir un département déficitaire d'où je n'arriverais pas à sortir non plus, je vois pas l'intérêt...J'ai demandé la Gironde.
didinel Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Dans mon cas, j'ai obtenu ma permutation du 93 au 91 après 5 ans de séparation non effective (j'ai suivi mon mari). J'ai pris une dispo (2 ans) puis un congé parental... Sinon, peut-être que tu pourrais postuler dans une école privée? Mais je n'y connais rien en ce domaine... Bon courage!!!
Lou Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Didine, justment c'est quoi la différence entre séparation effective et non effective? Toi qui est passée par là tu peut peut être répondre à Magaly: est ce qu'il épluche vraiment les justificatifs?
didinel Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 La séparation est effective lorsque les "conjoints" sont effectivement séparés et qu'ils justifient de deux habitations distinctes. La séparation est non effective lorsque l'un des conjoints s'est arrêté de travailler pour pouvoir suivre l'autre. Dans le deuxième cas, les points de séparation sont divisés par 2 (par rapport au premier cas). Dans mon cas, j'ai réellement suivi mon conjoint qui avait été muté, donc les documents que j'ai présentés n'étaient pas falsifiés... Je ne pourrais donc pas vous dire si l'administration les épluche réellement. Mais on nous demande quand même une attestation de l'employeur du conjoint qui précise le lieu d'exercice de sa fonction...
niko Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 selon moi, le plus simple serait de faire ce que Lou t'a conseillé: rompre ton pacs et établir un certificat de concubinage avec ton ami là bas. en deux ans tu pourrais partir. de plus si ça tarde trop, un congé de disponibilité est toujours possible (max 6 ans). je ne me risquerai pas à faire de fausses déclarations ou autre. courage, rien n'est perdu. niko
Magaly Posté(e) 22 mai 2004 Auteur Posté(e) 22 mai 2004 En fait, je ne compte pas falsifier l'attestation de formation d emon homme, seulment le lieu n'est pas précisé dessus et dans mon inéat je demande un "rapprochement de conjoint". Et, sur la carte de formation on a mis l'adresse de cet ami. C'est tout...je ne sais même pas si pour eux ces papiers compteront.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant