Aller au contenu

Les points de séparation...


Magaly

Messages recommandés

est ce qu'il épluche vraiment les justificatifs?

la réponse est oui....

L'ia a demandé plusieurs justificatifs et une responable a même eu le DRH de mon conjoint au téléphone.... si si.... ce n'était pas pour me "bloquer" mais bien plus pour bien appuyer notre dossier et mettre toutes les chances de notre côté....

Pour ce qui est du cas de Magaly, je lui déconseille de mentir ....

C'est vrai qu'affectée dans une région difficile loin de sa famille, cela peut être très dûre.... d'autant plus que de nos jours les postes les plus "faciles" ne sont pas réservés aux jeunes....

Mais en même temps le recrutement est académique....... pourquoi ne pas t'inscrire au concours en gironde.... je ne sais pas si c'est possible, mais cela pourrait être une solution, non?

Pour moi, j'ai eu ma permutation du premier coup.... mais depuis octobre mon conjoint vit en deux sèvres, et nous avons deux petites filles (le troisième n'étant pas encore né ne compte pas....).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lou

    9

  • Magaly

    6

  • papou

    3

  • didinel

    2

Membres les plus actifs

Au fait, je me pose deux questions concernant les exeats / ineats:

1) On a 5 points quand on renouvelle sa demande tous les ans, mais comment se souviennent ils de nous?

2) Pour les points de séparation, plus la séparation est longue, plus elle donne de points: comment savent-ils depuis quand on est séparés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y connais rien puisque je ne suis pas PE mais je pensais à qq chose. Puisque tu n'es pas préssée, peut être qu'à la rentrée prochaine tu pourrais:

SOIT

inscrire ton copain à la fac du 33

SOIT

qu'il aille s'inscrire à l'ANPE du 33

SOIT

peut être que ton ami qui vit là bas pourrait mettre ses factures d'eau au nom de ton copain

Mais je ne sais pas si l'un de ses 3 cas de figure pourrait donner droit aux points de séparation? Peut être que qq1 pourrait te répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'Inéat/ l'Exéat qui rapporte 5 points par an (si tu demandes toujours le même département en 1° voeu), c'est les permutations informatiques qui se font en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas si l'un de ses 3 cas de figure pourrait donner droit aux points de séparation? Peut être que qq1 pourrait te répondre?

Désolée, je vais essayer de me renseigner mais je n'en sais rien...quelqu'un pourrait répondre à Magaly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Raphy a raison mais je n'en suis pas sûre à 100%. Demande confirmation.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir relu le BO je crois que si tu fournis 1 des 3 élements (c'est à dire une attestation de domicile OU une inscrption à la fac OU une inscription comme demandeur d'emploi) votre séparation sera reconnue certes mais seulement comme séparation non effective (cad donnant droit à la moitié des points) parcequ'ils vont considérer que ton conjoint est bien là bas, certes, mais qu'il est "disponible".

Enfin je ne suis vraiment pas sure, j'espère que qq1 pourra confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'idéal serait que je monte un dossier béton pour l'année prochaine (merci, vous me redonnez espoir!) et ce que propose Marc n'est pas inintéressant. Est ce que quelqu'un sait si ce que dit Lou est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la séparation est non effective (cas de départements limitrophes par exemple) quand la distance qui sépare les conjoints ne les empeche pas de vivre sous le meme toit.

alors que la séparation effective fait que les 2 personnes ne peuvent pas vivre sous le meme toit compte tenu de la distance qui les sépare.

par contre, j'ai lu que un enfant à naitre ne comptait pas! là je reste baba, car les syndicats m'ont dit que si (je voudrais aller rejoindre mon conjoint dans le 13 alors que je suis dans le 68). s'il y a un enfant à naitre, il est pris en compte (avec changement de catégorie: rapprochement de conjoint avec enfants) mais dans le cadre de l'exeat/ineat. par contre je ne sais pas par rapport à la permutation de novembre.

pour ce qui est de la date de séparation, je vois que tu es T1, sache qu'elle ne peut etre antérieure à la date de ta titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'avais lu que ça ne pouvait pas être antérieur à la date de titularisation moi aussi. D'ailleurs, tu devrais te procurer le BO du 9 octobre 2003 si tu ne l'as pas encore lu.

Cela dit, je me demande aussi, comment jugent-ils à partir de quelle date tu es séparé de ton conjoint? Exemple: tu es séparé depuis 1 an mais ton certificat de concubinage, ton PAcs ou ton mariage date d'1 mois, alors ils prennent quelle date? est ce qu'ils te font confiance si tu dis que ça fait 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut vous rassurer, je ne suis pas pacsée, ni mariée d'ailleurs... _bl_sh_ Ok, nous avons quand même un livret de famille....

Mais nous avons pu prouver de 9 ans de vie commune grace aux contrats de bail.... et aux factures EDF GDF qui était à nos deux noms...

voilà.

Pour ce qui est d'un bébé à naître, s'il ne naît pas avant janvier il ne compte pour les permutations informatisées. En revanche, il est vrai que c'est différent pour les exeat-ineat.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...