Aller au contenu

TEXTE AVEC ACCENTS

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je vais aborder les accents et je cherche un texte avec les trois accents du e afin d eleur faire faire un tri en séance de découverte mais sur le forum je ne trouve pas. quelqu'un a t-il ça sous le coude? merci encore.

Posté(e)
bonjour, je vais aborder les accents et je cherche un texte avec les trois accents du e afin d eleur faire faire un tri en séance de découverte mais sur le forum je ne trouve pas. quelqu'un a t-il ça sous le coude? merci encore.

Désolée je n'ai pas de texte à te proposer, par contre, j'ai quelques questions :

Pourquoi avoir un texte pour trier des accents ? Tes élèves ne les reconnaissent plus ? Ils les ont vus souvent depuis le CP...

Pourquoi ne pas leur demander plutôt une liste de mots comportant ces différents accents à chercher dans le dico ou un manuel dans un temps record (histoire de les motiver) ?

En plus, il n'y a pas que la lettre qui peut se faire accentuer... bon évidemment sur les accents sur autres lettres cela ne change pas beaucoup leur prononciation de nos jours...