coriandre69 Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, Tout est dans le titre. Connaissez-vous des personnes qui ont été contrôlées pendant un arrêt maladie? Il me semble que c'est très rare dans l'EN non? Sinon, savez-vous comment ça se passe et les suites si le contrôle décide que l'arrêt n'est pas justifié? Merci!
Sapotille Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, Tout est dans le titre. Connaissez-vous des personnes qui ont été contrôlées pendant un arrêt maladie? Il me semble que c'est très rare dans l'EN non? Sinon, savez-vous comment ça se passe et les suites si le contrôle décide que l'arrêt n'est pas justifié? Merci! Une année, j'ai eu un arrêt de 6 semaines pour double fracture au poignet droit. Et après renseignements, j'ai su qu'en cas de fracture, on n'était pas tenu aux astreintes d'horaires à la maison, ce que m'avait permis d'aller assister à un mariage à l'autre bout de la France en prolongeant un peu le séjour.
gigi38000 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 C'est une question que je me pose également car je suis en arrêt depuis 1 mois car début de grossesse fatiguant et je devrais respecter ces fameuses heures de sorties mais elles ne sont pas du tout pratiques (le matin avant 9h je dors et après 16h il fait presque nuit, pfff) et ça me ferait du bien de prendre l'air un peu plus souvent car je n'en peux plus de rester enfermée 24h/24. Je n'ai jamais entendu de collègues dire qu'elles s'étaient faites contrôler mais je me dis qu'il suffit d'une fois!
Cécile56 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 C'est une question que je me pose également car je suis en arrêt depuis 1 mois car début de grossesse fatiguant et je devrais respecter ces fameuses heures de sorties mais elles ne sont pas du tout pratiques (le matin avant 9h je dors et après 16h il fait presque nuit, pfff) et ça me ferait du bien de prendre l'air un peu plus souvent car je n'en peux plus de rester enfermée 24h/24. Je n'ai jamais entendu de collègues dire qu'elles s'étaient faites contrôler mais je me dis qu'il suffit d'une fois! Je suis en arrêt pour une semaine et sur la feuille d'arrêt il est écrit : "l'assuré doit être présent à son domicile entre 9 et 11 heures et entre 14 et 16 heures (sauf en cas de soins ou d'examens médicaux) Tu peux donc sortir entre 11h et 14h. C'est sûr que sinon c'est bien long toute la journée sans mettre le nez dehors!
del-120312 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 C'est une question que je me pose également car je suis en arrêt depuis 1 mois car début de grossesse fatiguant et je devrais respecter ces fameuses heures de sorties mais elles ne sont pas du tout pratiques (le matin avant 9h je dors et après 16h il fait presque nuit, pfff) et ça me ferait du bien de prendre l'air un peu plus souvent car je n'en peux plus de rester enfermée 24h/24. Je n'ai jamais entendu de collègues dire qu'elles s'étaient faites contrôler mais je me dis qu'il suffit d'une fois! Je suis en arrêt pour une semaine et sur la feuille d'arrêt il est écrit : "l'assuré doit être présent à son domicile entre 9 et 11 heures et entre 14 et 16 heures (sauf en cas de soins ou d'examens médicaux) Tu peux donc sortir entre 11h et 14h. C'est sûr que sinon c'est bien long toute la journée sans mettre le nez dehors! D'un autre coté, perso, je me mets en arrêt que si je suis vraiment clouée au lit sans envie ni capacité de me balader...Donc, pas mettre le nez dehors toute la journée quand on est malade, ça me semble presque obligatoire pour justifier de son état qu'on soit dans l'éducation nationale ou pas.
mariemalice Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 C'est une question que je me pose également car je suis en arrêt depuis 1 mois car début de grossesse fatiguant et je devrais respecter ces fameuses heures de sorties mais elles ne sont pas du tout pratiques (le matin avant 9h je dors et après 16h il fait presque nuit, pfff) et ça me ferait du bien de prendre l'air un peu plus souvent car je n'en peux plus de rester enfermée 24h/24. Je n'ai jamais entendu de collègues dire qu'elles s'étaient faites contrôler mais je me dis qu'il suffit d'une fois! Je suis en arrêt pour une semaine et sur la feuille d'arrêt il est écrit : "l'assuré doit être présent à son domicile entre 9 et 11 heures et entre 14 et 16 heures (sauf en cas de soins ou d'examens médicaux) Tu peux donc sortir entre 11h et 14h. C'est sûr que sinon c'est bien long toute la journée sans mettre le nez dehors! D'un autre coté, perso, je me mets en arrêt que si je suis vraiment clouée au lit sans envie ni capacité de me balader...Donc, pas mettre le nez dehors toute la journée quand on est malade, ça me semble presque obligatoire pour justifier de son état qu'on soit dans l'éducation nationale ou pas. Il y a des tas d'autres bonnes raison de justifier un arrêt : PAr exemple un début de grossesse avec des contractions nombreuses, et par conséquent incompatible avec une station debout prolongée., ainsi qu'avec des trajets en voiture. Un état d'épuisement intense, avec vertige et chute de tension, également incompatible avec le fait de prendre la voiture, mais qui ne va pas t'empécher d'aller chercher le pain à pied... Ce qui peut même être recommandé. UN état anxieux/ depressif grave qui fait que tu ne peux plus aller en classe sans faire une crise d'angoisse/ avoir les larmes aux yeux. ENcore une fois dans ce cas il est plutôt recommandé de sortir!! .... MAis peut être que risquer de perdre un bébé, ou d'avoir un accident de voiture grave ne sont pas de ton point de vue des raisons justifiant un arrêt de travail...
Sapotille Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 D'un autre coté, perso, je me mets en arrêt que si je suis vraiment clouée au lit sans envie ni capacité de me balader...Donc, pas mettre le nez dehors toute la journée quand on est malade, ça me semble presque obligatoire pour justifier de son état qu'on soit dans l'éducation nationale ou pas. Je pense que la loi sous-entend ce que tu viens d'écrire, sauf pour les fractures qui t'empêchent de conduire et de faire seule des escapades extravagantes !!!
flosuperflo Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Je connais une collègue de mon ancienne école qui a été contrôlée. Elle avait accouché en fin février et s'était mise en arrêt maladie à la suite de son congé maternité au mois de juin car elle n'avait pas de moyen de garde pour son bébé (place en crèche obtenue mais pour septembre...). Elle été contrôlée un matin, son arrêt de travail a été jugé injustifié et elle a du reprendre le travail le lendemain matin à 8H30... C'était il y a 2 ans 1/2. Je connais aussi ma meilleure amie (prof de sport dans le secondaire) qui a accouché en octobre 2008 d'un troisième enfant. Elle allaitait l'enfant et était fatiguée (les deux aînés avaient 3 ans et 18 mois...), donc elle a obtenu un arrêt de 15 jours à la suite de son congé maternité au mois de mai 2009. Au bout de 10 jours d'arrêt, elle a été convoquée par un médecin de la MGEN. Celui-ci lui a fait comprendre qu'elle ne devait pas prolonger son arrêt au delà des 15 jours car il n'était d'après lui plus justifié, il était tant "qu"elle se déccroche de son bébé et qu'elle le sevre...". En 5 jours, elle a du faire l'adaptation chez la nourrice du bébé et du grand de 18 mois, sevrer la bébé pour le repas du midi... pas facile...
gihem Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Je connais une collègue de mon ancienne école qui a été contrôlée. Elle avait accouché en fin février et s'était mise en arrêt maladie à la suite de son congé maternité au mois de juin car elle n'avait pas de moyen de garde pour son bébé (place en crèche obtenue mais pour septembre...). C'est ce qu'on appelle de l'automédication.
gigi38000 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 C'est une question que je me pose également car je suis en arrêt depuis 1 mois car début de grossesse fatiguant et je devrais respecter ces fameuses heures de sorties mais elles ne sont pas du tout pratiques (le matin avant 9h je dors et après 16h il fait presque nuit, pfff) et ça me ferait du bien de prendre l'air un peu plus souvent car je n'en peux plus de rester enfermée 24h/24. Je n'ai jamais entendu de collègues dire qu'elles s'étaient faites contrôler mais je me dis qu'il suffit d'une fois! Je suis en arrêt pour une semaine et sur la feuille d'arrêt il est écrit : "l'assuré doit être présent à son domicile entre 9 et 11 heures et entre 14 et 16 heures (sauf en cas de soins ou d'examens médicaux) Tu peux donc sortir entre 11h et 14h. C'est sûr que sinon c'est bien long toute la journée sans mettre le nez dehors! D'un autre coté, perso, je me mets en arrêt que si je suis vraiment clouée au lit sans envie ni capacité de me balader...Donc, pas mettre le nez dehors toute la journée quand on est malade, ça me semble presque obligatoire pour justifier de son état qu'on soit dans l'éducation nationale ou pas. Ce n'est pas car je ne suis pas mourante que je devrais aller travailler. J'ai encore des nausées à n'importe quelle heure de la journée et entre passer toute une journée debout face à une classe et faire une petite ballade en ville de 30minutes histoire de ne pas déprimer seule chez soi, il y a de la marge!
marie38 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 D'un autre coté, perso, je me mets en arrêt que si je suis vraiment clouée au lit sans envie ni capacité de me balader...Donc, pas mettre le nez dehors toute la journée quand on est malade, ça me semble presque obligatoire pour justifier de son état qu'on soit dans l'éducation nationale ou pas. Là où ca ne va pas dans ce que tu dis c'est "je me met en arrêt que si je..."!!!! Effectivement si c'est toi qui te met en arrêt... Perso, le doc m'a arrêtée depuis 1 mois et demi pour décollement placentaire et si j'avais dû choisir de me mettre en arrêt, je serais retournée à l'école! Il n'y a rien de pire que d'être à la maison "au repos forcé" sans prendre l'air... Depuis que j'ai le droit de rebouger un peu, je ne me prive pas et je sors quand ca me chante sinon ca va finir en dépression tout ca!
gigi38000 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 D'un autre coté, perso, je me mets en arrêt que si je suis vraiment clouée au lit sans envie ni capacité de me balader...Donc, pas mettre le nez dehors toute la journée quand on est malade, ça me semble presque obligatoire pour justifier de son état qu'on soit dans l'éducation nationale ou pas. Là où ca ne va pas dans ce que tu dis c'est "je me met en arrêt que si je..."!!!! Effectivement si c'est toi qui te met en arrêt... Perso, le doc m'a arrêtée depuis 1 mois et demi pour décollement placentaire et si j'avais dû choisir de me mettre en arrêt, je serais retournée à l'école! Il n'y a rien de pire que d'être à la maison "au repos forcé" sans prendre l'air... Depuis que j'ai le droit de rebouger un peu, je ne me prive pas et je sors quand ca me chante sinon ca va finir en dépression tout ca! +1!! Moi aussi je préfèrerais aller travailler plutôt que passer mes journées à attendre que le temps passe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant