Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est une question que je me pose également car je suis en arrêt depuis 1 mois car début de grossesse fatiguant et je devrais respecter ces fameuses heures de sorties mais elles ne sont pas du tout pratiques (le matin avant 9h je dors et après 16h il fait presque nuit, pfff) et ça me ferait du bien de prendre l'air un peu plus souvent car je n'en peux plus de rester enfermée 24h/24. Je n'ai jamais entendu de collègues dire qu'elles s'étaient faites contrôler mais je me dis qu'il suffit d'une fois!

Je suis en arrêt pour une semaine et sur la feuille d'arrêt il est écrit : "l'assuré doit être présent à son domicile entre 9 et 11 heures et entre 14 et 16 heures (sauf en cas de soins ou d'examens médicaux)

Tu peux donc sortir entre 11h et 14h. C'est sûr que sinon c'est bien long toute la journée sans mettre le nez dehors! :blink:

D'un autre coté, perso, je me mets en arrêt que si je suis vraiment clouée au lit sans envie ni capacité de me balader...Donc, pas mettre le nez dehors toute la journée quand on est malade, ça me semble presque obligatoire pour justifier de son état qu'on soit dans l'éducation nationale ou pas. :angel_not:

Euh, et en cas de jambe cassée, tu ne peux pas conduire, donc pas aller au travail (dans de nombreux cas), ni monter les escaliers de l'école, pourtant, tu peux aller au cinéma, acheter ton pain, ou simplement te poser dans un jardin public pour respirer le bon air. Je ne pense pas qu'il soit abusif de se faire arrêter dans un tel cas.

Une de mes amies a été arrêtée pendant un traitement pour faire une F.I.V. Elle avait des vertiges, nausées, vomissements, baisses de tension. Elle a été arrêtée par son médecin, mais elle pouvait tout de même aller faire son marché, se rendre à ses nombreux rendez-vous médicaux, etc. Il ne me semble pas anormal d'être arrêtée dans ce cas là non plus...

Ce n'est pas toi qui pensais se faire arrêter car tu craignais d'attraper la grippe A il y a quelques mois? :angel_not:

Posté(e)
D'un autre coté, perso, je me mets en arrêt que si je suis vraiment clouée au lit sans envie ni capacité de me balader...Donc, pas mettre le nez dehors toute la journée quand on est malade, ça me semble presque obligatoire pour justifier de son état qu'on soit dans l'éducation nationale ou pas. :angel_not:

Là où ca ne va pas dans ce que tu dis c'est "je me met en arrêt que si je..."!!!! :blink: Effectivement si c'est toi qui te met en arrêt... :wink:

Perso, le doc m'a arrêtée depuis 1 mois et demi pour décollement placentaire et si j'avais dû choisir de me mettre en arrêt, je serais retournée à l'école! :wink:

Il n'y a rien de pire que d'être à la maison "au repos forcé" sans prendre l'air... Depuis que j'ai le droit de rebouger un peu, je ne me prive pas et je sors quand ca me chante sinon ca va finir en dépression tout ca! :sad:

+1!!

Moi aussi je préfèrerais aller travailler plutôt que passer mes journées à attendre que le temps passe.

Idem !!!

J'ai été en arrêt 3 semaines car gros problème aux cervicales (accident du travail) : je ne pouvais pas bouger mon bras droit ni tourner la tête... eh ben j'étais bien contente de pouvoir prendre l'air une heure par jour au lieu de tourner en rond à la maison à ne rien pouvoir faire. Quand à moi, effectivement, je n'ai pas décidé de me mettre en arrêt mais le médecin a considéré que je n'étais vraiment pas en état d'aller bosser... Comme Marie38 et Gigi, j'aurais largement préféré être en état d'aller au travail que de rester à la maison forcée à ne rien faire. C'est très long, 3 semaines, dans ces cas-là (d'ailleurs plein de courage à toutes les deux car depuis 6 semaines, ça doit être dur dur...).

Pour répondre à la question initiale : je n'ai jamais été contrôlée, et il m'est arrivé de sortir en dehors des heures autorisées (rdv chez le médecin, le kiné, l'ostéo...).

Posté(e)

Quand j'étais enceinte et arrêtée (j'avais trop de contractions), le médecin me demandait quelles heures de sortie je souhaitais.

Imaginons que l'on ait des enfants à aller chercher à l'école, par exemple.

Je pense que la prochaine fois, tu peux demander à ton médecin de modifier ces horaires.

Sinon, il paraît que l'on se fait contrôler mais souvent quand il y a un doute sur la légitimité de ton arrêt (ex: tu es toujours arrêtée la veille des vacances).

En cas de grossesse, c'est quand même rare.

Posté(e)

Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois.

Dans l'éducation nationale, pas de contrôle car on ne dépend pas de la sécurité sociale et il n'y a pas de personnel qui passe contrôler. Par contre, on peut te convoquer par lettre recommandé au rectorat avec tes papiers pour vérification.

Flosuperflo, ce que tu dis m'étonnes d'ailleurs car il n'y a personne chez nous habilité pour. Par contre, si elle avait dépassé les 90 jours d'arrêt et était passée à demi traitement mais complété par la MGEN, là la MGEN (qui alors paye ce qui n'est pas le cas quand on est en dessous des 90 jours où c'est l'EN qui nous paye) peut envoyer un médecin vu qu'elle en a un.