manille Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre le problème suivant : on considère la transformation du plan qui à tout point M associe le point M' tel que OM x OM' = 8 et M' est un point de la demi droite OM. Tracer l'image de la droite d par cette transformation. C'est à dire déterminer l'ensemble des points M' image des points M de la droite d. Il y a une droite d dessiné ainsi qu'un point O qui n'est pas sur la droite. Voici la réponse donnée par le hatier:L'image de d est un cercle qui passe par O Comment faire pour arriver à cette réponse
alexandra11 Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour Manille, je veux bien t'aider. Est-qu'il n'y a pas d'autres indications dans l'exercice, ça parrait un peu bizarre comme ça.
manille Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour Manille, je veux bien t'aider. Est-qu'il n'y a pas d'autres indications dans l'exercice, ça parrait un peu bizarre comme ça. Non, rien de plus , j'ai mis exactement tout ce qu'il y a sur le livre.
Messages recommandés