-Lolo- Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Tout est dans le titre. Ai-je le droit simplement de le radier la durée du séjour ? il aura 5 ans au moment du départ. Merci de m'éclairer de vos lumières
dada Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Tout est dans le titre.Ai-je le droit simplement de le radier la durée du séjour ? il aura 5 ans au moment du départ. Merci de m'éclairer de vos lumières Pourquoi veux-tu le radier???? Il n'est pas en obligation scolaire et il n'est pas en absence non expliquée donc tu peux très bien le conserver sur tes listes, la seule chose c'est que les parents le garderont à la maison à moins qu'une collègue puisse le prendre dans sa classe.
stella78 Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 à moins qu'une collègue puisse le prendre dans sa classe. Lolodebreizh a apparemment une classe unique. Cela m'étonnerait qu'elle puisse mettre cet élève dans une autre classe, non ?
dada Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 à moins qu'une collègue puisse le prendre dans sa classe. Lolodebreizh a apparemment une classe unique. Cela m'étonnerait qu'elle puisse mettre cet élève dans une autre classe, non ? Oui mais elle peut être en RPI avec une classe de maternelle dans un autre village...
-Lolo- Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Posté(e) 10 novembre 2009 Alors j'ai demandé à mon IEN , je parlais de radiation car en cas d'élève de plus de 6 ans je l'aurai radié et inscrit dans l'école du village d'à côté. Je ne suis pas en RPI. Comme mon IEN me l'a rappelé cet élève a l'obligation d'assuidité à partir du moment ou il est inscrit à l'école, mais comme c'est un cas particulier, très très grosse angoisse de la famille et qu'il n'a que 5 ans, elle nous autorise à partir et demande simplement une lettre de la famille pour que l'enfant reste chez lui. Merci de vos réponses
Messages recommandés