fiole Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Cohésion dans la grève ça serait pas mal...Je partage votre avis, et comme moi non plus je ne suis pas devin, ni très optimiste, je préfère participer déjà à celle-là. Si je meurs demain, je me serais (un peu) battue. Personne n'aurait un tract? Garde tes forces et ton argent pour le moment venu...Une grève d'une journée contrôlée et encadrée par des syndicats , ce n'est pas ça qui fera reculer le gvt d'un pouce et encore moins fera entendre nos revendications...Par contre un mvt massif venant de tous qui dépasserait le contrôle des seuls syndicats ...hé, hé, ça le gvt n'aimerait pas, vraiment pas...(et peut-être pas mal d'autres prétendants...) Je partage entièrement ton opinion Zarko! Gardons nos forces!
shirmette Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Pour info le SNUIPP est la partie primaire de la FSU... (au même titre que le SNES est la partie secondaire)...
kassio Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Cohésion dans la grève ça serait pas mal...Je partage votre avis, et comme moi non plus je ne suis pas devin, ni très optimiste, je préfère participer déjà à celle-là. Si je meurs demain, je me serais (un peu) battue. Personne n'aurait un tract? Garde tes forces et ton argent pour le moment venu...Une grève d'une journée contrôlée et encadrée par des syndicats , ce n'est pas ça qui fera reculer le gvt d'un pouce et encore moins fera entendre nos revendications...Par contre un mvt massif venant de tous qui dépasserait le contrôle des seuls syndicats ...hé, hé, ça le gvt n'aimerait pas, vraiment pas...(et peut-être pas mal d'autres prétendants...) Je partage entièrement ton opinion Zarko! Gardons nos forces! sauf que le probleme, quand on est mélangé aux autres professions (lors d'une manif de masse par exemple) nos revendications sont noyées dans le tas, notamment avec des gens sur le point de perdre des tas d'emploi par exemple (fermeture de sites industriels...), et qui eux deviendront la priorité dont il faut s'occuper... Les pauvres ptits profs avec leur emploi garanti à vie n'ont rien d'urgent face au reste... NB : Pour ma part je ne suis pas encore décidée...
mra Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 moi je la fait j'aurais pas la conscience tranquille sinon je voudrais un mouvement long, qui serve, mais les gens ne veulent plus se mobiliser (tu comprends, la vie est chère et ça va être Noël) J'en ai marre qu'on bousille l'école, qu'on élimine l'égalité des chances, qu'on oublie les valeurs de la République je voudrais bien que ma fille aie les mêmes chances de réussite dont j'ai pu bénéficier
mra Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 J'ajoute d'ailleurs que je ne suis plus syndiquée
batmarnath Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 J'ajoute d'ailleurs que je ne suis plus syndiquée je suis entièrement d'accord avec toi mra et moi non plus je ne suis plus syndiquée!!! pourtant je l'ai été pendant près de 10 ans. mais ce site m'a plus aidé que les syndicats eux mêmes alors je me dis que si je veux les infos, je les prends dans les écoles ou sur edp et que s'ils veulent que je me syndique, il faudra faire preuve de plus d'efficacité. et je fais la grève mardi aussi car c'est insupportable tout cette décadence dans l'en.
Zarko Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 J'ajoute d'ailleurs que je ne suis plus syndiquée je suis entièrement d'accord avec toi mra et moi non plus je ne suis plus syndiquée!!! pourtant je l'ai été pendant près de 10 ans. mais ce site m'a plus aidé que les syndicats eux mêmes alors je me dis que si je veux les infos, je les prends dans les écoles ou sur edp et que s'ils veulent que je me syndique, il faudra faire preuve de plus d'efficacité. et je fais la grève mardi aussi car c'est insupportable tout cette décadence dans l'en. La vocation et le rôle d'un syndicat n'est pas de se substituer à l'administration ! Enorme confusion qui devrait interroger les syndicats, les syndiqués et les non-syndiqués ! Hélas, on dirait que c'est inéluctable, ou bien, une idée reçue dans l'EN ! Pourquoi? Parce que la FSU et l'UNSA sont les maisons-mères des seuls syndicats d'inspecteurs !
Messages recommandés