Aller au contenu

Enseignant défaillant.... comment gérez vous le malaise

Messages recommandés

Posté(e)
L'affaire est en cours mais elle n'ira pas loin : rappel à la loi et c'est tout...................... pas même un entretien avec l'IA et pourtant il a déjà un dossier haut comme cela , il est connu comme le loup blanc mais il continue

Moi aussi je suis très étonné qu'il n'y ait pas eu une mesure pour suspendre l'instit le temps de l'affaire............En tout cas j'ai réussi à gagner la discrétion de tout le monde gendarmes, parents et collègues. pas de répercussions sur tous les autres collègues qui eux font leur boulot avec un professionalisme exemplaire... c'est pour eux que je travaille....

Pour le moment donc tension entre l'instit incriminé et moi même, quelques remarques acerbes lors d'un conseil de cycle pour descendre tout ce que j'avance.......... il traine des casseroles depuis des années et il continue à faire le fanfaron...franchement je ne sais pas qd cela va se passer mais je sais que cela va se passer: un clash entre lui et moi...

Voilà c'est tout je gère pour le moment

Merci de m'avoir lu et soutenu..........

S'il a vraiment le comportement qui lui est reproché,je trouve cela très moche pour les élèves !

Posté(e)
L'affaire est en cours mais elle n'ira pas loin : rappel à la loi et c'est tout...................... pas même un entretien avec l'IA et pourtant il a déjà un dossier haut comme cela , il est connu comme le loup blanc mais il continue

Moi aussi je suis très étonné qu'il n'y ait pas eu une mesure pour suspendre l'instit le temps de l'affaire............En tout cas j'ai réussi à gagner la discrétion de tout le monde gendarmes, parents et collègues. pas de répercussions sur tous les autres collègues qui eux font leur boulot avec un professionalisme exemplaire... c'est pour eux que je travaille....

Pour le moment donc tension entre l'instit incriminé et moi même, quelques remarques acerbes lors d'un conseil de cycle pour descendre tout ce que j'avance.......... il traine des casseroles depuis des années et il continue à faire le fanfaron...franchement je ne sais pas qd cela va se passer mais je sais que cela va se passer: un clash entre lui et moi... Voilà c'est tout je gère pour le moment

Non, surtout pas ! Keep cool ! Sinon tu deviendrais le coupable.

Garde tes forces pour affronter le "qu'en dira-ton" et les multiples interrogations de tous les personnels et familles de ton école.

En tant que directrice, j'ai eu à gérer (entre autre) un collègue violent ou suspecté de l'être, mais ça n'est pas allé jusqu'à la dépose de plainte des parents.

Je te plains. Courage.

Posté(e)

Pour le moment donc tension entre l'instit incriminé et moi même, quelques remarques acerbes lors d'un conseil de cycle pour descendre tout ce que j'avance.......... il traine des casseroles depuis des années et il continue à faire le fanfaron...franchement je ne sais pas qd cela va se passer mais je sais que cela va se passer: un clash entre lui et moi...

Voilà c'est tout je gère pour le moment

S'il a vraiment le comportement qui lui est reproché,je trouve cela très moche pour les élèves !

C'est ça le problème de l'éducation nationale : on laisse dans les classes des enseignants violents ou incompétents, mais on sanctionne (même si on n'appelle pas ça une sanction) un directeur qui "fait des vagues" en lui retirant son emploi, on inscrit au dossier professionnel des petits riens (absence à une réunion, refus de mission pour un remplaçant ou un membre de rased, soucis avec une famille pour un adjoint, ...).

Ca contribue à faire baisser les bras aux plus consciencieux et à les écoeurer d'être corrects. :sad:

Posté(e)

Rien n'excuse le geste de l'enseignant... Surtout s'il est répétitif... :mad:

Posté(e)

Ce n'est pas au directeur de juger. Il doit juste faire le nécessaire pour continuer à faire avancer le navire, et éviter qu'il ne coule.

Posté(e)

Ce n'est pas au directeur de juger. Il doit juste faire le nécessaire pour continuer à faire avancer le navire, et éviter qu'il ne coule.

Je parle pas d'un jugement du directeur. Je parle du jugement humain.