lanyana Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour à tous ! Je viens d'effectuer une recherche sur le forum, et à part quelques messages éparpillés à droite à gauche dans certains sujets, je ne trouve pas de post uniquement consacré à la collection Hachette. J'ai fait récemment l'acquisition de l'Oral Pro du CRPE en fiches, que je trouve bien synthétisé et qui permet de réviser. Pour ce qui est des "gros" livres de préparation, j'ai feuilleté celui de Sciences, mais j'ai été déçue car pas de dida, donc je me suis tournée vers le Hatier. Mais pour le Français, et les Maths, il a l'air assez bien conçu. Bref, le temps passe, la prépa CRPE par le CNED doit être complétée, et je voudrais vos avis sur cette collection avant d'acheter le reste des livres. Merci
diana25 Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Et bien moi j'ai Hachette en maths et en HG-sciences. Mais ce sont les anciens. En sciences j'adore! Car je le trouve très bien expliqué, clair, et il va droit au but. C'est d'ailleurs mon prof de sciences de forprof qui me l'avait conseillé car selon lui le Hatier était trop détaillé... En histoire par contre je n'aime pas du tout!! Comme quoi... J'ai aussi Hachette en maths, j'aime bien... Mais les corrigés sont "pour les bons"!! Ils ne détaillent rien, et j'en bave un peu parfois pour comprendre comment ils passent d'un résultat à un autre... Mais bon j'ai à côté les cours de sup de cours et les hatiers + mon chéri prof de math donc ça va. Par contre niveau "leçons" je le préfère aux hatier car, c'est tout bête, il est moins gros! Et moi deux gros livres ça me décourage!!! J'aimerais donc l'avoir en français (j'ai les Hatier) mais je ne veux plus investir d'argent dans le concours donc tant pis... Surtout qu'en français j'en ai entendu du bien! Je ne connais pas les "crpe en fiches" mais il parrait qu'en sciences, math(rappel des différents théorèmes etc je crois) et que pour l'oral ils sont bien!! Voila mon avis! (un peu / beaucoup tardif par rapport à la date de ta question mais le voila quand même )
couetk Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Oui, c'est vrai que la collection hachette n'est pas mal du tout: en français les cours sont vraiment clairs; en oral pro idem, les thèmes sont abordables mais à compléter par la suite avec le foucher; en anglais y'a vraiment rien à dire c'est le meilleur! Par contre en mathématiques, comme le dit Diane25 pas facile de comprendre aussitôt. J'utilise plutôt les copirelems qui sont adaptés à tous les niveaux du débutant au confirmé! De toute façon, on a pas tous le même niveau dans chaque discipline. Le choix des livres est subjectif, ça dépend des besoins de chacun.
misscoquelicot Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Vous pensez que le Hachette Sciences/Hist dernière version (donc à jour) est complet et suffisant en géographie pour la mineure ??? Donnez moi votre avis ! Je bosse avec mais je crains que ce soit léger ou à côté de la plaque... Merci parce que je le connais en maths et français, je les trouve très bien mais avec ce nouveau programme en géo... Modifié 30 décembre 2009 par misscoquelicot
Anwamanë Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Vous pensez que le Hachette Sciences/Hist dernière version (donc à jour) est complet et suffisant en géographie pour la mineure ??? Donnez moi votre avis ! Je bosse avec mais je crains que ce soit léger ou à côté de la plaque... Merci parce que je le connais en maths et français, je les trouve très bien mais avec ce nouveau programme en géo... Mon avis : Oui.
misscoquelicot Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Vous pensez que le Hachette Sciences/Hist dernière version (donc à jour) est complet et suffisant en géographie pour la mineure ??? Donnez moi votre avis ! Je bosse avec mais je crains que ce soit léger ou à côté de la plaque... Merci parce que je le connais en maths et français, je les trouve très bien mais avec ce nouveau programme en géo... Mon avis : Oui. Merci de ta réponse
angelbeth Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Les ouvrages hachette pour les oraux sont sortis hier avis aux amateurs pour aller les feuilleter dans les grandes librairies type fnac, virgin... Bonne lecture !!!
moana1 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Fnac ou un virgin librairie, mon âme de passionnée de livres s'effondre Plus sérieusement, même si une fnac peut être très utile, pensez aux petits libraires de quartier aussi, on est parfois surpris de trouver chez eux tout ce qu'il faut pour le crpe alors même qu'on a du mal à trouver ce qu'on voulait feuilleter dans ces grandes chaines (chez Amazon là il faut 2 à 4 semaines pour les avoir sans précommande, alors qu'un petit tour dans le quartier parfois...). J'ai acheté ceux de maths et français hier, ils sont très bien même si j'aurais aimé bien plus d'explications niveau méthode, enfin en français ça va mais en maths il n'y a pas grand chose. Sinon ça me semble assez complet et il y a pas mal de sujets corrigés (c'est surtout les sujets 0, mais je pense que ça sera pareil dans tous les livres). Je n'ai pas pris celui d'oral pro vu que j'ai déjà le crpe en fiches et que c'est pareil en plus développé (même auteur).
Agathabaga Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Les ouvrages hachette pour les oraux sont sortis hier avis aux amateurs pour aller les feuilleter dans les grandes librairies type fnac, virgin... Bonne lecture !!! Merci pour l'info !
ponpon80 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai acheté celui en français uniquement pour l'instant, pas eu le temps de regarder les autres. Première impression rapide plutôt bonne. Les cours sont séparés en fonction des cycles, c'est bien organisé, des sujets corrigés en nombre, je vais m'y plonger de ce pas.
Motivee Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 Je les ai feuilleté rapidement tout à l'heure. J'ai l'impression qu'ils ne donnent pas réellement de methodo pour l'exposé et la construction d'une séquence, mais plus des notions théoriques (type celles qu'on avait en dida du francais ou des maths dans l'ancienne version du concours), du coup je me dis que les anciens Hatier en Francais seront suffisants et qu'il faut surtout avoir une méthodo et un entrainement aux séquences. Bref, je suis ressortie avec la collection ADMIS en Francais, où il y a pleins de sujets. Moi qui préfère les HATIER, j'attends avec impatience qu'ils sortent....
Messages recommandés