ckms Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 je suis brigade stages sur Rouen et je viens aussi de l'apprendre Je suis révoltée .......le seul remplacement qui nous permettait une certaine continuité
ckms Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Posté(e) 10 novembre 2009 je suis brigade stages sur Rouen et je viens aussi de l'apprendre Je suis révoltée .......le seul remplacement qui nous permettait une certaine continuité effectivement ce stage dans le 76 EST desormais remplacé par les PE1 rémunérés 3000 euros et dans les autres académies?
carollle Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 je suis brigade stages sur Rouen et je viens aussi de l'apprendre Je suis révoltée .......le seul remplacement qui nous permettait une certaine continuité effectivement ce stage dans le 76 EST desormais remplacé par les PE1 rémunérés 3000 euros et dans les autres académies? En Aquitaine, c'est pas le cas encore ... Pourrait-on faire l'état des lieux (pardon des dégâts) des dpts concernés ?
pimouss26 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 je suis brigade stages sur Rouen et je viens aussi de l'apprendre Je suis révoltée .......le seul remplacement qui nous permettait une certaine continuité effectivement ce stage dans le 76 EST desormais remplacé par les PE1 rémunérés 3000 euros et dans les autres académies? En Aquitaine, c'est pas le cas encore ... Pourrait-on faire l'état des lieux (pardon des dégâts) des dpts concernés ? attention, certains directeurs se sont révoltés contre cette mesure! Nous sommes au moins 4 à être finalement remplacés par des brigades. Il faut aussi savoir que comble de la fourberie, l'IA sait depuis plus d'un mois (et les PE1 aussi) que les PE1 feront ces stages mais les PE1 avaient ordre de ne pas appeler les écoles avant le retour des vacances! Je suppose que c'était pour nous prendre de cours! J'espère que d'autres directeurs vont réussir à se faire entendre. En tout cas les enseignants qui devaient partir en stage de langues et qui devaient aussi être remplacés par des PE1 ont réussi à refusé le stage! Ce n'est pas génial pour eux mais l'IA est bien embêté pour caser les PE1... "MISE EN PLACE DES STAGES PE1 STAGES DE FORMATION DES DIRECTEURS – STAGES DE FORMATION LV Les collègues des écoles Ferry-Mongis et Pasteur d’Oissel ont obtenu la suppression des stages d’anglais. Ils refusaient depuis plusieurs jours de partir en stage de langue vivante dans les conditions de remplacement imposées par l’administration. En effet, ces stages d’école concernaient un grand nombre de collègues et ceux-ci ont refusé de laisser leur classe à des PE1 non formés et non recrutés. Ces PE1 doivent effectuer, dans le cadre de la nouvelle formation 2x2 semaines de stage en responsabilité en novembre et en janvier pendant la formation des nouveaux directeurs et pendant des stages langue, stages rémunérés 3000 euros. Nous réclamons pour eux des stages de pratique accompagnée. Une première réunion s’est tenue avec M.Titton, IEN et M.Lhuissier, IA adjoint, où quelques petits arrangements non convaincants pour les collègues ont été proposés. Une seconde a eu lieu à l’IA, durant laquelle les collègues ont obtenu la suppression des stages pour les écoles concernées. Les stages directeurs doivent également être remplacés par des brigades, quatre directeurs qui s’étaient manifesté l’ont obtenu. Nous organisons une intersyndicale à ce sujet et sommes prêts à intervenir pour aider tous les collègues qui le souhaiteraient. SUD EDUCATION dénonce les modalités de mise en place des stages PE1 définis dans la circulaire n° 2009-109 du 20-8-2009. Les étudiant-e-s auxquel-le-s sont proposés ces stages (stage de formation des directeurs, stages de formation langue vivante) vont en fait effectuer des remplacements dans les classes, en lieu et place des collègues BRIGADES habituellement missionnés. SUD EDUCATION demande l’abandon de ces remplacements, une véritable formation avec le maintien des IUFM et soutiendra les collègues qui décideront de ne pas se rendre en stage de langue ou de ne pas laisser leur classe lors de la semaine précédent le stage direction."
montagny Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Sans approuver ces stages, il faudra bien que l'on s'habitue car pour la formation continue les stagiaires de M1 et de M2 seront les seules possibilités de remplacement à partir de l'année prochaine... Plus de PE2, quasiment plus de brigade FC donc faites les comptes. Certains représentants du personnel doivent se mordre les doigts d'avoir jouer la politique de l'autruche et/iu de la chaise vide lors des réformes...
Eve78 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Je suis dans l'Eure, et je suis en stage de direction du 25 janvier au 5 février à Evreux. Je suis remplacée par une PE1 (au début, j'ai pensé que c'était une erreur mais la confirmation est arrivée avec les syndicats). Ca me pose un réel problème, d'être remplacé par une PE1: - parce que ce n'est pas une enseignante (et au niveau responsabilité, qu'en est-il???) - que sait-elle de l'enseignement? (moi, en PE1, je ne savais quasiment rien; on ne préparait que le concours!!!); et encore moi, j'ai des PS/MS, ils peuvent perdre 15 jours mais pour ceux qui ont des élémentaires (15 jours c'est beaucoup, non?) - C'est quoi cette rémunération exubérante? qu'est-ce qui la justifie? Pourquoi on n'a pas ça, nous? Bref, j'aimerais m'y opposer, je suis même prête à ne pas faire le stage... En plus, j'ai des parents d'élèves qui sont "sur le qui vive"; ils vont la lyncher au premier couac... Comment faites-vous, vous??
mematonneau Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 je suis brigade stages sur Rouen et je viens aussi de l'apprendre Je suis révoltée .......le seul remplacement qui nous permettait une certaine continuité effectivement ce stage dans le 76 EST desormais remplacé par les PE1 rémunérés 3000 euros et dans les autres académies? Je suis actuellement en stage de directeurs dans le Rhône mais nous sommes remplacés par des PE2 (comme cela se fait habituellement sur ce département). Lorsque je lis vos commentaires, je dois m'estimer heureuse d'avoir une PE2 dans ma classe.
pimouss26 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Je suis dans l'Eure, et je suis en stage de direction du 25 janvier au 5 février à Evreux.Je suis remplacée par une PE1 (au début, j'ai pensé que c'était une erreur mais la confirmation est arrivée avec les syndicats). Ca me pose un réel problème, d'être remplacé par une PE1: - parce que ce n'est pas une enseignante (et au niveau responsabilité, qu'en est-il???) - que sait-elle de l'enseignement? (moi, en PE1, je ne savais quasiment rien; on ne préparait que le concours!!!); et encore moi, j'ai des PS/MS, ils peuvent perdre 15 jours mais pour ceux qui ont des élémentaires (15 jours c'est beaucoup, non?) - C'est quoi cette rémunération exubérante? qu'est-ce qui la justifie? Pourquoi on n'a pas ça, nous? Bref, j'aimerais m'y opposer, je suis même prête à ne pas faire le stage... En plus, j'ai des parents d'élèves qui sont "sur le qui vive"; ils vont la lyncher au premier couac... Comment faites-vous, vous?? En plus de toutes ces questions, le fait que ces PE1 (ce n'est pas leur faute) prennent la place de brigade ou de LC qui pourraient être recrutées est révoltant! Connais-tu déjà (et peux-tu les joindre) les membres de ton groupe de stage? Si oui demande-leur si eux aussi seront remplacés par un PE1 et ce qu'ils en pensent. Je suis la première à avoir eu ma convoc, j'ai envoyé un mail au groupe (on a déjà fait 2 sessions de stage ensemble et ce sont les mêmes groupes à chaque fois) et là nous avons décidé d'écrire aux syndicat. Le premier qui nous a répondu, nous a proposé de manière urgente d'envoyer un mail directement au cabinet de l'IA (avec copie à l'IEN, plus la mission "transmis directement vu l'urgence) et au syndicat. Le syndicat a rencontré l'IA adjoint le lendemain et sur les 4 que nous sommes à avoir fait une lettre nous avons tous obtenu gain de cause et nous aurons un brigade pour nous remplacer. Courage, tu as le temps d'ici janvier, nous, nous l'avons su jeudi pour lundi 10 jours après.
Eve78 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 C'est ce que je vais faire, je connais tous ceux qui participent au stage. Je vais ruer un peu dans les brancards. Est-ce spécifique à la Normandie cette manière de faire ?
pimouss26 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 C'est ce que je vais faire, je connais tous ceux qui participent au stage.Je vais ruer un peu dans les brancards. Est-ce spécifique à la Normandie cette manière de faire ? y'a un poste dans la partie débat" je suis prof et j'improvise"; va voir on n'est pas les seules! Il y a même des départements où les PE2 ayant trop peu nombreux des PE1 font des stages filés sur l'année! Je pense que ça doit être suer pour préparer le concours!
cecilou80m Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 C'est malheureux de se dire que je suis chanceuse d'être dans un département où ce genre de remplacement n'est pas encore pratiqué...
Mylène67 Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 En Alsace, ce sont les brigades qui font les remplacements de stage direction. En espérant que ça dure !
Messages recommandés