Aller au contenu

Changer d'affectation


Neko

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerais savoir s'il était possible de demander un changement d'affectation ? Peut-on changer (ou échanger) une de ses décharges en cours d'année?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais savoir s'il était possible de demander un changement d'affectation ? Peut-on changer (ou échanger) une de ses décharges en cours d'année?

Merci de vos réponses.

Quel est le soucis?

C'était mon rêve en T1 !

Une de mes décharges était un calvaire pour moi, j'étais en souffrance psycho et même physique (à la fin)

L'inspectrice n'a RIEN voulu savoir, elle m'a expliqué que l'EN était une machine qui devait avancer sans se soucier de ses employés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans tes messages, visiblement, le problème est avec la directrice, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement non, puisque ça bouleverse pas mal de choses. Il faudrait te trouver une autre classe en cours d'année et trouver un enseignant pour te remplacer sur ce temps partiel.

Il faut qu'il y ait une raison très importante.

Si tu es sur la même circo pour toutes des décharges, demande un entretien avec ton ien.

Ce qui serait bien, c'est que tu en parles d'abord au directeur de l'école en question, avec lequel, a priori, tu partages la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans tes messages, visiblement, le problème est avec la directrice, n'est-ce pas ?

effectivement.

J'éprouve des difficultés au niveau des contenus, je rame à mort, ça ne va jamais ce que je prépare. Le conseiller péda m'a dit de demander de l'aide auprès de l'équipe enseignante, mais j'essaie de me débrouiller, je regarde sur le forum etc...

Je ne reçois pas les infos (du genre, quand débutent les décloisonnements).

Elle n'arrête pas de me crier dessus, soit disant que je ne fous rien. :blink:

Elle trouve toujours à redire : j'écris mal, je fais des conneries (une fois je suis sortie de la classe pour aller en motricité, un enfant est retourné dans la classe sans que je le vois, à mon avis il a suivi l'atsem ; ou un problème avec la cantine : un enfant ne devait pas y aller alors que sa mère m'avait donné son nom, ça a fait toute une histoire parce que je n'ai pas prévenu la directrice, de toute façon je savais que ça aurait été de ma faute). Elle menace de prévenir l'inspection à la prochaine "boulette" comme elle dit.

Donc c'est la joie depuis le début de l'année, j'ai l'impression qu'elle m'a pris en grippe (en plus elle n'aime pas le directeur de l'autre école où je travaille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans tes messages, visiblement, le problème est avec la directrice, n'est-ce pas ?

effectivement.

J'éprouve des difficultés au niveau des contenus, je rame à mort, ça ne va jamais ce que je prépare. Le conseiller péda m'a dit de demander de l'aide auprès de l'équipe enseignante, mais j'essaie de me débrouiller, je regarde sur le forum etc...

Je ne reçois pas les infos (du genre, quand débutent les décloisonnements).

Elle n'arrête pas de me crier dessus, soit disant que je ne fous rien. :blink:

Elle trouve toujours à redire : j'écris mal, je fais des conneries (une fois je suis sortie de la classe pour aller en motricité, un enfant est retourné dans la classe sans que je le vois, à mon avis il a suivi l'atsem ; ou un problème avec la cantine : un enfant ne devait pas y aller alors que sa mère m'avait donné son nom, ça a fait toute une histoire parce que je n'ai pas prévenu la directrice, de toute façon je savais que ça aurait été de ma faute). Elle menace de prévenir l'inspection à la prochaine "boulette" comme elle dit.

Donc c'est la joie depuis le début de l'année, j'ai l'impression qu'elle m'a pris en grippe (en plus elle n'aime pas le directeur de l'autre école où je travaille).

J'ai vécu une situation un peu similaire en T1 sauf que l'horreur était en classe aussi, j'avais des CM2 affreux :cry: (en plus des conflits avec la directrice et l'équipe).

Je n'ai été soutenue par personne (enfin, j'ai cru être soutenue par la CPC qui m'a utilisée afin de se venger de cette fameuse directrice en me faisant faire une faute professionnelle, l'horreur ... )

Dis-toi que si en classe, avec les enfants ça va (même à peu près :wink: ) et bien fais avec.

Changer d'affectation n'est pas la solution, je ne pense pas que tu seras entendue.

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

A l'époque je ne rêvais que de changer d'affectation, je pleurais et vomissais avant d'aller à l'école, au moment le plus dur de l'année, j'ai chopé une infection du rein, je pense que c'était un signe de mon corps. je te comprends donc.

Mais maintenant, tout cela m'a rendue plus forte, je suis directrice (et je ne souhaite plus être adjointe du coup !) et je ne me laisse pas marcher sur les pieds !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse lillypo.

Je sais que ça n'est pas une bonne idée de demander, parce que je vais me mettre à dos la circo et les enseignants...

Je vais tenir le coup, je vais m'accrocher aux enfants qui sont adorables et à mes autres décharges qui se passent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accroche-toi miss !

Elle cherche à te déstabiliser, l'important c'est qu'elle n'y arrive pas. Tu sais ce que tu fais, tu sais où tu vas av les élèves c le principal !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse lillypo.

Je sais que ça n'est pas une bonne idée de demander, parce que je vais me mettre à dos la circo et les enseignants...

Je vais tenir le coup, je vais m'accrocher aux enfants qui sont adorables et à mes autres décharges qui se passent bien.

Demander un changement d'affectation, non. Par contre tu peux écrire à ton inspection en expliquant exactement les faits : tes difficultés, ce que tu ressens vraiment, le manque de soutien de ta directrice, ce qui t'es reproché, ce que tu as déjà fait pour y remédier,...

Ce que tu vis là, s'apparente à une sorte harcèlement, non ?

Même si mon cas est très différent, je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que je ne suis pas décharge de direction, j'ai ma classe et je n'en suis pas à ma première année. Je vis mal ma relation avec mes collègues. Moi aussi, on ne m'informe de rien, ou alors juste à la dernière minute. L'an passé mes collègues avaient même téléphoné à l'inspectrice pour lui dire que j'étais un problème dans l'école. J'ai écris le jour même une longue lettre à mon inspectrice. Cela m'a fait du bien et je me suis sentie soutenue par ma hiérarchie.

Je ne connais pas la situation exacte de Neko mais souvent les directeurs (en place depuis un moment) connaissent bien les IEN. Certains accueillent des anim péda dans leur école, certains aident à la formation des nouveaux directeurs, etc.

C'était mon cas quand j'étais T1, la directrice qui était je le pense sincèrement "une enseignante à moderniser" (jamais de sport, arts plastiques, etc . discipline à l'ancienne ...) mais en manche avec l'IEN depuis des années (elle formait les directeurs, corrigeait le CRPE, accueillait les anim péda).

Autant vous dire que quand nous nous sommes retrouvées toutes les deux dans le bureau de l'IEN, j'ai fait tête basse, que la directrice a "gagné" et que l'IEN ne m'a pas écoutée !

Tout ce que je dis, c'est de prendre des pincettes ! De faire attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De +, ta directrice n'est pas ta supérieure hiérarchique!

Elle te crie dessus: sympa! :blink::mad:

Tu n'es pas une élève!

Peux-tu parler ouvertement avec elle? J'imagine que non ou alors qu'elle n'entend pas ce que tu lui dis!

Prévenir l'IEN: pas sûre que ça change grand chose malheureusement!

Note tout ce qui se passe, ce qui t'est dit et reproché ;)

Je pose la question ici: est- ce que en parler avec l'autonome, les syndicats (afin de voir ce que tu peux faire car tu subis du harcèlement moral, non?) pourrait changer qqch à la situation actuelle?

Si déjà ça se passe bien avec ta classe et les élèves, c'est déjà super! :)

:clover: pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la cantine, elle m'a clairement dit qu'elle ne m'avait pas soutenue puisque je ne l'avais pas prévenu !

En gros, c'est de ma faute si la mère doit payer la cantine, alors qu'elle n'est pas solvable et à la limite elle va avoir les huissiers chez elle pour 3 euros.

Parler ouvertement ? Je suis face à un mur. Elle est froide et me parle sèchement. Je ne suis pas intégrée dans l'école (dans le cahier de vie des enfants, il y a un récapitulatif de toutes les personnes qui sont dans l'école. La ZIL y est, mais pas moi !).

Je pense aussi que c'est du harcèlement. J'ai peur pour ma carrière à cause de ça. Et puis elle m'impose ce que je dois faire (mes progressions ne vont pas, car ça ne suit pas celles qu'elle avait faites).

Je vais suivre ton conseil lapuce06 : je vais tout noter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la cantine, elle m'a clairement dit qu'elle ne m'avait pas soutenue puisque je ne l'avais pas prévenu !

En gros, c'est de ma faute si la mère doit payer la cantine, alors qu'elle n'est pas solvable et à la limite elle va avoir les huissiers chez elle pour 3 euros.

Parler ouvertement ? Je suis face à un mur. Elle est froide et me parle sèchement. Je ne suis pas intégrée dans l'école (dans le cahier de vie des enfants, il y a un récapitulatif de toutes les personnes qui sont dans l'école. La ZIL y est, mais pas moi !).

Je pense aussi que c'est du harcèlement. J'ai peur pour ma carrière à cause de ça. Et puis elle m'impose ce que je dois faire (mes progressions ne vont pas, car ça ne suit pas celles qu'elle avait faites).

Je vais suivre ton conseil lapuce06 : je vais tout noter !

Comment sont les autres collègues avec toi, et en général ? Ils ont commenté les incidents en question ?

Comment ça se passe dans l'autre école ?

Si ça se passe bien avec tes collègues, parle leur de ton malaise, sans polémiquer surtout. Peut-être t'aideront-ils à ce qu'une explication ait lieu entre vous deux.

Sinon, si tu te sens à l'aise avec l'autre directeur, parle-lui, toujours sans polémiquer. Il t'aidera peut-être à trouver un moyen que ça se passe mieux. Et toi, te sentant soutenue ou du moins comprise, ça t'aidera à "laisser pisser" pour les incidents avec l'autre directrice.

Si vraiment rien ne fonctionne, tu peux demander un entretien avec l'ien, ou t'arranger pour avoir une discussion informelle avec lui/elle et lui confier ton malaise, TOUJOURS SANS POLEMIQUER. Je pense que c'est mieux qu'un courrier. Tu lui demandes juste des conseils pour t'améliorer et t'aider. L'ien comprendra parfaitement les sous-entendus.

Pour finir, je me ferai juste un peu l'avocate de ta directrice pour le fond, pas la forme : elle est responsable de tout ce qui se passe dans une école, et en effet, ne pas s'apercevoir qu'un de tes élèves ne t'a pas suivie et n'est plus sous surveillance, ce n'est pas anodin.

Après, on peut le reprocher plus élégamment, si c'est le premier problème d'un collègue.

Pour la cantine, je n'ai pas très bien compris le problème, mais là aussi, le passage de responsabilités entre l'école et la cantine est de son ressort et on peut comprendre qu'un dysfonctionnement l'irrite. Mais là encore, on doit pouvoir en parler plus gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...