Aller au contenu

Changer d'affectation


Neko

Messages recommandés

Pour l'histoire de la cantine, elle m'a clairement dit qu'elle ne m'avait pas soutenue puisque je ne l'avais pas prévenu !

En gros, c'est de ma faute si la mère doit payer la cantine, alors qu'elle n'est pas solvable et à la limite elle va avoir les huissiers chez elle pour 3 euros.

Parler ouvertement ? Je suis face à un mur. Elle est froide et me parle sèchement. Je ne suis pas intégrée dans l'école (dans le cahier de vie des enfants, il y a un récapitulatif de toutes les personnes qui sont dans l'école. La ZIL y est, mais pas moi !).

Je pense aussi que c'est du harcèlement. J'ai peur pour ma carrière à cause de ça. Et puis elle m'impose ce que je dois faire (mes progressions ne vont pas, car ça ne suit pas celles qu'elle avait faites).

Je vais suivre ton conseil lapuce06 : je vais tout noter !

Comment sont les autres collègues avec toi, et en général ? Ils ont commenté les incidents en question ?

Comment ça se passe dans l'autre école ?

Si ça se passe bien avec tes collègues, parle leur de ton malaise, sans polémiquer surtout. Peut-être t'aideront-ils à ce qu'une explication ait lieu entre vous deux.

Sinon, si tu te sens à l'aise avec l'autre directeur, parle-lui, toujours sans polémiquer. Il t'aidera peut-être à trouver un moyen que ça se passe mieux. Et toi, te sentant soutenue ou du moins comprise, ça t'aidera à "laisser pisser" pour les incidents avec l'autre directrice.

Si vraiment rien ne fonctionne, tu peux demander un entretien avec l'ien, ou t'arranger pour avoir une discussion informelle avec lui/elle et lui confier ton malaise, TOUJOURS SANS POLEMIQUER. Je pense que c'est mieux qu'un courrier. Tu lui demandes juste des conseils pour t'améliorer et t'aider. L'ien comprendra parfaitement les sous-entendus.

Pour finir, je me ferai juste un peu l'avocate de ta directrice pour le fond, pas la forme : elle est responsable de tout ce qui se passe dans une école, et en effet, ne pas s'apercevoir qu'un de tes élèves ne t'a pas suivie et n'est plus sous surveillance, ce n'est pas anodin.

Après, on peut le reprocher plus élégamment, si c'est le premier problème d'un collègue.

Pour la cantine, je n'ai pas très bien compris le problème, mais là aussi, le passage de responsabilités entre l'école et la cantine est de son ressort et on peut comprendre qu'un dysfonctionnement l'irrite. Mais là encore, on doit pouvoir en parler plus gentiment.

ne pas s'apercevoir qu'un enfant n'est pas dans sa classe et s'est trompé de classe par exemple, ça arrive même à de supers PE qui ont 30 ans de carrière et qui font classe pendant plus de 15Mn sans s'en apercevoir, c'est l'autre instit qui vient amener l'enfant perdu!

Par contre, ne mettre aucune forme pour parler à son équipe, gueuler sur les jeunes PE, les traiter plus bas que terre et se permettre de convoquer un conseiller péda pour qu'il vienne la visiter, ça s'appelle de l'abus de pouvoir qu'une dirlot n'a pas !!! Et je trouve que beaucoup en maternelle sont ainsi surtout pour les décharges! :mad:

Il faut tout le temps leur rappeler que nous ne sommes pas des chiens ni leur "boniche" , qu'on doit nous respecter déjà en tant qu'être humain et aussi en tant que collègue!!!

Même quand on a le caractère pour répondre, c'est fatiguant de partir le matin avec les nerfs car on se dit qu'on va devoir encore rentrer en conflit si on ne daigne pas nous parler poliment ou qu'on va nous donner des ordres comme notre chef le ferait!

Perso, je te conseillerai d'abord de parler à ta dirlot, de lui tenir tête, de lui rappeler qu'elle n'est pas ton supérieur hiérarchique et que tu n'es pas non plus son élève!

Si ta façon de tenir la classe ne lui convient pas, à partir du moment où tu ne mets pas la sécurité des élèves en jeu, que tu les fais bosser qui plus est, ton travail est validé par les conseillers pédas, elle n'a rien a dire!

N'hésite pas à t'imposer, quitte à hausser le ton si elle te parle mal! Et après cet entretien, selon comme elle se comporte, tu vas prévenir l'IEN.Je pense que si tu montres ton caractère et que tu lui fais comprendre qu'elle n'a aucune possibilité pour t'écraser, elle finira par se calmer, pas à t'aimer , mais du moins à se la boucler. Et le top, c'est d'être hyper souriante et chaleureuse avec le reste de l'équipe, pour bien lui montrer qu'il n'y a qu'avec elle que ça se passe ainsi, et que donc, c'est elle la vipère! :devil_2: Surtout ne demande pas à changer d'affectation, je sais que c'est dur de partir à l'école avec la boule au ventre, mais résiste, et ne lui donne pas la satisfaction de gagner sur toi!!!

Sinon, tu peux aussi aller voir l'ien, pas de courrier, les écrits restent...Tu lui expliques carrément le pb sans t'énerver ni accuser, juste en relatant les faits et tes "craintes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va avec les autres collègues de l'école, je n'ai pas eu de problème, ils ne m'ont jamais rien reproché.

Avec mon autre école, tout se passe bien aussi.

J'ai parlé avec la directrice de mon école de rattachement et elle m'a conseillé de crever l'abcès.

Tout le monde fait des erreurs, mais il y a des façons de le dire, et m'aboyer dessus n'en est pas une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle ambiance ma pauvre;

Je viens de lire les messages du post, et ça m'a rappelé de vagues souvenirs de débutante. Bon, là c'était moi la directrice, et c'était avec une collègue que ça ne passait pas. J'en étais malade d'aller à l'école dans des conditions pareils. Un jour j'en ai eu marre, je lui ai demandé de venir dans le bureau et de me dire tout ce qu'elle avait à me reprocher. Elle a été surprise de cette démarche, et les choses ont été dites et depuis on s'entend très bien et je n'ai finalement pas changé d'école.

Ta directrice, tout vieille et copine avec ien qu'elle soit, n'a pas à te parler comme elle le fait, elle n'est pas ton supérieur hiérarchique.

Je pense qu'il faut que tu discutes avec elle (ce n'est pas facile, mais parfois c'est pas mal de prendre le taureau par les cornes et ça soulage).

Tu peux lui expliquer que tu as du mal avec elle, que ça te stresse et que tu voudrais qu'elle te dise franchement ce qui ne va pas, et pourquoi pas te donner des conseils. ça se fait entre collègues. C'est normal de peiner au début, surtout en maternelle (l'IUFM ne nous prépare pas trop à ça).

Si jamais tu la sens bornée, écrit à ton IEN et tu en informes ta collègue (qui n'est pas ton chef). Il est inadmissible d'accueillir les gens comme ça.

Si tu vois que le problème perdure, il y a toujours l'autonome, ou alors tu peux te dire qu'il ne reste plus que quelques mois et tu quitteras cette école. Bon d'accord, il faut tenir jusque là, et pendant ce temps tu n'as qu'à parler à ta directrice comme elle le fait, ça n'aura pas d'inscidence sur ta carrière, ce n'est pas elle qui t'inspecte il me semble. Et les conflits avec des collègues, tu en verras d'autres...

Bon courage à toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va avec les autres collègues de l'école, je n'ai pas eu de problème, ils ne m'ont jamais rien reproché.

Avec mon autre école, tout se passe bien aussi.

J'ai parlé avec la directrice de mon école de rattachement et elle m'a conseillé de crever l'abcès.

Tout le monde fait des erreurs, mais il y a des façons de le dire, et m'aboyer dessus n'en est pas une !

Crève l'abcès, mais sans t'emporter, sans polémiquer, en restant juste sur ce qui ne te convient pas dans sa façon de faire, et pour qu'elle aussi puisse te dire si vraiment, tu lui causes un soucis global (en faisant des "boulettes", en oubliant de lui parler de problèmes importants, ...), ou si c'est juste sa charge de directrice, l'ensemble de ses responsabilités et problèmes quotidiens qui font qu'elle est aussi sèche, et qu'elle ne se rend pas compte de l'impact que ça a sur toi.

Si tu as des craintes, fais-toi accompagner d'une de tes collègues de l'école avec qui tu te sens bien et qui te semble avoir compris ton soucis, qui n'est pas en guerre cpntre la directrice par ailleurs, fais-le à un moment informel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...