Aller au contenu

En GS : reconnaissance du prénom en minuscule d'imprimerie et en


KIRIKOU13

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question de débutante . Je suis en stage filé en GS .

J'élabore du matériel plastifié pour la reconnaissance des prénoms d'autres enfants écrits en minuscule d'imprimerie et en cursive. Je me demande s'il faut conserver l'initiale en majuscule ou bien écrire tous les prénoms sans majuscule ..??

J'ai fait un carton avec le recto où le prénom est écrit en minuscule imprimerie et le verso en cursive . La première ligne de cases correspond donc au prénom écrit et en dessous cases vierges pour compléter avec les lettres suivant tirage ( principe du loto ).

Je suis ouverte à toute remarque critique

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un prénom s'écrit toujours avec une majuscule...

Je le présente aux MS en script en conservant l'initiale en majuscule d'imprimerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, cela me semble plus logique en effet

Pour la présentation en cursive des prénoms de GS, je distingue 2 cas :

- Les étiquettes faites pour savoir de quel élève il s'agit (étiquettes présents, matériel...) : je l'écris normalement, souvent à l'ordi pour aller plus vite, avec la majuscule cursive (je pense que c'est aussi important qu'ils la reconnaissent).

- L'étiquette modèle faite pour apprendre à écrire son prénom en cursive : à la main (pas à l'ordinateur), avec la majuscule d'imprimerie, un point rouge à chaque endroit où on lève le crayon, et ce qu'on ajoute en dernier (points, barres) en vert. Avec en plus le tunnel bien visible pour repérer les lettres qui restent dans le tunnel, celles qui montent (un peu, bcp), celles qui descendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...