Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis nouvellement affectée en itep et ai beaucoup de mal à m'organiser par rapport aux matières.

En ce qui concerne le français, j'ai mis en place :

-activités ORL,

-littérature,

-productions d'écrits,

-lecture silencieuse.

Je me rends compte que la partie ORL ne correspond pas aux enfants. Je souhaite modifier cette partie en proposant, par exemple, des activités en vocabulaire, orthographe sous forme de rituels et "jeux". Je transforme la partie littérature en une activité basée sur "écrire à partir de la littérature". La production d'écrits fonctionne donc je la garde. Je m'interroge pour la grammaire et conjugaison. Est-ce des matières que vous incluez dans vos emplois du temps? comment abordez vous cette partie?

Merci d'avance pr vos réponses!

Posté(e)
Je suis nouvellement affectée en itep et ai beaucoup de mal à m'organiser par rapport aux matières.

En ce qui concerne le français, j'ai mis en place :

-activités ORL,

-littérature,

-productions d'écrits,

-lecture silencieuse.

Je me rends compte que la partie ORL ne correspond pas aux enfants. Je souhaite modifier cette partie en proposant, par exemple, des activités en vocabulaire, orthographe sous forme de rituels et "jeux". Je transforme la partie littérature en une activité basée sur "écrire à partir de la littérature". La production d'écrits fonctionne donc je la garde. Je m'interroge pour la grammaire et conjugaison. Est-ce des matières que vous incluez dans vos emplois du temps? comment abordez vous cette partie?

Merci d'avance pr vos réponses!

Cette année pour la grammaire j'utilise "Réussir son entrée en grammaire au CE1" qui part de manipulations d'étiquettes : pour l'instant les élèves accrochent bien !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...