Sims Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour, Je dois commencer une séquence sur la symétrie en ce2. je compte leur faire manipuler de petites figures en papier qu'ils auront préalablement découpées pour en trouver les axes de symétrie. Mais que faire après des "restes" de cette manipulation. Les coller dans le cahier de leçons ? ça m'ennuie qu'ils les mettent à la poubelle. Je compte reproduire ces figures en plus grand pour les afficher. dois je préciser que je serai certainement inspectée sur cette séance? merci pour vos idées.
Zarko Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Ben justement, dis-leur carrément de les garder ou relève-les en indiquant clairement ce que vous en ferez plus tard...devant l'IEN, c'est tjs bien d'expliciter ses intentions... Après rien ne t'empêche de les mettre à la poubelle dès que l'IEN sera parti !
eliane Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Tu les fais coller sur une feuille et tu fais tracer l'axe de symétrie à la règle en repassant sur la pliure et en dépassant de la figure sur la feuille.
Sims Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 Tu les fais coller sur une feuille et tu fais tracer l'axe de symétrie à la règle en repassant sur la pliure et en dépassant de la figure sur la feuille. Merci, c'est une bonne idée. surtout que c'est une classe de bavards, alors il va falloir qu'ils soient bien occupés!
nathoune54 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Je ferais coller qu'une partie si c'est possible pour qu'ils puissent replier plus tard ou alors je ferais coller et repasser en couleur les axes de symétrie.
huttec Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Je te conseille de la coller dans le cahier de leçons, ou le document où tu fais la synthèse, avec l'axe qui dépasse et collé d'un seul coté, ça permet de garder en mémoire.....
Messages recommandés