Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois commencer une séquence sur la symétrie en ce2. je compte leur faire manipuler de petites figures en papier qu'ils auront préalablement découpées pour en trouver les axes de symétrie. Mais que faire après des "restes" de cette manipulation. Les coller dans le cahier de leçons ? ça m'ennuie qu'ils les mettent à la poubelle. Je compte reproduire ces figures en plus grand pour les afficher.

dois je préciser que je serai certainement inspectée sur cette séance? :wink:

merci pour vos idées.

Posté(e)

Ben justement, dis-leur carrément de les garder ou relève-les en indiquant clairement ce que vous en ferez plus tard...devant l'IEN, c'est tjs bien d'expliciter ses intentions... :angel_not:

Après rien ne t'empêche de les mettre à la poubelle dès que l'IEN sera parti ! :devil_2:

Posté(e)

Tu les fais coller sur une feuille et tu fais tracer l'axe de symétrie à la règle en repassant sur la pliure et en dépassant de la figure sur la feuille.

Posté(e)
Tu les fais coller sur une feuille et tu fais tracer l'axe de symétrie à la règle en repassant sur la pliure et en dépassant de la figure sur la feuille.

Merci, c'est une bonne idée. surtout que c'est une classe de bavards, alors il va falloir qu'ils soient bien occupés!

Posté(e)

Je ferais coller qu'une partie si c'est possible pour qu'ils puissent replier plus tard :lol: ou alors je ferais coller et repasser en couleur les axes de symétrie.

Posté(e)

Je te conseille de la coller dans le cahier de leçons, ou le document où tu fais la synthèse, avec l'axe qui dépasse et collé d'un seul coté, ça permet de garder en mémoire.....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...