Aller au contenu

création livre pour Noël


sanju

Messages recommandés

J'ai dans l'idée de travailler en pédagogie de projet autour de la création d'un livre que les élèves offriront à Noël à leurs parents. Auriez vous déjà mis en place ce type de projets ? A partir de quel album ? Merci pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir de "Si j'étais ..." la petite boule blanche. Si tu vas sur le site de la petite boule blanche, tu as les images de "si j'étais le père Noël". tu peux alors écrire avec tes élèves un livre à la manière de......

Personnelement, je le ferai peut-être avec mes élèves pour les offrir aux GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai travaillé autour de l'album Le bonhomme de neige de Raymond Briggs. Superbe album qui n'a pas de texte. J'avais donc sélectionner des images et nous avions écrit l'histoire, alternant phases de productions collectives et phases de productions individuelles. Ca a très bien marché. A la fin j'avais fait un livre individuel pour chacun et un livre collectif.

Je peux t'envoyer mes docs sur ce projet si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai travaillé autour de l'album Le bonhomme de neige de Raymond Briggs. Superbe album qui n'a pas de texte. J'avais donc sélectionné des images et nous avions écrit l'histoire, alternant phases de productions collectives et phases de productions individuelles. Ca a très bien marché. A la fin j'avais fait un livre individuel pour chacun et un livre collectif.

Je peux t'envoyer mes docs sur ce projet si tu veux.

Oups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai travaillé autour de l'album Le bonhomme de neige de Raymond Briggs. Superbe album qui n'a pas de texte. J'avais donc sélectionné des images et nous avions écrit l'histoire, alternant phases de productions collectives et phases de productions individuelles. Ca a très bien marché. A la fin j'avais fait un livre individuel pour chacun et un livre collectif.

Je peux t'envoyer mes docs sur ce projet si tu veux.

Oups :D

Nous venons de réecrire l'histoire du petit chaperon rouge... il est devenu doré chez nous ! Sur "lire c'est partir "j'ai commandé un CD ou il y a déjà 4 réecritures, ça nous a donné une piste de départ. Et j'édite le livre sur lecriveron.com. Ils auront un livre chacun et vont en offrir un à leur "parrains" de CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...