Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

Voilà je dois travailler sur le thème de l'automne avec 12enfants âgés de 2 et 3ans.

Dans un premier temps, je pense faire un atelier avec des feuilles ramassées. Il s'agira de les peindre et en parallèle de peindre une feuille canson, tout cela dans les couleur de la saison et ensuite cela constituera une frise

Qu'en pensez-vous?

Je pense aussi leur faire découvrir une comptine sur l'automne.

Avez vous d autres idées? Cela m aiderait beaucoup

merci d'avance :-)

Posté(e)

c'est navrant. Ma préoccupation reste sans doute la même que vous: la scolarisation des enfants et en aucun cas la disparition des écoles maternelles.

Posté(e)
c'est navrant. Ma préoccupation reste sans doute la même que vous: la scolarisation des enfants et en aucun cas la disparition des écoles maternelles.

ah bon ??? je ne pensais pas que se battre pour garder notre école maternelle était navrant !!! Parce qu'à terme c'est bien ça qui est prévu contrairement à ce que tu penses ! Et je suis bien placée pour en parler puisque ma mère s'occupe de tout ce qui est garde d'enfants dans le département et la suppression de la maternelle , on en parle depuis belle lurette au profit de ces "jardins d'éveil" !!!

Alors désolée ... mais il est hors de question pour moi de me tirer une balle dans le pied ! J'aime trop mon métier pour ça !

Maintenant ça n'a rien de personnel vis-à-vis de toi !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en stage massé dans une classe de TPS/PS et ai aussi envie de les faire travailler autour de l'automne, mais je ne me rend pas bien compte de ce que je peux leur demander de faire. Ma première idée était de les faire travailler à partir d' Arcimboldo et du schéma corporel. J'ai fait ce lien là pour éviter que les enfants ai une mauvaise représentation du corps. Donc dans un premier temps on travaillerai les différentes partie du corps avec un gabarit de petit enfant. Ensuite j'aborderai Arcimboldo pour qu'il fasse un visage avec des fruits et des légumes de l'automne que j'aurai préalablement découpés (pour ne pas qu'il y ai trop d'objectifs: découper, disposer, coller....ça fait beaucoup de concentration et d'apprentissages pour ces bout'chou). Avant la réalisation de ce visage je pensais dans un premier temps leur montrer une affiche représentant un tableau d'Arcimboldo, qu'ils essayent de me la décrire pour que l'on arrive à la notion de fruits et légumes, dans un second temps je voulais faire une salade de fruits, dans un troisième temps, qu'ils déchiquettent du papier et qu'ils collent les morceaux à l'intérieur de fruits et de légumes d'automne que j'aurai déjà dessiné et enfin grâce au travail que l'on aura fait en parallèle sur le schéma corporel, je voulais que l'on arrive au portrait: qu'ils me disent comment est composé un visage et qu'ensuite ils choisissent des fruits ou légumes qui pourraient correspondre aux différents éléments du visage.

Qu'en pensez-vous, est-ce trop difficile?

Merci beaucoup

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en stage massé dans une classe de TPS/PS et ai aussi envie de les faire travailler autour de l'automne, mais je ne me rend pas bien compte de ce que je peux leur demander de faire. Ma première idée était de les faire travailler à partir d' Arcimboldo et du schéma corporel. J'ai fait ce lien là pour éviter que les enfants ai une mauvaise représentation du corps. Donc dans un premier temps on travaillerai les différentes partie du corps avec un gabarit de petit enfant. Ensuite j'aborderai Arcimboldo pour qu'il fasse un visage avec des fruits et des légumes de l'automne que j'aurai préalablement découpés (pour ne pas qu'il y ai trop d'objectifs: découper, disposer, coller....ça fait beaucoup de concentration et d'apprentissages pour ces bout'chou). Avant la réalisation de ce visage je pensais dans un premier temps leur montrer une affiche représentant un tableau d'Arcimboldo, qu'ils essayent de me la décrire pour que l'on arrive à la notion de fruits et légumes, dans un second temps je voulais faire une salade de fruits, dans un troisième temps, qu'ils déchiquettent du papier et qu'ils collent les morceaux à l'intérieur de fruits et de légumes d'automne que j'aurai déjà dessiné et enfin grâce au travail que l'on aura fait en parallèle sur le schéma corporel, je voulais que l'on arrive au portrait: qu'ils me disent comment est composé un visage et qu'ensuite ils choisissent des fruits ou légumes qui pourraient correspondre aux différents éléments du visage.

Qu'en pensez-vous, est-ce trop difficile?

Merci beaucoup

J'avais bien aimé ce projet.

Jamais mis en place dans ma classe... peut être un jour !

Posté(e)

Merci beaucoup Natachalala!! je vais étudier cela de plus près.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...