Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

je vais entamer avec mes eleves de CE1, les caractéristiques des vivants , les animaux et je ne sais pas comment commencer, avec quoi???

je n'ai pas d'animaux dans la classe et je ne vois pas quoi utiliser pour mon activité préalable

quelqu'un peut-il m'aider??

merci !!

Posté(e)

Pourquoi tu n'irais pas dans la cour avec tes élèves et tu leur demandes de ramasser des choses vivantes puis tri dans la classe (le gendarme, la fourmi, la pierre, la plante...)

ou tu vas dans la cour et ils te montrent, ce qui les empêche d'arracher les plantes ou feuilles ;-) ce qui est vivant. Retour en classe pour déterminer les critères du vivant pour eux...

Posté(e)

en fait, j'ai deja commencé le travail sur le vivant, la distinction vivant- non vivant mais là je vais commencé avec les animaux, la croissance et à part avec des docs photos (photocopiés) sur les différentes etapes de la vie des animaux, je ne vois pas comment commencer!

j'aurais voulu quelque chose de plus "vivant" :smile:

Posté(e)

Eh bien justement. Pourquoi ne mets-tu pas quelque chose de vivant dans ta classe ? (papillons, phasmes...).

Posté(e)

Ou demander aux élèves de ramener des escargots : succès assuré ! Sauf s'ils sont déjà cachés pour passer l'hiver...

Autre variante : les gendarmes ou fourmis de la cour...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...