sam27 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bonsoir a tous, je vais entamer avec mes eleves de CE1, les caractéristiques des vivants , les animaux et je ne sais pas comment commencer, avec quoi??? je n'ai pas d'animaux dans la classe et je ne vois pas quoi utiliser pour mon activité préalable quelqu'un peut-il m'aider?? merci !!
cbelot Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Pourquoi tu n'irais pas dans la cour avec tes élèves et tu leur demandes de ramasser des choses vivantes puis tri dans la classe (le gendarme, la fourmi, la pierre, la plante...) ou tu vas dans la cour et ils te montrent, ce qui les empêche d'arracher les plantes ou feuilles ;-) ce qui est vivant. Retour en classe pour déterminer les critères du vivant pour eux...
sam27 Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) 12 novembre 2009 en fait, j'ai deja commencé le travail sur le vivant, la distinction vivant- non vivant mais là je vais commencé avec les animaux, la croissance et à part avec des docs photos (photocopiés) sur les différentes etapes de la vie des animaux, je ne vois pas comment commencer! j'aurais voulu quelque chose de plus "vivant"
tibouletti Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Eh bien justement. Pourquoi ne mets-tu pas quelque chose de vivant dans ta classe ? (papillons, phasmes...).
cbelot Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Ou demander aux élèves de ramener des escargots : succès assuré ! Sauf s'ils sont déjà cachés pour passer l'hiver... Autre variante : les gendarmes ou fourmis de la cour...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant