Ingrid1307 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour, je souhaite construire une évaluation pour mes gs/cp sur les articulations.... mais à cette période de l'année ils ne peuvent pas tout lire, et je suis seule en classe donc tout faire à l'oral va me prendre un temps fou. On a vu où pliait le corps et retenu le nom des articulations, vu à quoi sert le squelette (maintien et protection des organes), et demain on va disséquer des cuisses de grenouille. Merci!
cbelot Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Tu leur propose une silhouette humaine et ils collent une gommette de couleur ou font un rond avec leur crayon de couleur sur le lieu de l'articulation que tu leur dictes et tu changes de couleur pour chaque articulation (ex : l'articulation du coude avec une gommette rouge ou un rond avec leur crayon rouge). ou tu leur proposes une silhouette humaine ils marquent toutes les articulations qu'ils connaissent par des ronds rouges. puis tu leur proposes une autre silhouette avec des ronds aux articulations, tu leur demandes de légender la silhouette en écrivant un chiffre par articulations "Pour le coude, vous écrivez 1 dans le rond qui correspond."
Ingrid1307 Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) 12 novembre 2009 Merci!!!.... Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé?!?
cbelot Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Merci!!!.... Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé?!? Parce que parfois quand on a la tête dans le guidon, on n'est pas au clair sur tout, et puis c'est le métier qui rentre Bonne éval !
Ingrid1307 Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Posté(e) 13 novembre 2009 C'est vrai! Et puis par dessus tout je cherche toujours à faire trop compliqué!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant