Aller au contenu

Comment construire mon évaluation sur les articulations en GS/CP?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite construire une évaluation pour mes gs/cp sur les articulations.... mais à cette période de l'année ils ne peuvent pas tout lire, et je suis seule en classe donc tout faire à l'oral va me prendre un temps fou.

On a vu où pliait le corps et retenu le nom des articulations, vu à quoi sert le squelette (maintien et protection des organes), et demain on va disséquer des cuisses de grenouille.

Merci!

Posté(e)

Tu leur propose une silhouette humaine et ils collent une gommette de couleur ou font un rond avec leur crayon de couleur sur le lieu de l'articulation que tu leur dictes et tu changes de couleur pour chaque articulation (ex : l'articulation du coude avec une gommette rouge ou un rond avec leur crayon rouge).

ou tu leur proposes une silhouette humaine ils marquent toutes les articulations qu'ils connaissent par des ronds rouges.

puis tu leur proposes une autre silhouette avec des ronds aux articulations, tu leur demandes de légender la silhouette en écrivant un chiffre par articulations

"Pour le coude, vous écrivez 1 dans le rond qui correspond."

Posté(e)

Merci!!!.... Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé?!?

Posté(e)
Merci!!!.... Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé?!?

Parce que parfois quand on a la tête dans le guidon, on n'est pas au clair sur tout,

et puis c'est le métier qui rentre :smile:

Bonne éval !

Posté(e)

C'est vrai! Et puis par dessus tout je cherche toujours à faire trop compliqué!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...