Annael Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 J'espère arriver dans le 77 l'année prochaine. Je suis à l'échelon 6 (7 l'année prochaine), et je souhaiterais être autour de Fontainebleau. A votre avis, est-ce possible ? Et si ça ne l'est pas, où puis-je aterrir? Merci de vos lumières :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fifi62930 Posté(e) 12 novembre 2009 Partager Posté(e) 12 novembre 2009 A mon avis, ça va être très compliqué, voire carrément impossible. Je pense qu'il y a plein de personnes qui se désespérent car ils n'arrivent pas à être près de Fontainebleau : mais voilà : beaucoup de demandes et très peu d'école : et donc que des anciens là-bas! Bon courage car tu risques plutôt d'être dans le nord du 77 : Torcy, Meaux, etc. Voici l'avis d'une ancienne du 77! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caquine Posté(e) 12 novembre 2009 Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Bonjour, en effet il est plus compliqué d'obtenir le sud du département ...mais pas impossible. Tu peux peut etre arriver à te rapprocher de fontainebleau. J'ai une copine T3 sans enfant qui venait de l'essonne cette année et a eu un poste à 20 minutes de fontainebleau mais au placement. Je ne sais pas comment se passe le mouvement dans ton département d'origine mais ici tu fais tes voeux habituels puis des voeux de circonscriptions au cas où tu n'aurait rien au mouvement, en vue du placement. Et bien souvent il y a des postes interessants pour les T6 au placement. Donc je te conseille de mettre uniquement les voeux (école ou commune) qui t'interessent, puis les voeux sur la circonscription de fontainebleau et éventuellement les circonscriptions avosinantes. Je pense que tu as tes chances. As tu des enfants? Ici les titulaires ont 100 points plus 1 points par an + 0,333 pour la période de septembre à décembre 2009 et 1 point par enfant. Compare ensuite ton barême avec celui des personnes qui ont obtenu la circonscription de fontainebleau en 2009(à titre définitif et provisoire): cela te donnera une idée de tes chances. Je dois avoir les résultats du mouvements 2009 dans le 77, je peux regarder si tu veux. En tout cas bienvenue dans le 77 avec un peu d'avance. Tu verras c'est un département très agréable. Je l'ai quitté cette année pour un petit coin de soleil, mais j'avoue que ma région me manque parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eugénie Posté(e) 13 novembre 2009 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Je ne veux pas être négative, mais je pense que tu as peu de chance d'arriver sur ou très près de Fontainebleau. C'est très demandé, les barèmes sont très élevés, et il y a beaucoup de fermeture de classe, donc des prioritaires. Alors les petits barèmes comme nous..... Par contre, tu peux avoir beaucoup plus facilement des postes vers Melun (à 20 min de Fontainebleau), ou alors dans les toutes petites écoles plus au sud de Fontainebleau (mais souvent triple niveau). Voilà, bienvenue chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tinejul Posté(e) 14 novembre 2009 Partager Posté(e) 14 novembre 2009 bonjour, c'est vrai ce que dis caquine...mais quand ils tiennent compte de ton barême et que tu n'arrives pas pour le placement du mois d'aout! tinejul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tatanka Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, je ne sais pas quels voeux formuler pour le mouvement,sachant que je voudrais privilégier un endroit où les loyers sont accessibles et où il y a des locations disponibles.J'ai testé Melun,il y a des locations mais un peu cher...et j'ai testé Nemours où les prix sont plus abordables mais les locations sont rares. Que pensez-vous de Meaux?ou peut-être Montereau? Je serai sûrement en mi-temps annualisé puis je repartirai dans le Sud pour finir l'année donc je choisi le mouvement en fonction du logement facile et pas trop cher.Peu importe si je suis en Zep,à la campagne,à la ville...pour 6 mois je m'y ferai! Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caquine Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, je ne sais pas quels voeux formuler pour le mouvement,sachant que je voudrais privilégier un endroit où les loyers sont accessibles et où il y a des locations disponibles.J'ai testé Melun,il y a des locations mais un peu cher...et j'ai testé Nemours où les prix sont plus abordables mais les locations sont rares. Que pensez-vous de Meaux?ou peut-être Montereau? Je serai sûrement en mi-temps annualisé puis je repartirai dans le Sud pour finir l'année donc je choisi le mouvement en fonction du logement facile et pas trop cher.Peu importe si je suis en Zep,à la campagne,à la ville...pour 6 mois je m'y ferai! Merci pour vos conseils. L'inconvénient d'être à Nemours c'est que tu risques de faire pas mal de trajet avec bouchons car peu de poste dans ce secteur (le sud est plus dur à avoir que le nord). Montereau est beaucoup moins cher mais plus "campagne", par contre au niveau des postes je ne sais pas. Pour le nord du département je ne pense pas que Meaux et ses environs soient chers, plus de possibilités de poste, mais moins bonne réputation aussi au niveau des postes. Par contre, j'ai d'anciens copains d'IUFM qui s'y plaisent beaucoup (bonne ambiance d'équipe). Prends d'autres d'avis des personnes du nord qui seront mieux te renseigner que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tatanka Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Merci pour ta réponse caquine.Pour Nemours j'avais un poste provisoire cette année mais vu la difficulté pour se loger je ne redemanderai pas ce secteur.J'espère avoir d'autres avis,sinon je m'oriente sur Meaux ou Montereau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
albobich Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Merci pour ta réponse caquine.Pour Nemours j'avais un poste provisoire cette année mais vu la difficulté pour se loger je ne redemanderai pas ce secteur.J'espère avoir d'autres avis,sinon je m'oriente sur Meaux ou Montereau. Viens à Provins!!!!! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tatanka Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Merci pour ta réponse caquine.Pour Nemours j'avais un poste provisoire cette année mais vu la difficulté pour se loger je ne redemanderai pas ce secteur.J'espère avoir d'autres avis,sinon je m'oriente sur Meaux ou Montereau. Viens à Provins!!!!! ;-) C'est facile de se loger là-bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
albobich Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Merci pour ta réponse caquine.Pour Nemours j'avais un poste provisoire cette année mais vu la difficulté pour se loger je ne redemanderai pas ce secteur.J'espère avoir d'autres avis,sinon je m'oriente sur Meaux ou Montereau. Viens à Provins!!!!! ;-) C'est facile de se loger là-bas? Ben écoute, c'est ma 2ème année et mon deuxième appart. A chaque fois j'ai trouvé , une semaine avant la rentrée , en venant une journée!!! Donc pour moi ce n'est pas compliqué (mais bon je ne suis pas difficile aussi!!!! ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tatanka Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 d'accord,merci pour le renseignement. Au fait le mouvement ne devait pas commencer hier?parce que le serveur n'est pas encore en place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés