Aller au contenu

Quel est le préavis pour démissionner en tant qu'assistante d'


shandramouki

Messages recommandés

Bien d'accord,mais perso sur mon contrat il n y'a absolument rien à ce sujet :idontno: .Du coup,mieux vaut se référer aux textes de loi comme l'a fait Saby27.Et selon les textes alors les termes de ton contrat ne sont pas légaux Liline57!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    15

  • shandramouki

    6

  • liline57

    4

  • Saby27

    4

Bien d'accord,mais perso sur mon contrat il n y'a absolument rien à ce sujet :idontno: .Du coup,mieux vaut se référer aux textes de loi comme l'a fait Saby27.Et selon les textes alors les termes de ton contrat ne sont pas légaux Liline57!

Ecoute sur le contrat de l'an dernier (contrat de 3 mois) c'était noté 8 jours de période d'essai et autant pour donner le préavis de départ. Sur celui de cette année (même modèle que celui de l'an dernier, en gros un contrat type) il est bien noté un mois de période d'essai et autant pour donner le préavis de départ.

Je m'en fiche un peu que les termes sur le préavis soient légaux ou non, mon boulot me plaît beaucoup, les collègues sont cools, les CPE aussi, les profs aussi et la direction est certes perfectionniste et veut un boulot fait aux petits oignons (du coup on a des reproches sur des petits trucs) mais ça va l'ambiance est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah eh bien tant mieux si tout se passe bien Liline57,c'est quand il y a des soucis qu'il faut s'en préoccuper, c'est sûr.C'est bizarre ton type de contrat,peut-être est-ce pour cela que le préavis n'est pas le même?Quel est ton statut au juste?Tu es AE?

Pour moi,rien d'écrit sur le contrat,donc si je voulais démissionner je me réfèrerais à la loi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah eh bien tant mieux si tout se passe bien Liline57,c'est quand il y a des soucis qu'il faut s'en préoccuper, c'est sûr.C'est bizarre ton type de contrat,peut-être est-ce pour cela que le préavis n'est pas le même?Quel est ton statut au juste?Tu es AE?

Pour moi,rien d'écrit sur le contrat,donc si je voulais démissionner je me réfèrerais à la loi ;)

Oui je suis AE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais surveillante, mes collègues AED n'avaient pas de préavis non plus. C'est un emploi précaire alors on va pas vous mettre des bareeaux dans les roues si vous trouvz un CDI ou qq chose de mieux.

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais quand j'ai démissionné de mon poste d'AE en collège pour prendre un poste d'AVS en primaire,plus intéressant pour moi qui prépare le concours d'instit,et surtout beaucoup plus près de chez moi,je me suis fait mettre plus bas que terre par ma CPE :cry: .Et je pense que si je n'avais pas été en période d'essai(j'ai donc pu démissionner du jour au lendemain),elle m'aurait bien mis des bâtons dans les roues pour que je ne parte pas!!!Alors que comme tu le dis très justement, ce sont des contrats précaires,mal payés,et surtout ils n'hésiteraient pas à le faire dans l'autre sens s'ils n'avaient plus besoin d'AE :angry: !

En fait,tout dépend de sur qui l'on tombe!

Bonnes fêtes et bonnes vacances à tous.

:noelcool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais quand j'ai démissionné de mon poste d'AE en collège pour prendre un poste d'AVS en primaire,plus intéressant pour moi qui prépare le concours d'instit,et surtout beaucoup plus près de chez moi,je me suis fait mettre plus bas que terre par ma CPE :cry: .Et je pense que si je n'avais pas été en période d'essai(j'ai donc pu démissionner du jour au lendemain),elle m'aurait bien mis des bâtons dans les roues pour que je ne parte pas!!!Alors que comme tu le dis très justement, ce sont des contrats précaires,mal payés,et surtout ils n'hésiteraient pas à le faire dans l'autre sens s'ils n'avaient plus besoin d'AE :angry: !

En fait,tout dépend de sur qui l'on tombe!

Bonnes fêtes et bonnes vacances à tous.

:noelcool:

Pour démissioner il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. Il faut lenvoyer à qui? au college ou on travaille ou au college qui s'occupe des assistantes d'éducation?

On l'adresse à qui? au principal? cpe?

merci des réponses. ( j'aurai besoin des info pour lundi alors si quelqu'un sait... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre doit être adressée au Principal,c'est lui le chef d'établissement.Pour l'envoyer à qui,ça je ne sais pas car dans mon cas je ne dépendais que d'un seul et même établissement.Chez nous,les AE sont engagés par un établissement,et rémunérés par lui aussi.Chaque établissement est autonome,il n'y a pas UN collège qui s'occupe des AE,chaque collège gère ses AE.Mais visiblement ce n'est pas le même fonctionnement partout!Au pire,pour être sûre,envoie ta lettre aux deux,comme ça tu es tranquille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...