Aller au contenu

évaluations nationales


petitemoi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si mon sujet va bien dans cette rubrique mais je ne sais pas où le poster.

Voila, je suis en master sciences de l'éducation et j'aurais besoin de vous pour une matière.

Pour mon examen je dois recueillir des données que je devrais ensuite analyser. J'ai donc eu l'idée de récolter des données sur les résultats des évaluations nationales.

J'aurais voulu savoir si cela était possible pour vous de me données ces données.

En fait j'aurais besoin de différentes choses:

- sexe de l'élève

- métier des 2 parents (c'est pas grave si je n'ai pas cette donnée)

-résultats en français aux évaluations

- résultats en maths aux évaluations

- si l'élève est redoublant

- sa classe et son age.

- le milieu de l'école (rural, urbain, ZEP..)

- ancienneté du professeur

J'aurais besoin de plus de 40 données.

Voila, je sais que je demande peut être beaucoup mais cela me serait vraiment utile pour mon examen.

Merci d'avance

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des infos qui sont à destination de nos supérieurs hiérarchiques et des parents des élèves évalués uniquement, il me semble. Pourquoi ne pas demander plutôt à un inspecteur de l'éducation nationale directement s'il est ok pour transmettre ? :)

Et puis lier l'ancienneté du professeur aux résultats des évaluations nationales, c'est pas terrible... Sachant en + qu'un enseignant n'est pas responsable du cursus entier de ses élèves au primaire, il y a plusieurs enseignants qui ont enseigné aux enfants, avant qu'ils n'arrivent au CM2. Je ne comprends donc pas ce qu'ont à voir des données sur l'enseignant dans cette enquête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne connais pas d'inspecteur d'académie...

Et je ne demande pas les noms des élèves donc les notes sont anonymes.

Je veux juste analyser les données selon plusieurs critères.