Aller au contenu

évaluations nationales


petitemoi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si mon sujet va bien dans cette rubrique mais je ne sais pas où le poster.

Voila, je suis en master sciences de l'éducation et j'aurais besoin de vous pour une matière.

Pour mon examen je dois recueillir des données que je devrais ensuite analyser. J'ai donc eu l'idée de récolter des données sur les résultats des évaluations nationales.

J'aurais voulu savoir si cela était possible pour vous de me données ces données.

En fait j'aurais besoin de différentes choses:

- sexe de l'élève

- métier des 2 parents (c'est pas grave si je n'ai pas cette donnée)

-résultats en français aux évaluations

- résultats en maths aux évaluations

- si l'élève est redoublant

- sa classe et son age.

- le milieu de l'école (rural, urbain, ZEP..)

- ancienneté du professeur

J'aurais besoin de plus de 40 données.

Voila, je sais que je demande peut être beaucoup mais cela me serait vraiment utile pour mon examen.

Merci d'avance

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des infos qui sont à destination de nos supérieurs hiérarchiques et des parents des élèves évalués uniquement, il me semble. Pourquoi ne pas demander plutôt à un inspecteur de l'éducation nationale directement s'il est ok pour transmettre ? :)

Et puis lier l'ancienneté du professeur aux résultats des évaluations nationales, c'est pas terrible... Sachant en + qu'un enseignant n'est pas responsable du cursus entier de ses élèves au primaire, il y a plusieurs enseignants qui ont enseigné aux enfants, avant qu'ils n'arrivent au CM2. Je ne comprends donc pas ce qu'ont à voir des données sur l'enseignant dans cette enquête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne connais pas d'inspecteur d'académie...

Et je ne demande pas les noms des élèves donc les notes sont anonymes.

Je veux juste analyser les données selon plusieurs critères.

Pour l'age de l'enseignant, j'ai demandé plusieurs données et je comptais voir après si cela était intéressant au vue des différences entre les notes.

Peut-être que l'age de l'enseignant n'est pas pertinent pour l'analyse des données comme tu le dis vue qu'ils ne suivent pas les élèves durant toutes leurs scolarité.

Mais si quelques instits pouvaient me transmettre ces données cela m'aiderais beaucoup

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas le métier des parents je peux retouver les résultats, je dois les avoir gardés.

Dis-moi comment tu veux procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben il me faudrait la note de français et de maths de chaque élève.

Après son age et sa classe et s'il est redoublant.

Et puis le milieu de l'école (rural, urbain, zep...)

Après soit sous forme de tableau ou de liste, ça c'est comme ça t'arrange.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas le métier des parents je peux retouver les résultats, je dois les avoir gardés.

Dis-moi comment tu veux procéder.

Bonjour,

Si tu veux tu peux m'envoyer les résultats par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je relance le sujet car j'aurais vraiment besoin de votre aide. J'ai réussi à avoir 27 données il m'en faudrait encore au moins 13 pour pouvoir faire mon travail de master.

Si quelqu'un aurait les résultats CE1 de l'année dernière. Ma directrice m'a donné un tableau intitulé "synthèse des résultats CE1" avec les noms de chaque élève (que je ne mentionnerai pas, bien sur) et leur notes.

J'aurais en plus besoin de savoir si les élèves ont redoublé, le milieu de l'école, le sexe des élèves et le métier des parents( en fait c'est pour voir si les 2 parents travaillent ou pas)

Par contre si vous pouvez avoir ces données mais pas le métier des parents ce n'est pas grave.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je voulais juste dire un grand merci à ceux qui m'ont envoyé leurs évaluations nationales. J'ai eu mes examens et j'ai eu 16 à ce dossier donc encore MERCI.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...