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Mes collègues me sortent par les yeux...


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Posté(e)

A Paris, les directeurs sont entièrement déchargés de classe. C'était l'élève d'une remplaçante, qui s'est inquiétée et est descendue avec l'élève en disant qu'il fallait appeler le SAMU, mais la directrice a refusé en prétextant qu'elle allait encore devoir passer sa soirée à l'hôpital avec un élève (ça n'arrive qu'une fois par an maximum dans l'école, et elle n'est de toutes façons pas obligée d'accompagner l'enfant). Elle a attendu que je descende en récréation pour me demander mon avis, je lui ai dit de contacter le SAMU, elle a encore réfléchi pendant 10 minutes avant d'appeler les parents. Lorsqu'ils sont arrivés (30 minutes plus tard...), elle a appelé le SAMU, en disant que de cette façon, elle était couverte, mais que ce serait les parents qui accompagneraient l'enfant.

Je sors d'une formation premiers secours, je suis persuadée que si le cas avait été grave, avec des conséquences pour l'enfant, les parents auraient pu porter plainte pour non assistance à personne en danger (appel tardif aux secours). Je pense que si j'étais parent d'élève, j'aurais des difficultés à comprendre un tel argument.

Nous avons déjà parlé de notre mal-être à notre directrice, mais elle n'entend pas nos remarques. L'équipe enseignante est unie et soudée, nous nous serrons les coudes en cas de grosse colère, mais franchement, lorsqu'elle a annoncé qu'elle ne prendrait pas encore sa retraite cette année, qu'elle était trop bien à l'école, mes collègues ont poussé un long soupir... (je ne suis pas à titre définitif dans cette école, je pense que je n'y serais plus l'an prochain, même si j'aimerais bien, car vraiment, les collègues sont chouettes :wub: )

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Posté(e)

De toute façon, on ne choisit pas ses collègues. Le mieux, c'est d'essayer de les ignorer au possible, surtout si ça se passe mal ;)

Posté(e)

J'ai des soucis avec ma titulaire (étant PE2, j'assure la décharge...). J'aimerais qu'elle communique un peu plus avec moi parce que je n'ai pas toutes les infos et je suis souvent obligée de dire aux parents : "désolée, je ne suis pas au courant"... Et puis elle ne veut pas me dire ce qu'elle fait dans la semaine, donc j'avance dans un flou artistique absolu et seulement en me référant à des progressions qu'elle a trouvé sur internet et qu'elle m'a données, et en arrivant tôt le matin pour "fouiller" dans les cahiers des enfants.

Lors de la visite conseil, mon PEMF est allé la voir pour lui demander son CJ pour voir quelles relations elle avait avec mon travail et elle l'a envoyé paître.

Puis elle est rentrée dans la classe avec lui (j'étais en train de faire ma séance éveil musical avec les enfants) et elle a sorti tout fort : "je ne comprends pas, c'est la première fois que j'ai des problèmes, il a fallu qu'elle arrive pour que ça se passe comme ça!".

Le midi, le PEMF me garde en entretien jusqu'à 13h10 (je récupère les enfants à 13h20), je pars en salle des maîtres pour pouvoir manger et là en rentrant je me retrouve face à 15 personnes, il y avait visiblement une réunion... J'hésite (surprise) et je demande si je peux attraper un truc mais voyant mon indécision (j'étais mal à l'aise mais je ne voyais pas comment j'allais manger) elle me dit : "bon, maintenant tu sors !". Résultat, je n'ai pas mangé... Grosse humiliation.

Le souci c'est que c'est paradoxal : elle bosse beaucoup et super bien (j'aime beaucoup ses productions d'arts visuels) et elle me laisse à dispo toute une documentation péda mais je ne sais pas comment me positionner avec elle.

Elle a finit par me dire le soir de la visite du PEMF (je suis quand même allée la voir pour avoir une explication) : "je ne suis pas maître de stage, je ne t'ai jamais voulue" (super...)

Depuis j'essaie de me faire petite mais je vais à l'école avec la boule au ventre.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, parce que je ne sais pas sur quel pied danser avec elle...

Posté(e)
J'ai des soucis avec ma titulaire (étant PE2, j'assure la décharge...). J'aimerais qu'elle communique un peu plus avec moi parce que je n'ai pas toutes les infos et je suis souvent obligée de dire aux parents : "désolée, je ne suis pas au courant"... Et puis elle ne veut pas me dire ce qu'elle fait dans la semaine, donc j'avance dans un flou artistique absolu et seulement en me référant à des progressions qu'elle a trouvé sur internet et qu'elle m'a données, et en arrivant tôt le matin pour "fouiller" dans les cahiers des enfants.

Lors de la visite conseil, mon PEMF est allé la voir pour lui demander son CJ pour voir quelles relations elle avait avec mon travail et elle l'a envoyé paître.

Puis elle est rentrée dans la classe avec lui (j'étais en train de faire ma séance éveil musical avec les enfants) et elle a sorti tout fort : "je ne comprends pas, c'est la première fois que j'ai des problèmes, il a fallu qu'elle arrive pour que ça se passe comme ça!".

Le midi, le PEMF me garde en entretien jusqu'à 13h10 (je récupère les enfants à 13h20), je pars en salle des maîtres pour pouvoir manger et là en rentrant je me retrouve face à 15 personnes, il y avait visiblement une réunion... J'hésite (surprise) et je demande si je peux attraper un truc mais voyant mon indécision (j'étais mal à l'aise mais je ne voyais pas comment j'allais manger) elle me dit : "bon, maintenant tu sors !". Résultat, je n'ai pas mangé... Grosse humiliation.

Le souci c'est que c'est paradoxal : elle bosse beaucoup et super bien (j'aime beaucoup ses productions d'arts visuels) et elle me laisse à dispo toute une documentation péda mais je ne sais pas comment me positionner avec elle.

Elle a finit par me dire le soir de la visite du PEMF (je suis quand même allée la voir pour avoir une explication) : "je ne suis pas maître de stage, je ne t'ai jamais voulue" (super...)

Depuis j'essaie de me faire petite mais je vais à l'école avec la boule au ventre.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, parce que je ne sais pas sur quel pied danser avec elle...

Elle n'a pas peut-être pas l'habitude d'avoir de recevoir de PE2. Il est fort possible qu'elle même ne sache pas comment se positionner face à toi. Ce n'est pas évident pour certains enseignants auxquels on impose un PE2 contre leur gré. L'enseignant est forcé de modifier sa façon de fonctionner....

Elle peut parfaitement envoyer "paître" le PEMF pour CJ, c'est un doc perso. Elle n'a aucune obligation de le lui remettre. Même si tu étais inspectée...

Il faudrait que vous ayez un cahier de liaison et que vous vous partagiez les disciplines de façon claire. Comme ça, tu pourras fonctionner de manière plus autonome.

Posté(e)

Atizis, je ne sais que te conseiller mais j'imagine que tu vis des moments pas faciles alors :wub: :wub:

Posté(e)
Elle n'a pas peut-être pas l'habitude d'avoir de recevoir de PE2. Il est fort possible qu'elle même ne sache pas comment se positionner face à toi. Ce n'est pas évident pour certains enseignants auxquels on impose un PE2 contre leur gré. L'enseignant est forcé de modifier sa façon de fonctionner....

Elle peut parfaitement envoyer "paître" le PEMF pour CJ, c'est un doc perso. Elle n'a aucune obligation de le lui remettre. Même si tu étais inspectée...

Il faudrait que vous ayez un cahier de liaison et que vous vous partagiez les disciplines de façon claire. Comme ça, tu pourras fonctionner de manière plus autonome.

Je suis tout à fait d'accord pour le CJ. Mais j'avais envoyé un mail à ma titulaire avec mon propre CJ pour qu'elle me dise si elle avait fait ce que j'avais prévu ou non et elle m'a renvoyé un mail me disant que je n'avais pas à lui transmettre ça. Mais elle ne m'a pas répondu concernant ce qu'elle allait faire. Elle refuse le cahier de liaison entre nous et a dit texto au PEMF : "il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre ce que je fais". Le PEMF y est allé en espérant m'aider mais... ça a empiré les choses. Il lui a demandé le CJ parce que ça lui paraissait être le document le plus simple à transmettre (il ne lui a pas demandé ses preps, hein).

Je suis en PS, donc pour les matières c'est difficile de partager (même si elle m'a proposé à la rentrée de faire un projet 5 sens, ce que j'ai accepté, mais elle considère que je ne dois faire QUE sur les 5 sens... je vais finir par tourner en rond).

Elle a l'habitude des PE2, je suis sa 3ème mais visiblement le garçon qui était avant moi était à ses dires "brillant et excellent dans tous les domaines". Autrement dit, je passe mon temps à m'excuser d'être là... :cry:

En revanche, je conçois tout à fait que notre stage filé soit une charge de travail pour les titulaires : nous sommes en formation et cela revient à leur demander d'assurer 20% de cette formation (sans rémunération pour eux!!).

Je vais quand même tout faire pour améliorer nos relations sinon ce sera un enfer (pour elle comme pour moi...)

Merci pour vos messages :wub:

Posté(e)
et ben bon courage!

[j'ai une PE2 pour 3 semaines, je suis en stage "pas choisi" et je lui ai filé tout ce que je pouvais, elle m'a posé des tonnes de questions auxquelles j'ai répondu et je réponds encore par mail.... je lui ai demandé des trucs précis à faire pendant ces 3 semaines dans le domaine de l'écrit, le reste je l'ai laissé libre, je la vois tous les jours le soir.... je dois la souler en fait ;-)]

bref, bon bon bon courage

Aaaaaaaaaah tu es une titulaire dont nous rêvons tous en PE2 :D

En même temps, le forum fait relativiser (je viens de visiter le post sur les ITEP) et je me dis que 30 jours (c'est la durée du SF) c'est rien du tout et qu'en plus, j'ai la chance d'avoir 30 loulous super!

Posté(e)

Aurais-tu le même soucisz que moi l'année dernière dans ton stage filée: ne pas être un homme?????? :angel_not:

Posté(e)
J'ai des soucis avec ma titulaire (étant PE2, j'assure la décharge...). J'aimerais qu'elle communique un peu plus avec moi parce que je n'ai pas toutes les infos et je suis souvent obligée de dire aux parents : "désolée, je ne suis pas au courant"... Et puis elle ne veut pas me dire ce qu'elle fait dans la semaine, donc j'avance dans un flou artistique absolu et seulement en me référant à des progressions qu'elle a trouvé sur internet et qu'elle m'a données, et en arrivant tôt le matin pour "fouiller" dans les cahiers des enfants.

Lors de la visite conseil, mon PEMF est allé la voir pour lui demander son CJ pour voir quelles relations elle avait avec mon travail et elle l'a envoyé paître.

Puis elle est rentrée dans la classe avec lui (j'étais en train de faire ma séance éveil musical avec les enfants) et elle a sorti tout fort : "je ne comprends pas, c'est la première fois que j'ai des problèmes, il a fallu qu'elle arrive pour que ça se passe comme ça!".

Le midi, le PEMF me garde en entretien jusqu'à 13h10 (je récupère les enfants à 13h20), je pars en salle des maîtres pour pouvoir manger et là en rentrant je me retrouve face à 15 personnes, il y avait visiblement une réunion... J'hésite (surprise) et je demande si je peux attraper un truc mais voyant mon indécision (j'étais mal à l'aise mais je ne voyais pas comment j'allais manger) elle me dit : "bon, maintenant tu sors !". Résultat, je n'ai pas mangé... Grosse humiliation.

Le souci c'est que c'est paradoxal : elle bosse beaucoup et super bien (j'aime beaucoup ses productions d'arts visuels) et elle me laisse à dispo toute une documentation péda mais je ne sais pas comment me positionner avec elle.

Elle a finit par me dire le soir de la visite du PEMF (je suis quand même allée la voir pour avoir une explication) : "je ne suis pas maître de stage, je ne t'ai jamais voulue" (super...)

Depuis j'essaie de me faire petite mais je vais à l'école avec la boule au ventre.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, parce que je ne sais pas sur quel pied danser avec elle...

J'ai vécu exactement la même chose en PE2... Je compatis, même si ça ne t'apporte pas grand'chose dans ton quotidien de classe. De décembre à juin, j'ai compté les jours qui restaient... Et je suis partie de l'école enceinte en fin d'année, sans avoir jamais parlé de ma grossesse tellement je haïssais l'équipe dans son grand complet et tellement je n'avais pas envie de partager mon bonheur avec ces gens-là !

Posté(e)
J'ai des soucis avec ma titulaire (étant PE2, j'assure la décharge...). J'aimerais qu'elle communique un peu plus avec moi parce que je n'ai pas toutes les infos et je suis souvent obligée de dire aux parents : "désolée, je ne suis pas au courant"... Et puis elle ne veut pas me dire ce qu'elle fait dans la semaine, donc j'avance dans un flou artistique absolu et seulement en me référant à des progressions qu'elle a trouvé sur internet et qu'elle m'a données, et en arrivant tôt le matin pour "fouiller" dans les cahiers des enfants.

Lors de la visite conseil, mon PEMF est allé la voir pour lui demander son CJ pour voir quelles relations elle avait avec mon travail et elle l'a envoyé paître.

Puis elle est rentrée dans la classe avec lui (j'étais en train de faire ma séance éveil musical avec les enfants) et elle a sorti tout fort : "je ne comprends pas, c'est la première fois que j'ai des problèmes, il a fallu qu'elle arrive pour que ça se passe comme ça!".

Le midi, le PEMF me garde en entretien jusqu'à 13h10 (je récupère les enfants à 13h20), je pars en salle des maîtres pour pouvoir manger et là en rentrant je me retrouve face à 15 personnes, il y avait visiblement une réunion... J'hésite (surprise) et je demande si je peux attraper un truc mais voyant mon indécision (j'étais mal à l'aise mais je ne voyais pas comment j'allais manger) elle me dit : "bon, maintenant tu sors !". Résultat, je n'ai pas mangé... Grosse humiliation.

Le souci c'est que c'est paradoxal : elle bosse beaucoup et super bien (j'aime beaucoup ses productions d'arts visuels) et elle me laisse à dispo toute une documentation péda mais je ne sais pas comment me positionner avec elle.

Elle a finit par me dire le soir de la visite du PEMF (je suis quand même allée la voir pour avoir une explication) : "je ne suis pas maître de stage, je ne t'ai jamais voulue" (super...)

Depuis j'essaie de me faire petite mais je vais à l'école avec la boule au ventre.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, parce que je ne sais pas sur quel pied danser avec elle...

Sur le BBB, les filles parlent de "mode téfal", c'est à dire que tu laisses glisser...

J'ai vécu la même chose que toi en PE2, mais c'est presque oublié depuis que j'ai ma classe toute la semaine. C'est un mauvais moment à passer, à toi d'essayer de communiquer avec elle puis de laisser tomber si ça n'est pas possible. Tu fais ton travail, ta sauce interne et puis c'est tout. C'est ta classe un jour par semaine, tu en profites à fond, tu fais bien ton travail, et tant pis s'il n'y a pas beaucoup de liens avec ce qu'elle fait. A l'IUFM, ils vivent un peu dans le monde de Oui-Oui, mais sur le terrain, les choses se passent autrement, et c'est difficile. Tu verras quel bonheur c'est de se retrouver en stage groupé pendant 3 semaines d'affilée, avec ta classe et tes élèves.

Bon courage, et surtout, ne prends pas contre toi les propos d'une prof aigrie !

Posté(e)
J'ai des soucis avec ma titulaire (étant PE2, j'assure la décharge...). J'aimerais qu'elle communique un peu plus avec moi parce que je n'ai pas toutes les infos et je suis souvent obligée de dire aux parents : "désolée, je ne suis pas au courant"... Et puis elle ne veut pas me dire ce qu'elle fait dans la semaine, donc j'avance dans un flou artistique absolu et seulement en me référant à des progressions qu'elle a trouvé sur internet et qu'elle m'a données, et en arrivant tôt le matin pour "fouiller" dans les cahiers des enfants.

Lors de la visite conseil, mon PEMF est allé la voir pour lui demander son CJ pour voir quelles relations elle avait avec mon travail et elle l'a envoyé paître.

Puis elle est rentrée dans la classe avec lui (j'étais en train de faire ma séance éveil musical avec les enfants) et elle a sorti tout fort : "je ne comprends pas, c'est la première fois que j'ai des problèmes, il a fallu qu'elle arrive pour que ça se passe comme ça!".

Le midi, le PEMF me garde en entretien jusqu'à 13h10 (je récupère les enfants à 13h20), je pars en salle des maîtres pour pouvoir manger et là en rentrant je me retrouve face à 15 personnes, il y avait visiblement une réunion... J'hésite (surprise) et je demande si je peux attraper un truc mais voyant mon indécision (j'étais mal à l'aise mais je ne voyais pas comment j'allais manger) elle me dit : "bon, maintenant tu sors !". Résultat, je n'ai pas mangé... Grosse humiliation.

Le souci c'est que c'est paradoxal : elle bosse beaucoup et super bien (j'aime beaucoup ses productions d'arts visuels) et elle me laisse à dispo toute une documentation péda mais je ne sais pas comment me positionner avec elle.

Elle a finit par me dire le soir de la visite du PEMF (je suis quand même allée la voir pour avoir une explication) : "je ne suis pas maître de stage, je ne t'ai jamais voulue" (super...)

Depuis j'essaie de me faire petite mais je vais à l'école avec la boule au ventre.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, parce que je ne sais pas sur quel pied danser avec elle...

Sur le BBB, les filles parlent de "mode téfal", c'est à dire que tu laisses glisser...

J'ai vécu la même chose que toi en PE2, mais c'est presque oublié depuis que j'ai ma classe toute la semaine. C'est un mauvais moment à passer, à toi d'essayer de communiquer avec elle puis de laisser tomber si ça n'est pas possible. Tu fais ton travail, ta sauce interne et puis c'est tout. C'est ta classe un jour par semaine, tu en profites à fond, tu fais bien ton travail, et tant pis s'il n'y a pas beaucoup de liens avec ce qu'elle fait. A l'IUFM, ils vivent un peu dans le monde de Oui-Oui, mais sur le terrain, les choses se passent autrement, et c'est difficile. Tu verras quel bonheur c'est de se retrouver en stage groupé pendant 3 semaines d'affilée, avec ta classe et tes élèves.

Bon courage, et surtout, ne prends pas contre toi les propos d'une prof aigrie !

Je l'ai vécu aussi en PE2 et encore en fractionné...Faut pas croire que ça s'arrête à la PE2 :D

Je ris " jaune" car je ne comprends pas qu'on agisse comme ça avec une instit, PE2 ou T3, ou T15! Elles se prennent pour qui à la fin? On est toutes PE, y'a pas à se sentir supérieure parce qu'on bosse à 75% et que l'autre ne fait que 25%!

Quand j'étais T1, j'ai laissé le champ libre à la PE2 pendant 3 semaines, je lui ai filé mes séquences toutes faites car elle voulait les photocopier pour l'année d'après, mon cahier journal, fiches de prep, des documents , livres dont elle pouvait se servir pour la classe... Nous non plus, on n'est pas sensé quand on est T1, savoir donner des conseils aux PE2 pourtant. Mais , quand on est un tantinet " humain" on le fait si on le peut.

Je ne l'ai pas harcelé, j'attendais qu'elle me tél et j'ai répondu à toutes ses questions et angoisses. J'ai fait vraiment l'opposé de ce qu'on m'a fait vivre en stage massé et filé. Comme quoi, ces mauvaises expériences me servent à quelque chose! Faut bien se consoler comme on peut :wink:

Posté(e)

Je compatis j'ai vécu la même chose en PE2, avec une directrice T1 qui avait une haute opinion d'elle-même (et des collègues IMF), au choix :

- on ne m'a pas invité aux conseils d'école alors que les IMF savaient que je devais en faire x par an

- on ne m'a jamais impliqué dans les projets

- le jour de la kermesse on a cité les noms des maîtresse / des atsem / des avs ... sauf moi

...

En vengeance, elle faisait des fautes plus grosses qu'elle, alors quand je voyais les production

"machin et machine JOUE avec une chaise" ... je laissais faire :lol:

L'année suivante j'étais ZIL, j'arrive dans une école, je dis que j'étais à M. l'année d'avant (école qui a d'ailleurs "réputation" d'être super

mais comme quoi ...) et la directrice me dit "ah oui j'étais avec J. en PE2 c'est une amie j'ai entendu parler de toi !"

Et là :mad: j'ai dis

"comme j'ai un grand sens de l'humour, je pense que c'est grâce à mon charisme exceptionnel, car sinon je dirais que c'est parce que J.

ne pouvait, à ma grande incompréhension, pas me sentir. Oui c'est bien grâce à mon charisme exceptionnel ... :lol: "

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