Aller au contenu

Mes collègues me sortent par les yeux...

Messages recommandés

Posté(e)

Bon à mon tour de pousser un hurlement primaire contre certaines de mes collègues avec à leur tête celle que je deteste par dessus tout qui a crée des histoires PARTOUT où elle est passée et qui a eu de gros problèmes concernant les élèves PARTOUT...

Enfin bref, à partir de lundi la guerre est déclarée dans l'école avec d'un côté celles qui bossent à fond (soutenues à bloc par la directrice mais malheureusement en minorité) et de l'autre les bécasses sans cervelles, influençables qui ont même préparé l'inspection de leur "gourou" qui est une bonne à rien, feignante avec des moeurs plus que limites et qui a à plusieurs reprises manqué à ses devoirs!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

H

H

H

H

H

H

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

si je pouvais l'écraser comme une m**** (qu'elle est :bleh: )

Merci pour ce post ça fait du bien... :wub:

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lison

9

• Atizis

5

• ccarole

4

Posté(e)
Tu ne peux pas en parler à l'iufm pour qu'ils te changent de stage ?

ben l'IUFM ils s'en foutent la plupart du temps.

j'ai eu quelques problèmes en début d'année dans mon stage, j'en parle à mon tuteur qui me dit : ben oui ne vous inquiètez pas on est habitué c'était pareil l'an dernier , à vous de faire avec :blink: .

Posté(e)
Tu ne peux pas en parler à l'iufm pour qu'ils te changent de stage ?

ben l'IUFM ils s'en foutent la plupart du temps.

j'ai eu quelques problèmes en début d'année dans mon stage, j'en parle à mon tuteur qui me dit : ben oui ne vous inquiètez pas on est habitué c'était pareil l'an dernier , à vous de faire avec :blink: .

C'est charmant un tel soutien :sad:

Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est de tenir bon en attendant des jours meilleurs :wub:

Posté(e)

Je me rajoute à votre liste... terrifiante!

Ce midi, alors que je ne travaille pas le mardi (donc je n'ai pas eu à me déclarer gréviste ou non), elle m'accuse par mail, au même titre que ma collègue qui a la classe le mardi, d'être responsable du fait que les collègues non-grévistes de l'école ont eu des classes surchargées parce qu'il y avait "plus de la moitié des élèves présents". Ca doit faire autour de 14-15 élèves à se répartir en 5 classes. Oui vous comptez bien : 3 élèves supplémentaires par classe.

"Faire grève ne signifie pas pénaliser les collègues."!!! Parce qu'ils ont dû aussi se répartir une classe d'une collègue arrêtée une nouvelle fois pour dépression, mais elle, elle est préservée, elle n'est jamais destinataire des mails assassins.

J'ai téléphoné à la directrice, qui ne veut pas s'excuser ni revenir sur ses accusations : j'aurais dû, comme ma collègue, faire en sorte que les élèves ne viennent pas.

Ils sont prévenus depuis mardi dernier, et ma collègue leur a redit hier! Qu'ai-je à faire là-dedans? La directrice met ça sur le compte de la non-communication entre ma collègue et moi, c'est son cheval de bataille. Je trouve que c'est elle qui devrait prendre des leçons de communication.

Votre avis me ferait du bien, même si c'est le même que le sien, au moins on ne se connait pas et vous ne faites pas de l'anti-jeunes ou nouvellement arrivées dans l'école (ce qui être notre cas).

Posté(e)

Toute mon école était finalement gréviste mais comme je suis en stage de direction on ne savait pas si ma remplaçante ferait grève ou non, j'avais donc écrit ceci aux parents: "Mme T. et Mlle S. seront gréviste mardi 24 novembre. nous ne savons pas encore si la remplaçante de MMe P. fera grève, mais elle ne pourra accueillir que les élèves de sa classe. En aucun cas les élèves de Mme T., Mlle S. ou encore ceux d'élémentaire (nous partageons les locaux mais directions distinctes) ne seront acceptés dans sa classe".

Si elles acceptent tes élèves à quoi cela sert-il de faire grève? C'est aussi à la directrice de rappeler ce genre de directives.

C'est à elle de rappeler à la grille le matin:

- non, nous ne prenons pas les élèves de Mme X elle est gréviste

- Mme Y est de nouveau absente et non remplacée, pouvez-vous garder les enfants chez vous? si vous ne pouvez pas bien sûr nous les prendrons.

Posté(e)
Tous ces gens ont ils oublié qu'ils ont débuté un jour et que l'on sort bien démunis de l'iufm ?

Personnellement, le jour où j'aurais un pe2 dans ma classe, je l'aiderai en me disant que j'étais bien contente d'avoir des conseils à mes débuts ( et encore maintenant ! )

Il y a parfois bien peu de solidarité sur le terrain....

...Moi je n'ai pas oublié mes débuts , parachutée à x kms de chez moi....Même chose , même dédain...Aujourd'hui je travaille à 75% ( depuis 5 ans) et cela c'est toujours très bien passée, pourtant les personnes qui ont travaillé avec moi avaient des caractères "très" différents...Mais on a toujours gardé contact . Je donne mes progressions en début d'année ainsi que l'emploi du temps , on arréte des projets, on cible bien certaines choses. J'ai toujours eu un cahier de liaison dans lequel je note les ateliers et le bla bla quotidien..Je donne mon numéro de tel, on ne sait jamais..Et surtout je lui laisse "un coin" dans la classe où elle peut ranger ses petites affaires..Le paradis quoi !! :D ..Profitez!! Il me reste encore 2 ans après je reprends à temps plein!! :D ..Je reçois aussi des stagiaires pe1 ou pe2, Je donne pleins de trucs ..que je n'ai pas toujours eu à rendre :glare: ça c'est moins sympa! l'inverse existe aussi !....C''est sûr que dans ce métier comme dans les autres d'ailleurs certains manquent d'humanité, d'humilité..Croient tout savoir alors que rien n'est acquis, on peut toujours se planter sur quelque chose que l'on ait 22 ans ou 60 ans! :smile:

Posté(e)
Toute mon école était finalement gréviste mais comme je suis en stage de direction on ne savait pas si ma remplaçante ferait grève ou non, j'avais donc écrit ceci aux parents: "Mme T. et Mlle S. seront gréviste mardi 24 novembre. nous ne savons pas encore si la remplaçante de MMe P. fera grève, mais elle ne pourra accueillir que les élèves de sa classe. En aucun cas les élèves de Mme T., Mlle S. ou encore ceux d'élémentaire (nous partageons les locaux mais directions distinctes) ne seront acceptés dans sa classe".

Si elles acceptent tes élèves à quoi cela sert-il de faire grève? C'est aussi à la directrice de rappeler ce genre de directives.

- Mme Y est de nouveau absente et non remplacée, pouvez-vous garder les enfants chez vous? si vous ne pouvez pas bien sûr nous les prendrons.

Dans le cas de Shubert, s'il y avait un seul enseignant en grève sur 6 ou 7 classes, le SMA (à partir de 25% de grévistes) n'était pas mis en place. Les autres enseignants avaient donc l'obligation d'accueillir les élèves qui se présentaient à l'école.

Cela dit, no comment sur la réaction de ta directrice Shubert...

Posté(e)

Dans le cas de Shubert, s'il y avait un seul enseignant en grève sur 6 ou 7 classes, le SMA (à partir de 25% de grévistes) n'était pas mis en place. Les autres enseignants avaient donc l'obligation d'accueillir les élèves qui se présentaient à l'école.

Cela dit, no comment sur la réaction de ta directrice Shubert...

Dans ma commune pas de SMA. Donc je m'interroge il faut accueillir les élèves des instits grévistes??

Alors à quoi cela sert-il de faire grève???

del-misscalimero
Posté(e)

je suis sur un remplacement de 6mois depuis 1mois et demi..et j'ai des collègues supers :wub:

dommage que je ne suis que de passage dans cette école!

je compatis :wub:

Posté(e)
Dans le cas des PE2 dont les relations sont tendues avec leur collègue, il y a une chose que je ne comprends pas.

S'ils sont à 75% en classe, il faut bien quelqu'un pour faire les 25% restants. Alors un PE2 ou un titulaire, il faut bien communiquer un minimum pour savoir quoi faire et pour que les élèves aient un suivi un tant soit peu cohérent !

Je comprends que les directeurs ne soient pas maîtres de stage mais il faut bien que l'autre sache où il en est.

J'ai complété des temps partiels ma première année et la communication s'est toujours faite. Je suis aussi tombée sur des personnes très bien qui voulait faire leur travail consciencieusement. Pour autant, cela ne nous prenait pas des heures chaque semaine.

Bon courage à tous et toutes.

certains directeurs estiment qu'on a pas de formation et donc qu'ils doivent tout nous faire et d'autres, comme pour moi, qui pensent que le mieux est de faire chacun son truc dans son coin, alors pour des maternelles c'est pas trop grave parce que je fais mes ateliers sur la journée mais bon c'est frustrant de pas savoir ce qui se passe les 3 autres jours. après je préfére ça à quelqu'un qui fait tout à ma place sous pretexte que je suis PE2 et donc incompétente.

Posté(e)

Personnellement, je suis déchargée, donc je me consacre à ma journée de direction.

Je réponds aux questions si elle demande, mais je ne fais rien à sa place.

On communique par post-its sur le bureau quand on n'a pas le temps de se voir. (ça arrive!)

Posté(e)
Personnellement, je suis déchargée, donc je me consacre à ma journée de direction.

Je réponds aux questions si elle demande, mais je ne fais rien à sa place.

On communique par post-its sur le bureau quand on n'a pas le temps de se voir. (ça arrive!)

je suis tout à fait d'accord sur le fait que le directeur ne prépare pas à notre place, mais pour ma part je trouve dommage de ne pas savoir du tout ce que font les élèves avec elle hormis quand elle laisse traîner des choses sur le bureau. mais après je comprends que le jour de décharge vous n'ayez pas le temps de tout nous raconter.

j'ai l'impression de ne pas trop suivre les élèves et on peut très bien faire les mêmes activités sans s'en apercevoir.