Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Tiens c'est marrant car on n'est pas ZEP mais on devrait l'être... J'ai aussi l'impression d'être une grosse ringarde, je fais parti du clan des "pas funs"... Une collègue (d'un certain âge)a eu un accident elles se sont foutues de sa geu*e en mimant l'accident... A gerber...
winnaurelie Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Tiens c'est marrant car on n'est pas ZEP mais on devrait l'être...J'ai aussi l'impression d'être une grosse ringarde, je fais parti du clan des "pas funs"... Une collègue (d'un certain âge)a eu un accident elles se sont foutues de sa geu*e en mimant l'accident... A gerber... Franchement c'est horrible ce que vous racontez et ça fait vraiment peur... Plein de courage à vous , en espérant que 2010 apporte un peu de maturité à certaines
ChouketteLilla Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Tiens c'est marrant car on n'est pas ZEP mais on devrait l'être...J'ai aussi l'impression d'être une grosse ringarde, je fais parti du clan des "pas funs"... Une collègue (d'un certain âge)a eu un accident elles se sont foutues de sa geu*e en mimant l'accident... A gerber... Franchement c'est horrible ce que vous racontez et ça fait vraiment peur... Plein de courage à vous , en espérant que 2010 apporte un peu de maturité à certaines Complètement d'accord, autant je suis la première à être "relax" et aimer rigoler, autant juger les collègues et se moquer, c'est bien naze...
Zarko Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je vous rejoins!Mes collègues sont bosseuses,ça on ne peut pas leur enlever mais les "jeunes" me tapent sur les nerfs!!! (à noter que je suis moi même jeune, je ne suis pas une vieille aigrie) A midi ça glousse, ça parle fesse à tout va, ça se tape dans les mains en rigolant... Au secours!! Manger dans le calme est impossible. Le pire c'est que toutes les personnes qui ne sont pas comme elles sont forcément des pauvres cloches. Ce qui se traduit par des messes basses à tire la rigot, par des discussions "codées" ou par des grands silences quand tu entres dans la salle des mâitres... Mes collègues ont 15 ans d'âge mental, c'est horrible. Dans la cours elles ne sont pas à leur poste et se regroupent pour glousser... Le jour ou il va y avoir un accident elles vont moins rire... Bref j'en peux plus, le midi je prends mon repas dans ma classe...ça me pèse. Le hic c'est que je suis à TD et je n'arrive pas à partir!!! Pas assez de barem pour avoir plus près de chez moi. Moi je rêverais de revenir dans une école avec ce type d'ambiance relax, simple et jeune!!! J'y étais y a quelques années ou même dans une de mes écoles de l'an dernier: on parlait de tout ; de nos lectures, de la classe, de l'école, mais aussi de notre vie, de notre couple , de nos caractères, des émissions tv qu'on adorait style "nouvelle star"! Bref, première question qu'on m'a posée quand j'ai été affectée: aimes tu les émissions réputées "bébêtes"? J'ai dit oui, j'adore! J'ai été intégrée direct! C'est devenu des copines et c'était un réel plaisir que de manger avec elles le midi ou de les revoir après les vacances!Comme par hsard, c'était dans deux écoles implantées dans des quartiers difficiles, des écoles zep ou pouvant être zep. Depuis que j'ai changé d'école, je suis dans des ambiances lourdes, où ça se tire dans les pattes, où je suis la plus jeune, où ça se vante de ne sortir que dans les musées ou regarder des émissions " pseudo intellos", voire ne pas avoir de tv du tout...bref , je préfère manger chez moi! Comme par hsard, ce sont des écoles au public privilégié, dans une commune tranquille... Intéressantes, ces différentes sociologies des enseignants en fct des écoles...Je les remarque à chaque remplacement... ...Excitant !
Nao Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je vous rejoins!Mes collègues sont bosseuses,ça on ne peut pas leur enlever mais les "jeunes" me tapent sur les nerfs!!! (à noter que je suis moi même jeune, je ne suis pas une vieille aigrie) A midi ça glousse, ça parle fesse à tout va, ça se tape dans les mains en rigolant... Au secours!! Manger dans le calme est impossible. Le pire c'est que toutes les personnes qui ne sont pas comme elles sont forcément des pauvres cloches. Ce qui se traduit par des messes basses à tire la rigot, par des discussions "codées" ou par des grands silences quand tu entres dans la salle des mâitres... Mes collègues ont 15 ans d'âge mental, c'est horrible. Dans la cours elles ne sont pas à leur poste et se regroupent pour glousser... Le jour ou il va y avoir un accident elles vont moins rire... Bref j'en peux plus, le midi je prends mon repas dans ma classe...ça me pèse. Le hic c'est que je suis à TD et je n'arrive pas à partir!!! Pas assez de barem pour avoir plus près de chez moi. Moi je rêverais de revenir dans une école avec ce type d'ambiance relax, simple et jeune!!! J'y étais y a quelques années ou même dans une de mes écoles de l'an dernier: on parlait de tout ; de nos lectures, de la classe, de l'école, mais aussi de notre vie, de notre couple , de nos caractères, des émissions tv qu'on adorait style "nouvelle star"! Bref, première question qu'on m'a posée quand j'ai été affectée: aimes tu les émissions réputées "bébêtes"? J'ai dit oui, j'adore! J'ai été intégrée direct! C'est devenu des copines et c'était un réel plaisir que de manger avec elles le midi ou de les revoir après les vacances!Comme par hsard, c'était dans deux écoles implantées dans des quartiers difficiles, des écoles zep ou pouvant être zep. Depuis que j'ai changé d'école, je suis dans des ambiances lourdes, où ça se tire dans les pattes, où je suis la plus jeune, où ça se vante de ne sortir que dans les musées ou regarder des émissions " pseudo intellos", voire ne pas avoir de tv du tout...bref , je préfère manger chez moi! Comme par hsard, ce sont des écoles au public privilégié, dans une commune tranquille... Intéressantes, ces différentes sociologies des enseignants en fct des écoles...Je les remarque à chaque remplacement... ...Excitant ! Etant fractionnée l'année dernière, je remarquais aussi ces changements d'ambiance d'un jour sur l'autre. Je passais d'une école où il fallait s'afficher intello gauche caviar à une école droite "travailler pus pour gagner plus". Cette année mon école est déchirée en deux clans : celui des anciens (en gros, ceux qui ont été élèves dans cette école ou dont les parents enseignaient eux même dans l'école) et ceux qui sont nouveaux (qui ne font pas partie du club, quoi...). Ce n'est pas une question d'âge mais de droit d'ainesse, en fait. Le directeur est très peu présent pour des raisons diverses et variées, et franchement c'est la gabegie. Lorsque le TBI est arrivé dans l'école, j'étais la seule à le vouloir dans ma classe. Personne d'autre ne l'a voulu lorsque le sujet a été abordé en conseil des maîtres. Et bien malgré cela, je dois maintenant essuyer les foudres des anciens (genre m'interdire l'accès à la formation et j'en passe). Ben oui, j'aurais du deviner que leur silence signifiait que le TBI leur revenait de droit. Trop subtil pour moi. C'est dur à vivre. Je pense que le fait de vivre au fin fond d'un trou paumé n'aide pas. Et je pense aussi que mon sale caractère n'aide pas non plus !
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 L'ambiance n'est pas relax et cool du tout!! Quand ça chuchote et que d'un coup sa éclate de rire en se tapant dans les mains, quand ça parle codé etc... c'est très lourd!!! Elles ne sont pas du tout intéressantes, elles ont des vies de ***** et font un complexe d'infériorité, du coup au lieu de se remettre en question elles préfèrent se foutre de tout le monde... wahhhhhh ça fait rêver!!
watoowatoo Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je vous rejoins!Mes collègues sont bosseuses,ça on ne peut pas leur enlever mais les "jeunes" me tapent sur les nerfs!!! (à noter que je suis moi même jeune, je ne suis pas une vieille aigrie) A midi ça glousse, ça parle fesse à tout va, ça se tape dans les mains en rigolant... Au secours!! Manger dans le calme est impossible. Le pire c'est que toutes les personnes qui ne sont pas comme elles sont forcément des pauvres cloches. Ce qui se traduit par des messes basses à tire la rigot, par des discussions "codées" ou par des grands silences quand tu entres dans la salle des mâitres... Mes collègues ont 15 ans d'âge mental, c'est horrible. Dans la cours elles ne sont pas à leur poste et se regroupent pour glousser... Le jour ou il va y avoir un accident elles vont moins rire... Bref j'en peux plus, le midi je prends mon repas dans ma classe...ça me pèse. Le hic c'est que je suis à TD et je n'arrive pas à partir!!! Pas assez de barem pour avoir plus près de chez moi. Moi je rêverais de revenir dans une école avec ce type d'ambiance relax, simple et jeune!!! J'y étais y a quelques années ou même dans une de mes écoles de l'an dernier: on parlait de tout ; de nos lectures, de la classe, de l'école, mais aussi de notre vie, de notre couple , de nos caractères, des émissions tv qu'on adorait style "nouvelle star"! Bref, première question qu'on m'a posée quand j'ai été affectée: aimes tu les émissions réputées "bébêtes"? J'ai dit oui, j'adore! J'ai été intégrée direct! C'est devenu des copines et c'était un réel plaisir que de manger avec elles le midi ou de les revoir après les vacances!Comme par hsard, c'était dans deux écoles implantées dans des quartiers difficiles, des écoles zep ou pouvant être zep. Depuis que j'ai changé d'école, je suis dans des ambiances lourdes, où ça se tire dans les pattes, où je suis la plus jeune, où ça se vante de ne sortir que dans les musées ou regarder des émissions " pseudo intellos", voire ne pas avoir de tv du tout...bref , je préfère manger chez moi! Comme par hsard, ce sont des écoles au public privilégié, dans une commune tranquille... C'est marrant, c'est pareil pour moi, mais bon du moment que je m'entends avec les atsem, les autres je m'en f.... Leur baratin de fausse intello, ça me fait plutôt rire
dhaiphi Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Moi je rêverais de revenir dans une école avec ce type d'ambiance relax, simple et jeune!!!J'y étais y a quelques années ou même dans une de mes écoles de l'an dernier: on parlait de tout ; de nos lectures, de la classe, de l'école, mais aussi de notre vie, de notre couple , de nos caractères, des émissions tv qu'on adorait style "nouvelle star"! Bref, première question qu'on m'a posée quand j'ai été affectée: aimes tu les émissions réputées "bébêtes"? J'ai dit oui, j'adore! J'ai été intégrée direct! C'est devenu des copines et c'était un réel plaisir que de manger avec elles le midi ou de les revoir après les vacances!Comme par hsard, c'était dans deux écoles implantées dans des quartiers difficiles, des écoles zep ou pouvant être zep. Depuis que j'ai changé d'école, je suis dans des ambiances lourdes, où ça se tire dans les pattes, où je suis la plus jeune, où ça se vante de ne sortir que dans les musées ou regarder des émissions " pseudo intellos", voire ne pas avoir de tv du tout...bref , je préfère manger chez moi! Comme par hsard, ce sont des écoles au public privilégié, dans une commune tranquille... Apparemment, l'équipe pédagogique est adaptée à son public.
del-120312 Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Tout à fait!! C'est très réducteur, et super péjoratif pour les enfants et les PE des écoles ZEP.Pour moi, équipe en ZEP rime avec équipe soudée et sympa et non avec niveau inférieur ou public de basse qualité.
dhaiphi Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Pour moi, équipe en ZEP rime avec équipe soudée et sympa et non avec niveau inférieur ou public de basse qualité. Et pourquoi est-elle soudée ? Devine...
Lison Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je vous rejoins!Mes collègues sont bosseuses,ça on ne peut pas leur enlever mais les "jeunes" me tapent sur les nerfs!!! (à noter que je suis moi même jeune, je ne suis pas une vieille aigrie) A midi ça glousse, ça parle fesse à tout va, ça se tape dans les mains en rigolant... Au secours!! Manger dans le calme est impossible. Le pire c'est que toutes les personnes qui ne sont pas comme elles sont forcément des pauvres cloches. Ce qui se traduit par des messes basses à tire larigot, par des discussions "codées" ou par des grands silences quand tu entres dans la salle des maîtres... Mes collègues ont 15 ans d'âge mental, c'est horrible. Dans la cours elles ne sont pas à leur poste et se regroupent pour glousser... Le jour ou il va y avoir un accident elles vont moins rire... Bref j'en peux plus, le midi je prends mon repas dans ma classe...ça me pèse. Le hic c'est que je suis à TD et je n'arrive pas à partir!!! Pas assez de barème pour avoir plus près de chez moi. Dans mon école, nous rigolons beaucoup, nous nous racontons des blagues euh... pas toujours au dessus de la ceinture, mais nous savons aussi surveiller la cour sans discuter ou blaguer, et être sérieuses quand il le faut. Et effectivement, à midi, nous ne parlons pas toujours boulot, c'est aussi une soupape de sécurité ! Nous pouvons aussi bien parler de la dernière exposition du Louvre que d'émissions de télé-réalité, mais je n'ai jamais vu personne se moquer d'une collègue ou d'un enfant qui se fait mal ! Et les collègues sont aussi là pour s'entraider en cas de souci avec un élève ou avec des parents. Berf, mon seul souci, c'est que je dois quitter cette école dans 3 semaines et demi !
Messages recommandés