Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai refusé 5 élèves qui se permettent d'arriver avec 10 minutes de retard dans mon cours. MAis le pire c'est que le CPE les a renvoyé au bout de la première heure et 2 élèves m'ont pourri la classe. L'un d'eux me regardait méchamment et ne voulait plus me parler ni participer. Bref j'ai craqué pendant la récréation. MAis en fait j'ai peur des represailles. ces élèves sont en 4 èmes et je les ai 3 heures tous les jeudis après midi.

je ne sais pas comment ca va se passer la semaine prochaine. Que dois je faire? ils ont eu une heure de retenue pour exclusion du cours mais leur comportement est à revoir. leur prof principal les a reçu pour remettrte les pendules à l heure alors peut etre que ca ira mieux jeudi.

Quelle galère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Aujourd'hui j'ai refusé 5 élèves qui se permettent d'arriver avec 10 minutes de retard dans mon cours. MAis le pire c'est que le CPE les a renvoyé au bout de la première heure et 2 élèves m'ont pourri la classe. L'un d'eux me regardait méchamment et ne voulait plus me parler ni participer. Bref j'ai craqué pendant la récréation. MAis en fait j'ai peur des represailles. ces élèves sont en 4 èmes et je les ai 3 heures tous les jeudis après midi.

je ne sais pas comment ca va se passer la semaine prochaine. Que dois je faire? ils ont eu une heure de retenue pour exclusion du cours mais leur comportement est à revoir. leur prof principal les a reçu pour remettrte les pendules à l heure alors peut etre que ca ira mieux jeudi.

Oui, ça a dû être difficile... Mais crois-tu vraiment que dans une semaine ils auront gardé le même ressentiment? J'espère pour toi que le temps passé arrangera les choses.

As-tu pu en parler avec un collègue? C'est important de pouvoir confier ses craintes.

Bon courage.

Posté(e)

Laetitia,

Si tu sens qu'ils t'en veulent encore, peut-être peux-tu revenir avec eux sur ce point, leur dire que tu vois bien qu'ils ont mal pris que tu ne les aies pas acceptés, mais que tu ne peux pas accepter qu'ils arrivent n'importe quand. Tu passes beaucoup de temps à préparer leur travail, pour les aider, pour leur permettre de progresser et de réussir et tu as besoin que de leur côté ils fassent leur par du contrat : arriver à l'heure. S'ils arrivent à l'heure et font des efforts pour bien se tenir, il n'y aura aucun problème, tu pourras même leur faire confiance et faire en sorte de passer des moments sympa (une sortie, leur montrer un dvd etc...).

Je n'ai aucune solution toute faite, mais je pense que de leur montrer que tu ne les as pas juste "rejetés" mais qu'il y avait une raison qu'ils peuvent comprendre et que tu es toute prête à les accueillir dans des circonstances "normales" et respectueuses des règles, peut leur permettre d'accepter et de ne pas avoir envie de continue à t'embêter.

Bon courage à toi

Posté(e)

Merci de vos réponses. Je verrai comment ca va se passer jeudi mais il est vrai qu' à cet age là on est en colère sur le moment et apres on passe à autre chose.

En tout cas merci bcp.

Bon week end.

Posté(e) (modifié)

A mon avis, il faut en reparler avec eux ...

Modifié par CédricGuyot
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai envie de te répondre no stress!!

Le pb c que la cpe ne t'as pas demandé ce que tu voulais comme sanction...

Le fait est là: il n'ont pas respecté les règles, ils ont eu une sanction, maintenant tant pis pour eux s'ils ne veulent pas te parler!! N'attend pas d'eux qu'il te soient reconnaissants, tu les frustres (et c normal) mais surtout tu t'en fous s'ils ne te parlent pas!! ce n'est pas toi qu'ils visent mais celle qui les punis, ils essaient tout simplement de te culpabiliser...

Puisque tu estimes que la punition est justifiée, et bien c comme ça!!!! (ils sont très fort pour faire culpabiliser!!!)

Ce n'est pas toi qui punis, c'est l'institution.

Posté(e)

bon je reviens vous voir car tout est revenu dans l'ordre. mes élèves ont été fachés la premiere dois puis certains ne peuvent pas rester sans me parler alors c'esr reparti comme avant.

Aussi maintenant tout le monde est à l'heure et bien rangé!!!!!!

Voilou allez plus que 2 jours et ce sera les vacances!!!

On va tous pouvoir souffler/