Aller au contenu

emploi du temps du ZIL dans école de rattachement???


daisiesofthegalaxy

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est normal que le directeur de mon école de rattachement m'impose un emploi du temps pour toute la journée lorsque je n'ai pas de remplacement, afin de m'imposer du décloisonnement (ça, normal) mais aussi de prendre sa classe de TPS-PS(!) pendant la récréation le matin et l'apres-midi après la sieste?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut parler "officiellement", il ne peut rien t'imposer puisqu'il n'est pas ton chef mais un collègue. Cependant, tu te dois d'aider les collègues quand tu n'as pas de remplacement.

Maintenant, nous restons des êtres humains, dont une des priorités est la relation avec les autres. A toi de discuter avec lui de ce que tu peux faire, de ce que tu préfères faire ou ne pas faire.

Si ton directeur se trouve être un c.., alors je te dirais, fais ce qu'il te plait, peut importe ce qu'il pensera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas franchir la ligne : s'il te demande mais que tu n'es pas d'accord, parles-en avec lui posément : certains directeurs ont des relations "privilégiées" avec les inspecteurs si tu vois ce que je veux dire.

Dans mon cas, j'ai un emploi du temps mais franchement, c'est plus au bon vouloir des collègues... Si elles ont besoin de moi, elles m'appellent, sinon, je m'occupe comme je peux mais dans la mesure où au bout de 10 minutes je m'ennuie, je tourne pour demander si quelqu'un a besoin d'aide.

En 6 ans de ZILage, je n'ai jamais eu de directeur m'imposant telle ou telle chose, c'est plus de la bonne volonté qu'autre chose et autant accpeter d'aider ces collègues qu'on ne voit pas si souvent au final ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

on ne m'impose rien non plus (école mater), c'est moi qui propose mon aide, et ça m'arrive très souvent de n'avoir rien à faire! donc bon, j'essaye de me trouver une occupation au bureau (classer des papiers, faire des jolis tableaux :D ) ou de prendre un petit groupe d'élève pour faire un atelier...

en même temps la directrice est vraiment très sympa et toutes les collègues, donc c'est un plaisir de faire quelquechose quand on le demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...