Aller au contenu

Aide Educateur : Reclassement


Clématite

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai été aide éducatrice pendant 5 ans. Ayant choisi de me présenter au concours de troisième voie, j'ai eu le droit à une bonification d'ancienneté pour mes 5 ans d'aide educ. En fait j'ai gagné 1 an (en échelon) pour avoir travaillé 5 ans. C'est déjà ça, mais je croyais que ce serait un peu plus.

Y'en a-t-il parmi vous qui sont dans la même situation ? combien de temps avez-vous gagné ? Est-ce que ce temps de gagné compte aussi pour l'ags et donc pour le mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant passé le concours 3ème voie ? Je suis étonnée que tous les départements ne le fassent pas... c'est pas très juste tout ça.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant passé le concours 3ème voie ? Je suis étonnée que tous les départements ne le fassent pas... c'est pas très juste tout ça.

Merci de ta réponse.

Je pense qu'Aquitanaise a répondu à la seconde partie de ta question.

Dans l'académie de Bordeaux (et dans beaucoup d'autres), on prend en compte les mois et jours travaillés dans la fonction publique en tant qu'agent titulaire ou non titulaire pour un reclassement (avancement d'échelon).

PAR CONTRE, ça n'est pas pris en compte automatiquement dans l'AGS (et donc pour le barême).

MAIS on peut obtenir cette prise en compte en rachetant l'ancienneté dans les 2 ans suivant la titularisation.

Je crois que c'est dans les 2700 euros mais je peux dire une bêtise.

En tout cas racheter le travail qu'on a effectué, mon dieu, on perd la tête :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Aquitanaise a répondu à la seconde partie de ta question.

Dans l'académie de Bordeaux (et dans beaucoup d'autres), on prend en compte les mois et jours travaillés dans la fonction publique en tant qu'agent titulaire ou non titulaire pour un reclassement (avancement d'échelon).

PAR CONTRE, ça n'est pas pris en compte automatiquement dans l'AGS (et donc pour le barême).

MAIS on peut obtenir cette prise en compte en rachetant l'ancienneté dans les 2 ans suivant la titularisation.

Je crois que c'est dans les 2700 euros mais je peux dire une bêtise.

En tout cas racheter le travail qu'on a effectué, mon dieu, on perd la tête :blink:

Merci pour tes renseignements. :wink: Donc pas d'AGS, dommage.

Mais en fait j'avais créé un nouveau post car le cas des ex aide-éducateurs est différent de celui des assistants d'éducation ou autre contrat public. Nous étions recrutés avec des contrats de droit privé. Donc seul le fait de passer le concours de troisième voie peut permettre de demander une bonification d'ancienneté ou reclassement pour l'avancement. Et puis nous ne pouvons pas racheter notre ancienneté car contrats privés.

Je voulais surtout savoir de combien avait été l'avancement des personnes dans ce même cas. Mais apparement nous ne sommes pas très nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que cela concerne n'importe quel contrat de droit privé et quelle démarche doit-on faire? Car cela m'intéresse beaucoup.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela concerne n'importe quel contrat de droit privé et quelle démarche doit-on faire? Car cela m'intéresse beaucoup.

Merci de votre réponse

Oui, cela concerne tous les contrats privés, à partir du moment où tu as obtenu le concours de troisième voie. Tu dois contacter la personne qui s'occupe de ton dossier à l'IA (gestion des personnels premier degré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...