del20160925 Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Lorsque nous étions correctement indemnisés, je ne tenais pas spécialement à faire l'étude mais j'acceptais de dépanner...mais c'est maintenant le contraire qui se produit lorsque je remplace une personne et que celle-ci fait une ou des études : sans me demander si cela m'intéresse ( alors que oui maintenant ça m'arrangerait financièrement) les collègues se "gardent les études" . En remplacement toute la semaine sur une école, la collègue que je remplace faisant l'étude aujourd'hui, j'aurais trouvé correct que l'on me la propose! Et bien j'ai vu sur le tableau " untelle remplace Me X (celle que je remplace) vendredi à l'étude" Qu'en pensez-vous? je sais bien que c'est la crise pour tout le monde mais je ne trouve pas cela très sympa Comme je suis encore 2 semaines dans l'école, je pense dire à la directrice lundi que cela m'intéresse
Aquitanaise33 Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Je trouve ça normal qu'on propose aux enseignants de l'école de remplacer ... Déjà, parce que c'est l'étude de l'école, que les enseignants connaissent les enfants. Ensuite, si on ne te la propose pas, c'est peut-être tout simplement par rapport au paiement de l'étude. Chez nous, on remplit un tableau et chaque fin de mois, le tableau est envoyé à la mairie. Imagine le bazar à la mairie si il y a des noms différents en plus tous les mois, et pour seulement une ou deux études ... Pour finir, peut-être y'a-t-il un arrangement : genre un PE remplace l'enseignant absent et l'enseignant absent sera remplacé par l'absent dès qu'il reviendra, ce qui fait que l'absent touche le même salaire pour ses études, malgré son absence ... Maintenant, je peux aussi comprendre que ça ne te plaise pas ...
aurrelli Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Je crois que les écoles sont habituées à se débrouiller lorsqu'un collègue est absent, du coup, plutôt que de se retrouver sans personne au moment de l'étude (remplaçant qui ne veut/peut pas la faire, pas de remplaçant du tout), les collègues s'arrangent entre eux. Il est vrai qu'il serait préférable de demander au remplaçant lorsqu'il y en a un, mais je pense aussi que personne ne prendrait mal le fait que tu précises à ton arrivée que s'il y a des études de dispos tu souhaiterais les faire. Perso, pour les remplacements courts, je ne prends pas les cantines ou les études, ça me fait un emploi du temps trop aléatoire, mais là que je suis sur un remplacement long, j'ai demandé à récupérer la cantine que faisait la collègue que je remplace. La personne qui avait pris le créneau l'a très bien compris. Pour résumer, je pense que le mieux est que tu le signales dès ton arrivée dans l'école, comme ça tout est clair pour tout le monde
Messages recommandés