del-22-08-2010 Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Posté(e) 13 novembre 2009 merci Dada, je t'ai envoyé un mp. Merci aux autres de m'éclairer sur les autres points...
del-22-08-2010 Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Posté(e) 13 novembre 2009 Dada peux tu retirer la citation pour effacer? merci
helenel Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Mon réflexe pour les histoires d'insultes et de menaces serait de contacter l'autonome, en tant que directeur ou pe, et mon ien pour faire remonter le "cas". Tout ce que tu décris c'est la même famille? Je suppose que quand on en arrive là, il y a déjà une équipe éducative. Le gamin "particulier" a-t-il déjà été vu par les membres du rased? ou les parents ont-ils refusé l'intervention de la psy scolaire? Après, c'est vrai que dans les cas "extrêmes", je ne sais pas jusqu'où on peut aller dans l'échelle des sanctions (exclusion temporaire?..) et quel type d'aide on peut avoir (médiateur de l'EN?) Ce que tu décris est . J'espère qu'il y a des solutions pour calmer ce genre d'ambiance....
Messages recommandés