Aller au contenu

inspection en CM1

rondoudou

Messages recommandés

voilà je suis inspectée lundi prochain et je ne sais pas quoi faire qui plaise à Mme l'inspectrice

en maths j'en suis là avec des cm1 :

numération les grands nombres

calcul la division (on n'a vu que la division grouepement pr le moment)

mesure les masses

géométrie les polygones (on a vu plus particulièrement les triangles)

je voudrais une situation un peu problème où les gamins manipulent, soient actifs...

mais je ne sais pas sur quoi partir....

Avez vous des idées?

des séances qui ont bien marché?

voilà je suis inspectée lundi prochain et je ne sais pas quoi faire qui plaise à Mme l'inspectrice

en maths j'en suis là avec des cm1 :

numération les grands nombres

calcul la division (on n'a vu que la division grouepement pr le moment)

mesure les masses

géométrie les polygones (on a vu plus particulièrement les triangles)

je voudrais une situation un peu problème où les gamins manipulent, soient actifs...

mais je ne sais pas sur quoi partir....

Avez vous des idées?

des séances qui ont bien marché?

Désolée mais rien de précis à te proposer juste...te dire qu'il ne faut rien que tu changes -à mon avis- à ta manière de faire...Fais ce que tu avais prévu, c'est tout! L'inspectrice regardera aussi tes cahiers pour savoir ce que tu as fait, tu ne peux pas montrer tout d'un coup. Chez moi, l'inspecteur prévient d'un créneau de 15 jours...on ne peut pas prévoir une situation de découverte tous les jours pendant 15 jours. Ils le savent quand même!

Et ce que tu fais ça ne doit pas "plaire" à l'inspectrice, il faut juste que ce soit dans les instructions officielles et que toi, tu puisses le justifier à ses yeux...

Bon courage!

En fait je sais exactement le jour et l'heure moi, c'est pendant le créneau de sports, donc je vais changer forcément l'emploi du temps (on est censé faire sport dehors pendant 1h30....)

En fait je sais exactement le jour et l'heure moi, c'est pendant le créneau de sports, donc je vais changer forcément l'emploi du temps (on est censé faire sport dehors pendant 1h30....)

Pourquoi changes tu ton emploi du temps?

Notre inspecteur a bien insisté sur le fait qu'il serait très déçu de ne pas voir ce qui est prévu normalement dans l'emploi du temps et quelqes fois il se déplace exprès pour voir une matière en particulier..

Elle ne vient pas exprès pour voir qq chose étant donné qu'elle n'a même pas mon emploi du temps... (je suis briage sur remplacement long...)

et je change car le lundi c'est sport dehors à 5 classes pendant 1h30 , on fait des ateliers, rien de bien passionnant!

en plus je suis dans le Nord donc il pleuvra peut étre!! lol

Pourquoi changes tu ton emploi du temps?

Notre inspecteur a bien insisté sur le fait qu'il serait très déçu de ne pas voir ce qui est prévu normalement dans l'emploi du temps et quelqes fois il se déplace exprès pour voir une matière en particulier..

Si c'est comme chez nous, nous sommes parfois obligés de changer l'emploi du temps car elle veut absolument voir au moins une séance de maths ou de français.

Cécile

Si rien n'est précisé par l'inspecteur, j'en ai vu reprocher aux instits d'avoir modifié l'emploi du temps puisque ça fait parti des choses qu'ils vérifient: un emploi du temps conforme et le respect de celui-ci. Il y a un inspecteur qui dans l'école où je suis a même pris le bus pour suivre la classe en EPS (avec même principe, des ateliers tournants). Cela peut être l'occasion aussi qu'il voit que tu travailles avec l'équipe!! En tous cas bon courage!!