CARODEMETZ Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour Quelle est la différence entre un parent titulaire et un parent suppléant ? Merci à vous pour votre réponse.
hamster Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Les parents suppléants peuvent participer au CE; En cas de vote, autant de parents que de classes votent.
Malo33 Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Voilà ce que l'on nous a dit lors de la formation direction la semaine dernière : autour de la table du conseil d'école, il n'y a que les titulaires au les suppléants qui remplacent un titulaire. Les autres suppléants ont le droit d'assister au conseil d'école mais n'ont bien sûr pas le droit de voter mais aussi normalement d'intervenir (lors de la formation, on nous a même dit qu'ils ne devaient pas être assis à la table du conseil d'école mais j'ai pas réussi à dire aux parents lors de mon conseil d'école ! ).
cath056 Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Voilà ce que l'on nous a dit lors de la formation direction la semaine dernière : autour de la table du conseil d'école, il n'y a que les titulaires au les suppléants qui remplacent un titulaire. Les autres suppléants ont le droit d'assister au conseil d'école mais n'ont bien sûr pas le droit de voter mais aussi normalement d'intervenir (lors de la formation, on nous a même dit qu'ils ne devaient pas être assis à la table du conseil d'école mais j'ai pas réussi à dire aux parents lors de mon conseil d'école ! ). Oui c'est la théorie. En pratique c'est très délicat, surtout dans les petites écoles où tout le monde se connaît bien ! "Nan, vous vous restez derrrière, vous avez le droit de regarder, mais motus et bouche cousue !"
hamster Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 ça me gênerait de dire aux suppléants "en trop" de se mettre à l'écart!
Malo33 Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Oui, c'est sûr, c'est délicat ! Mais c'est visiblement ça leut statut "théorique", pour répondre à la question initiale !
tioneb Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 La règlementation dit ceci Les suppléants des représentants de parents d'élèves peuvent assister aux séances du Conseil d'école. Après, que met-on derrière le verbe assister ? C'est le directeur le président du CE, à lui/elle de cadrer les débats en utilisant plus ou moins strictement ce verbe. Ne pas le faire, c'est commencer à se faire marcher sur les pieds et c'est le début des emm.......... Pour le texte voir ici sur dirlo.org
IsaG Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Les suppléants peuvent assister au CE mais sans participer aux débats (ça c'est les textes). Pour ma part, les suppléants sont invités, ils participent aux débats, mais s'il y a vote, ils ne votent pas.
Messages recommandés