Aller au contenu

outils pour l français cE2

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une leçon collective avec mes ce2 sur m devant m,p et b. Jusque là tout va bien... Cmme j'ai trois niveaux, je quitte alors mes ce2 en leur demandant de recopier la leçon du livre "outils pour le français". Je vérifie rapidemment en fin de journée les cahiers de leçon. J'ai un doute sur le mot "ammener" qu'ils ont tous écrit avec deux mm . Je vérifie alors dans le manuel, il y a effectivement 2 mm, dans l'exemple illustrant la leçon, suivi de emmener... et là erreur je ne vérifie pas dans le dico , faisait confiance au manuel.Et le lendemain, plusieurs mots des parents... Effectivemment "amener ne prend qu'un seul m et n'a donc rien à faire dans cette leçon... Alors si certains utilisent ce manuel, ce post leur évitera quelques désagréments avec les parents qui n'ont pas tous été très agréables et m'ont clairement reproché de ne pas avoir bien vérifié les leçons...

Posté(e)

j'utilise aussi ce manuel et je n'avais pas vu cette erreur. Merci beaucoup.

Posté(e)

en même temps, ce mot n'a rien à faire dans la leçon car c'est "a-me-ner" et pas "am-me-ner" avec le son [an] !

Posté(e)
en même temps, ce mot n'a rien à faire dans la leçon car c'est "a-me-ner" et pas "am-me-ner" avec le son [an] !

Tout à fait daccord, cela constitue effectivement une double erreur...d'où l'importance de lire attentivement la leçon avant de leur donner à copier... On ne m'y reprendra plus...

Posté(e)

Dans la nouvelle édition, c'est corrigé...