Aller au contenu

24 histoires pour attendre noel


andy

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Le mois de décembre arrive et je souhaiterai acheter un album comprenant 24 histoires de noel (très courant dans le commerce).

Je ne sait cependant quel album acheter: jen ai feuilleté plusieurs et aucun ne convient. Je suis à la recherche d'histoires courtes et pas très compliquées (adaptées aux ms gs).

Merci davance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Le mois de décembre arrive et je souhaiterai acheter un album comprenant 24 histoires de noel (très courant dans le commerce).

Je ne sait cependant quel album acheter: jen ai feuilleté plusieurs et aucun ne convient. Je suis à la recherche d'histoires courtes et pas très compliquées (adaptées aux ms gs).

Merci davance!

Pour ma part, j'utilise l'album " 24 petites souris avant Noël " (Magdalena & Nadia Bouchama, Père Castor) : c'est l'histoire d'une famille souris préparant Noël, le 1er déc calendrier de l'avent, le 2 vitrines de Noël, le 3 lettre au Père Noël, le 4-5-6 sapin (découpé dans la forêt, recherche des cartons de déco, déco), etc.

C'est un texte très court, mais cela donne les étapes de la préparation de Noël, du vocabulaire et tout se suit, donc les enfants attendent la suite avec impatience.

Après, tout dépend du niveau de tes élèves, car ça peut paraître pauvre pour des enfants issus de familles " classiques ". Mes élèves, eux, sont d'un quartier très défavorisé et, pour beaucoup, ne connaissent pas grand chose de cette fête de Noël...

Sinon, j'ai aussi " 24 nouvelles histoires pour attendre Noël " (Fleurus) : 1 histoire par jour, sans lien entre elles (mis à part le thème de Noël, bien sûr), certaines sont peut-être un peu difficiles, mais comme il n'y a pas école tous les jours, il y a peut-être moyen de ne pas lire les plus compliquées... mais je n'ai pas testé cet album en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...