Aller au contenu

téléthon


kokie

Messages recommandés

Bonjour nous allons participer pour la deuxième année au téléthon et j'aurais voulu échanger des idées et des expériences avec d'autres classe

L'an dernier les élèves se sont bien mobilisé et était très intéressés et touchés par cette action. Il me semble que c'est enrichissant pour tout le monde :wink:

Nous organisons pour cette année une vente de gâteaux et un lâché de ballons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous allons participer pour la deuxième année au téléthon et j'aurais voulu échanger des idées et des expériences avec d'autres classe

L'an dernier les élèves se sont bien mobilisé et était très intéressés et touchés par cette action. Il me semble que c'est enrichissant pour tout le monde :wink:

Nous organisons pour cette année une vente de gâteaux et un lâché de ballons

Il y a quelques années dans une autre école, on était en plein cycle d'endurance avec les élèves alors pour le téléthon on a proposé aux parents de venir faire des tours de cours et de les financer : chaque tour couru par une enfant ou un adulte était financé 2€ je crois. En parallèle, il y avait une vente de gâteaux sous le préau. Tout ça à la sortie de l'école dans une ambiance vraiment sympa, j'en garde un très bon souvenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous organisons pour cette année une vente de gâteaux et un lâché de ballons.

Juste sur ce point précis : je sais que les lâchers de ballons sont jolis à voir, appréciés des enfants et peuvent rapporter pas mal d'argent. Ceci dit, cette action me semble en totale contradiction avec tout le discours "écolo" ambiant, y compris celui qu'on tient à nos élèves. Très peu de ballons au final sont récupérés. En revanche, un grand nombre finit dans la nature...

Je ne veux pas créer de polémiques. C'est très bien de faire quelque chose pour soutenir le Téléthon. Mais il y a peut-être des actions moins... polluantes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous organisons pour cette année une vente de gâteaux et un lâché de ballons.

Juste sur ce point précis : je sais que les lâchers de ballons sont jolis à voir, appréciés des enfants et peuvent rapporter pas mal d'argent. Ceci dit, cette action me semble en totale contradiction avec tout le discours "écolo" ambiant, y compris celui qu'on tient à nos élèves. Très peu de ballons au final sont récupérés. En revanche, un grand nombre finit dans la nature...

Je ne veux pas créer de polémiques. C'est très bien de faire quelque chose pour soutenir le Téléthon. Mais il y a peut-être des actions moins... polluantes ! :wink:

J'en ai entièrement conscience surtout que le projet de cette année tourne autour de l'environnement

On en a parlé avec l'organisatrice du téléthon dans notre secteur et son mari est garde forestier donc connait aussi le problème.

Nous avons nettoyé la nature et par notre action nous allons la repolluer (débat organisé avec les élèves), nous allons faire en sorte que le papier et les liens soientt biodégradables mais les ballons c'est un gros soucis (il commence à en fabriquer des biodégradables me semble-t-il mais doivent être super chers et ne sont pas ceux du téléthon)

Nous avons fait le choix de tout de même faire le lâcher de ballons et de contribuer à cette belle cause et nous continuerons aussi à nous engager pour le respect de l'environnement, on essaie de se racheter comme on peu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais organiser une vente de gateaux au profit du Telethon. Comment faut-il faire ? Doit-on forcément le déclarer à des organisateurs du Téléthon avant ? Ou peut-on simplement vendre les gateaux et faire ensuite un chèque à l'ordre du Téléthon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement toute action en faveur du téléthon doit être accepté au préalable par l'AFM Il faut remplir un contrat d'engagement et les fond doivent être reversé sur un compte postal.

Aucun frais ne doit être déduit des recettes récoltées...

C'est assez contraignant et il faut faire la distinction entre une recette et un don

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un premier bilan de notre action qui s'est super bien passée

Très gros boulot de préparation mais ça valait le coup

170 ballons vendus + une quarantaine offerts

plus de 500 parts de gâteaux vendues

recette pour le Téléthon d'environ 400 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos deux ventes de gâteaux se sont également très bien passées : bilan des recettes, 354,91 € (ben oui soyons précis !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...